CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Univers quantique

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
15 juin 2005 à 16:33:23

Peut - on légitimement remonter le passé cosmique jusqu´à la singularité?
Non: lorsque les dimensions de la " bulle" d´univers observable ( aujourd´hui 1028 centimètres)étaient inférieures à 10 - 33 centimètre ( correspondan, selon les modèles actuels, à un temps plus petit que 10 - 43 seconde), la relativité générale classique perd tout pouvoir prédictif car les effets quantiques devienne prépondéren : un théori de la gravitation quantique devien impérative, nécessitant une unification compléte des quatres interactions physique

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:34:15

c´estait quoi ta question :question:

OVI
OVI
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:35:51

Je sais que je suis pas très fort avec toutes les théories mais j´ai rien compris au topic...

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:37:53

alors moi
. ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:38:39

Rien n´amène à un débat donc pourquoi on devrait parler ?

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 juin 2005 à 18:53:53

mmh ca peux tenir... mais bon... avec les avancer qu´on fais je crois que ce serai bien possible...qui c...

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
15 juin 2005 à 18:57:09

dite juste si g raison ou tor

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 juin 2005 à 19:13:33

lol ca sert a rien car de toute facon ce n´est qu´un théorie, elle pourait très bien etre fausse ou vrai

mais ta raison si ca px te faire plaisir :content:

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2005 à 19:57:51

Lol ben c´est déjà une voie que certains physiciens sont en train d´emprunter. Il y a déjà des théories comme celle de la gravitation quantique à boucle. Mais comme cette théorie vient d´être mise au point, il faudra du temps pour en sortir tout ce qu´on peut.
Mais il y a d´autre chemin pour arriver à passer ce fameux mur de planck. ( les théories des cordes peuvent aussi unifier les 4 interactions)

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
16 juin 2005 à 12:44:39

sa ta raison

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
16 juin 2005 à 12:49:33

La science est la tentative de faire correspondre la diversité chaotique de notre expérience sensible à un système de pensée logiquement unifié.

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
16 juin 2005 à 12:53:33

La gravité quantique est la branche de la physique théorique tentant d´unifier la mécanique quantique et la relativité générale.La plupart des difficultés rencontrées lors de cette unification proviennent des suppositions radicalement différentes de ces théories sur le fonctionnement de l´univers.Une autre difficulté vient du succès de la mécanique quantique et de la théorie de la relativité générale. Toutes deux sont couronnées de succès et aucun phénomène ne contredit les deux. Les énergies et conditions auxquelles la gravité quantique pourrait être vérifiée sont inaccessibles à notre technologie. Aussi aucune observation expérimentale n´est disponible pour donner des indices sur comment les combiner.

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
16 juin 2005 à 13:01:47

et même pour toi astron:L´Instanton primordial de gravité zéro est un concept imaginé par certains physiciens. Il s´agirait de l´état ultime de l´univers antérieur au big bang et situé derrière le mur de Planck.

L´univers serait à ce stade concentré dans un seul instanton appelé instanton primordial de gravité zéro. Les concepts de matière, d´énergie et de temps seraient remplacé par la seule information conceptualisée en formules mathématiques pures.

On peut cependant se poser la question : « Et avant l´instanton primordial de gravité zéro, il y avait quoi ! ! »"

Astron
Astron
Niveau 9
16 juin 2005 à 15:59:23

Ouai c´est bien XANA_60, bon petit, on voit que tu sais te servir de Google. Alors maintenant il faut que tu apprenne à faire des postes constructif. Tu t´en sens capable ?

Bon maintenant mon avis sur ton machin d´instanton. Je vais être franc avec toi, pour moi c´est de la couille. Pourquoi ? Pour ca : " Les concepts de matière, d´énergie et de temps seraient remplacé par la seule information conceptualisée en formules mathématiques pures. "
Ce ne sont pas les mathématiques pures qui résoudront le problème, car les mathématique ne sont et ne resteront qu´un outil de calcul et non d´interprétation.

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
18 juin 2005 à 10:47:36

arrété dêtre tous contre moi pour linfo g pa internet é le pe ke je men sert c pa pour allé sur google mais sur ce forum

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
18 juin 2005 à 10:50:24

Arrête ça tu veux ?
J´ai déjà démontré que ce que tu mettais sur ce forum n´étaient que de vulgaire copier/coller et dont tu te disaient l´auteur...

Astron
Astron
Niveau 9
18 juin 2005 à 13:40:27

C´est pas très crédible ton argument XANA -_-

XANA_60
XANA_60
Niveau 3
20 juin 2005 à 12:45:11

pour info si je fesé des copier coler jpré toute lé réponse é sa c pa vrai

OVI
OVI
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:06:34

Rien que quand on regarde tes fautes d´orthographes et des autres messages on a un gros doute ! Tu sais il faut avouer la vériter...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:20:27

Ne mens pas Xana j´ai déjà retrouvé l´un des articles que tu as copié alors...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment