Excusez moi... J´ai fais tab sans faire exprès ! !
Donc je reprend... Dsl c´est long car je ne prend pas mes informations sur un site internet.
Pour Jupiter : Une sonde ( Juno) est prévu, elle recherchera la présense d´eau et elle étudira son atmosphère. Arrivé prévue pour 2010.
Pour Pluton : Une sonde ( New horizons), elle aura pour but de cartographier Pluton et son satellite Charon. Puis la ceinture de Kuiper. Lancement prévu en 2006, survol de Pluton vers 2012 et survol de la ceinture de Kuiper en 2026.
Pour les astéroïdes : Un impacteur ( Hayabusa) et une sonde ( Dawn). L´impacteur aura pour but de toucher l´astéroïde " Itokawa" et de ramener les débris de l´impact sur Terre, il est déjà lancé, il devrait toucher l´astéroide mi-2005 et revenir sur Terre vers 2007. Et la sonde qui aura pour but d´observer les astéroïdes " Vesta" et " Ceres", Arrivée en 2014.
Pour les comètes : Une sonde ( Stardust) et un atterisseur ( Rosetta). La sonde aura pour but de collecter des grains de la comète Wild-2 et les ramener sur Terre. Déjà lancée, retour prévu en janvier 2006. Et l´atterisseuraura pour but de se poser sur la comète " Churyumov-Gerasimenko" et de l´étudier, arrivée en 2014.
Pour les planètes extrasolaires : Deux sondes ( Terrestrial Planet Finder et Darwin) Qui auront pour but de rechercher la présence de vie dans les systèmes stellaires. Lancements prévus en 2014 et 2015.
Que découvriront nous dans ses prochaines missions ?
Quels mystères se cachent sur Pluton ?
Que contient de coeur des comètes ?
Y-a-il de la vie sur Mars ?
Autant de questions qui auront bientôt une réponse grâce aux sondes et robots...