CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie ailleurs ?

Zehirmhann
Zehirmhann
Niveau 3
14 juillet 2005 à 09:12:59

Slt tt le monde.
Comme le sujet l´indique, ce topic traitera de la vie ailleurs : existe-elle, alor, sous quelle forme la voyez-vous, qu´en pensez-vous, . .. , bref ici, c´est fait pour s´exprimer à ce sujet ( dire son avis et même posez des questions)

Déjà, quand je regarde starwars, ça me fait rever, pas le fait qu´il se battent au laser, utilisent les dernières technologies, . .. , mais le fait qu´il voyagent à travers la galaxie de planète en planète. C´est cette cohabition perpetuelle entre toutes les créatures de la galaxie, et même de l´univers. D´accord c´est pas possible mais ça fait quand même rêver ( avouez-le).
Revenons à la réalité, tous ça n´est pas possible ( en tout cas telle que nous le voyons dans ce film) et je crains que ça ne se produira pas à l´echelle humaine ( Désolé de vous deçevoir amis " rêveur de starwars" mais c´est impossible - aller dans le système voisin nous prendrait4 ans minimum à la vitesse lumière et ça serait un coup de chance énorme de trouver des extra-terrestre assez dévellopez)
En tous cas, ne perdons tout de même pas espoir. Exemple dans notre système solaire. ien que sur mars, on soupsonne une vie antérieur et même actuel ( pourquoi pas, à plusieurs mètres sous terres - bactéries évidamment - mais c´est déjà ça).
Autre exemple pour les satellites de saturne, Titan ou Europe, eh ben, sous l´épaisse couche de glaçe se cacherait peut-être des des micro-organismes. Ceci est tout simple mais c´est déjà rassurant. Si il a de la vie sur mars et sur titan ou europe, ça prouverait que de la vie intelligente pourrait exister dans la galaxie et pas que quelques créatures seulement. Plusieurs dizaines peut-être ( il y a une assez longue équation qui nous montre ça, je m´en rapelle plus mais je sais qu´on ne connait, pour l´instant, qu´une seul inconnue, si quelqu´un s´en rapelle)
En tout cas, tout ça me fait rêver et j´y pense souvent, en regardant les étoiles. A ce moment, j´me dis alors il y a des extra-terrestre plus ou moins ressemblant à notre espèce là haut, qui vit, comme moi. Quelque part, ça me rassure : on est pas seul dans l´univers.

Et vous, qu´en pensez-vous ? c´est ici que vous viderai vos pensée cette problèmatique.

PS : C´est mons premier topic alors, s´il vous plait, soyez indulgent, et aussi, ça me donnerait une mauvaise image de ce forum si jamais ça faisait un bide :ok:
Alors exprimez-vous, c´est fait pour ça ! !!
Et excusez-moi pour les fautes.

OVI
OVI
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:38:59

Je pense qu´il y a de la vie en dehors de la Terre dans notre système solaire :)
Sinon j´en pense aussi que pleins de topics on été créé sur ça :-p

pindercirq4
pindercirq4
Niveau 6
14 juillet 2005 à 12:49:09

Bon moi je pense comme OVI, il doit en avoir je pense bizarre que on est les seuls...
Sinon ya plein de topic :)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:37:44

Dans notre propre système solaire OVI ? !

Tu vois ça où précisément ? :question:

OVI
OVI
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:29:57

Je vois sa sur, europe, titan, mars, encelande ( ou un truc du genre) ^^

Astron
Astron
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:57:00

Tu crois ce que tu veux OVI, mais ce n´est pas parce qu´on peut donner l´hypothèse d´une vie ( ne serait-ce qu´ unicellulaire) qu´il faut y croire aussitôt. Mais ayons bon espoir quand même :)

Europe et Mars me semblent particulièrement propices personnellement :)

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:52:11

celullaire ?

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
15 juillet 2005 à 03:14:42

ca pourait être des plante qui sait? ou des insectes. pas obligatoirement des gouaould ou des Asgard

OVI
OVI
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:15:08

Sur Europe on est presque sur qu´il y a de l´eau liquide, et je vous est parler d´Encélade ça pourait être pareil mais avec du volcanisme a la surface ! !

Zehirmhann
Zehirmhann
Niveau 3
15 juillet 2005 à 09:22:30

Astron, tu dis : " Europe et Mars me semblent particulièrement propices personnellement".
Pourquoi tu dis Europe, parceque moi jpense que ça serait plutôt sur titan qu´on aurait plus de chances de trouver de la vie.
J´dis ça car l´expèriance avec Cassini était belle et bien sur titan ( a moins qu´on s´est rendu compte après que Europe était très intéressante). :question:

OVI
OVI
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:58:28

On le sais depuis un moment que europe est interessante ^^
Sur europe ce n´ai que de la glace en surface, et on pense que sous la glace il y a de l´eau liquide ! C´est pour ça que europe est très interessante :-)

Zehirmhann
Zehirmhann
Niveau 3
15 juillet 2005 à 10:32:09

D´accord, elle est intéressante mais alors pourquoi a t´on envoyé une sonde sur Titan et non sur Europe ? ( c´était ça ma question)
( on l´a su après le lancement ? c´est ça ? )

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
15 juillet 2005 à 13:49:30

Parce que la mission à la base était d´étudier saturne, car jupiter avait déja été étudié. On en a donc profité pour rajouter la sonde huygens sur cassini tant qu´affaire puisque l´essence était déja payée :) ! !! On n´a effectivement pas rajouté casini sur huygens, la mission est surtout saturne... on n´aurait jamais envoyé une sonde seulement sur titan ou europe... par contre on le ferai pour jupiter et saturne ! ! Quand on a envoyé galiléo sur jupiter, la j´en sais rien mais sois on ne savait pas qu´europe était intéressante, sois on avait pas la technologie suffisante, ou alors on avait carrément pas les moyens financier requis :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment