Slt tt le monde.
Comme le sujet l´indique, ce topic traitera de la vie ailleurs : existe-elle, alor, sous quelle forme la voyez-vous, qu´en pensez-vous, . .. , bref ici, c´est fait pour s´exprimer à ce sujet ( dire son avis et même posez des questions)
Déjà, quand je regarde starwars, ça me fait rever, pas le fait qu´il se battent au laser, utilisent les dernières technologies, . .. , mais le fait qu´il voyagent à travers la galaxie de planète en planète. C´est cette cohabition perpetuelle entre toutes les créatures de la galaxie, et même de l´univers. D´accord c´est pas possible mais ça fait quand même rêver ( avouez-le).
Revenons à la réalité, tous ça n´est pas possible ( en tout cas telle que nous le voyons dans ce film) et je crains que ça ne se produira pas à l´echelle humaine ( Désolé de vous deçevoir amis " rêveur de starwars" mais c´est impossible - aller dans le système voisin nous prendrait4 ans minimum à la vitesse lumière et ça serait un coup de chance énorme de trouver des extra-terrestre assez dévellopez)
En tous cas, ne perdons tout de même pas espoir. Exemple dans notre système solaire. ien que sur mars, on soupsonne une vie antérieur et même actuel ( pourquoi pas, à plusieurs mètres sous terres - bactéries évidamment - mais c´est déjà ça).
Autre exemple pour les satellites de saturne, Titan ou Europe, eh ben, sous l´épaisse couche de glaçe se cacherait peut-être des des micro-organismes. Ceci est tout simple mais c´est déjà rassurant. Si il a de la vie sur mars et sur titan ou europe, ça prouverait que de la vie intelligente pourrait exister dans la galaxie et pas que quelques créatures seulement. Plusieurs dizaines peut-être ( il y a une assez longue équation qui nous montre ça, je m´en rapelle plus mais je sais qu´on ne connait, pour l´instant, qu´une seul inconnue, si quelqu´un s´en rapelle)
En tout cas, tout ça me fait rêver et j´y pense souvent, en regardant les étoiles. A ce moment, j´me dis alors il y a des extra-terrestre plus ou moins ressemblant à notre espèce là haut, qui vit, comme moi. Quelque part, ça me rassure : on est pas seul dans l´univers.
Et vous, qu´en pensez-vous ? c´est ici que vous viderai vos pensée cette problèmatique.
PS : C´est mons premier topic alors, s´il vous plait, soyez indulgent, et aussi, ça me donnerait une mauvaise image de ce forum si jamais ça faisait un bide 
Alors exprimez-vous, c´est fait pour ça ! !!
Et excusez-moi pour les fautes.