voila, je me demander, en prenen compte de toutes les theories possibles, quequi de passerai si deus trous noires qui serais en orbite l´un autoure de lautre, et il vener a secraser lun sur lautre...
je sais que c pratiquemen impossible que deus trous noire sois en orbite lun autour de lautre, mais theoriquemen...
si les trous noire sons des ouvertures a des mondes paraleles, ou si ils sons simplemen des etoiles tres " massives", quelle sera le resultat d´une colision comme cela?
Y´a un science et vie la dessus j´irai le chercher si sa en intéresse quelques uns mais je vais dire ce que je sais: les deux trous noirs vont se foncer l´un sur l´autre et puis effectivement se mettre en orbite pendant un court laps de temps, provoquant des déformations d´espace temps inimaginables avant de fusionner et de former un trou noir encore plus gros, voire supermassifs si la somme de la masse des deux le permet ![]()
wow!!
ca parais vraimen pas simple du tous!! ![]()
j´aimerai en savoire plus...
si quelqun a un lien sur le sujet, ou quelque chose a dire, merci de poster ici. ![]()
j´ecrirer moi meme ce que je trouverais...
merci d´avance.
![]()
C´est ce qui va se passer avec notre galaxie et celle d´Andromède.
Je pense que c´est la loi de la gravitation qui va l´emporter.
Le trou noir le plus massif va " dévorer" le trou noir le moins massif dans un méga feu d´artifice ( jets de matière...).
Mais si les deux trou noirs sont de masses égales ( ce qui est pratiquement impossible) alors la je sais pas ce qui peut se passer...
a ce kon il a deux hypothese soit c le feu dartifice soit il y aura echange de planete pour les deux galaxie
Bronzebeard Posté le 30 juillet 2005 à 12:47:18
Je pense que c´est la loi de la gravitation qui va l´emporter.
Le trou noir le plus massif va " dévorer" le trou noir le moins massif dans un méga feu d´artifice ( jets de matière...).
impossible, la masse des deux trous noire ne laisera pas ta lumiere sortire....
jrmy176 Posté le 29 juillet 2005 à 16:53:29
wow!!
ca parais vraimen pas simple du tous!!
si quelqun a un lien sur le sujet, ou quelque chose a dire, merci de poster ici.
merci d´avance.
Envoi ton adresse e-mail puis je t´enverrai l´article scanné ![]()
scaramanga_1@hotmail.com
envoi le moi stp
j´adore ![]()
< <si les trous noire sons des ouvertures a des mondes paraleles, ou si ils sons simplemen des etoiles tres " massives",>>
c´est pas slider non plus ![]()
puis ce n´est pas également des étoiles forcément massives..
on va plutot parler de densité... cad une étoile supermassive peut etre une supernova, tres rarement un trou noir
les supergeantes bleues ne deviendront pas des trous noirs, elle explosent en supernova tres rapidement et donnent naissance à des nébuleuses comme la nébuleuse de l´aigle et ses fameux piliers de la création..
ce sont plutot les étoiles bien moins massives ( peut etre meme moins que notre soleil) qui sont les + dangereuses
quand l´hydrogene vient à manquer elles se rétractent plutot que de s´élargir pour former une supernova
elle vont donc avoir une masse sur un metre carré des millions de fois superieur à la masse d´une étoile supernova supermassive sur le meme metre carré
et donc ces étoiles ( les premieres) vont d´effondrer formant les trous noirs
maintenant quand 2 trous noirs se rencontrent ( si tenté que ca arrive) bah l´espace temps est plus que défiguré à cet endroit precis
mais le résultat est un trou noir supergéant...
et le coup des dimensions... à d´autre
tonygustin_ Posté le 30 juillet 2005 à 22:22:24
jrmy176 Posté le 29 juillet 2005 à 16:53:29
wow!!
ca parais vraimen pas simple du tous!!
si quelqun a un lien sur le sujet, ou quelque chose a dire, merci de poster ici.
merci d´avance.
Envoi ton adresse e-mail puis je t´enverrai l´article scanné
merci beaucoup!!!
jeremmy@walla.com
Minas-Giliath Posté le 31 juillet 2005 à 10:27:07
j´adore
< < si les trous noire sons des ouvertures a des mondes paraleles, ou si ils sons simplemen des etoiles tres " massives",>>
je parlais de masse pour evoquer la grandeur de se qui se passerai...
si je parlais de deux mini_trous noirs, peut etre que le topic aurai couler... ![]()
Minas-Giliath Posté le 31 juillet 2005 à 10:27:07
j´adore
< < si les trous noire sons des ouvertures a des mondes paraleles, ou si ils sons simplemen des etoiles tres " massives",>>
c´est pas slider non plus
puis ce n´est pas également des étoiles forcément massives..
on va plutot parler de densité... cad une étoile supermassive peut etre une supernova, tres rarement un trou noir
les supergeantes bleues ne deviendront pas des trous noirs, elle explosent en supernova tres rapidement et donnent naissance à des nébuleuses comme la nébuleuse de l´aigle et ses fameux piliers de la création..
ce sont plutot les étoiles bien moins massives ( peut etre meme moins que notre soleil) qui sont les + dangereuses
quand l´hydrogene vient à manquer elles se rétractent plutot que de s´élargir pour former une supernova
elle vont donc avoir une masse sur un metre carré des millions de fois superieur à la masse d´une étoile supernova supermassive sur le meme metre carré
et donc ces étoiles ( les premieres) vont d´effondrer formant les trous noirs
maintenant quand 2 trous noirs se rencontrent ( si tenté que ca arrive) bah l´espace temps est plus que défiguré à cet endroit precis
mais le résultat est un trou noir supergéant...
et le coup des dimensions... à d´autre
moi aussi j´adore le coup du mètre carré!!!
on parle de mètres cubes. et il n´y a pas que les trous noirs: les pulsars vous en faites quoi? et c´est seulement les étoiles massives qui créer des trous noirs!!! pas les étoiles moins massives que le soleil!!! les étoiles peu massives se transforment en naines blanches.
oups, dsl pour le metre carré
mais le but n´etait pas de faire dans la dentelle mais d´expliquer clairement
mcube plus approprié dans un univers en plusieurs dimensions mais reste le principe de bon..
et nos amis les pulsars.. héhéhéhé
qu´est-ce qu´on en fait;, bah des résidus d´etoiles dont le rayonnement ionise les gazs ejectés par l´ex-supernova à l´origine des nébuleuses... dont la couleur nous est rendue par ces pulsars..
rien à voir avec les trous noirs ! ! ![]()
et parmi les naines blanches, se sont les étoiles les moins massives qui n´ont aucune masse pou s´effondrer et pas assez consommatrices d´hydrogene pour former des supernova... reste que si une étoile s´effondre elle forme un trou noir , maintenant pour qu´une étoile s´effondre il faut que sa masse atteigne un point de rupture qui la distinguera des naines blanches.. maintenant reste à connaitre ce point de rupture
mais ce ne sont en aucun cas les supermassives qui forment les trous noir; puisqu´elles sont également supergeantes et sur un metrecube ( finissons dans le détail il parait que ca gene
) auront une densité moins importante qu´une étoile susceptible de s´éffondrer
c´est pas très clair ce que tu dis ce n´est pas écrit la même chose dans mes livres( ce sont bien les étoiles massives qui crée les trous noirs), et tu dis que les étoiles les moins massives sont les + dangeureuses, je pige pas.
ya une différence
entre étoiles supermassives
comme les supergeantes bleues
et les étoiles pour le coup moins massives ( par rapport au soleil je n´en sais rien)
il reste que les supergeantes consomment leur vie en 500 millions d´années pour certaines, et explosent en supernova, pulsar et forment des nébuleuses,
reste que des étoiles bien moins massives ne peuvent pas former des supernova cad s´etendre pour rechercher de l´hydrogene, en manque de carburant elles vont de retracter et pour certaines, leur masse de départ va se retrouver unie sur un pt donné de l´univers et s´effondrer formant le trou noir
une étoile est considérée massive lorsqu´elle dépasse trois masse solaire. mais pour le reste je ne suis pas d´accord avec toi ( peut être que l´on ne se comprend pas).
mais en quoi tu n´es pas d´accord je pige pas la ? ?
Ce sont les étoiles les plus massives qui font les trous noirs. Et tu me dis le contraire de mes doc. je comprend plus ![]()
bah non,
pas possible
enfin j´explique
il existe différents types d´étoiles. Parmi celles ci on peu trouver des étoiles modestes ( soleil par exemple) des étoiles naines ( qui finiront naines) des étoiles deja tres grosses. Ces dernieres sont appelées étoiles supermassives, supergeantes bleues
Mais selon chaque étoile il existe différentes morts..
trou noir
supernova > >nébuleuses > > etoiles neutrons ( pulsar)
naines ( brunes blanches blonde ( ah non ca c´est la biere
)
maintenant, le plus souvent les étoiles supermassives supergéantes, à l´approche de leur mort, consomment de plus en plus d´hydrogene qui se rarefie de plus en plus, elles vont donc se dilater ( avec la meme masse répartie de plus en plus loin dans l´espace) et former des novae, supernovaes qui vont donner des nébuleuses
maintenant d´autres étoiles ne possedent pas ce régime de consommation intense, il en résulte que ces étoiles lorsque l´hydrogene se raréfie,, ne se dilatent pas pour en rechercher plus mais vont de retracter, cad leur activité nucléaire va petit à petit cesser, mais ces étoiles possedent des leur naissance une masse, en se retractant en un point de l´espace donné elles vont s´effondrer ( le fameux pt de rupture) et former des trous noirs et ne sont pas forcément plus massives à la base que le sont les supergeantes
reste les étoiles qui elles, en se retractant, ne possedent pas la masse necessaire pour s´effondrer, elles vont donc se refroidir et donner des naines , astres sans lumiere, anciennes étoiles...