CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trou noir artificiels

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:01:29

Le temps d´évaporation d´un trou noir dépend surtout de sa taille mais je ne sais pas si les trous noirs artificiels sont assez petit pour s´évaporer rapidement...

Astron
Astron
Niveau 9
09 juin 2005 à 13:41:47

Et bien pour l´instant, ceux qui ont été créés s´evaporaient presque instantanément ( tien ma référence à moi c´est Ciel et Espace, ainsi que Science et vie ^^). Encore une chose, le temps devient quasi suspendu une fois qu´on a passé son horizon seulement, quand on parle de milliards de milliards d´années pour un trou noir normal, il s´agit bien d´un temps à notre échelle et donc approximativement le temps en dehors de l´horizon du trou noir. Ainsi, pour un minuscule trou noir, son horizon étant tout aussi minuscule, ca devient carrément négligeable ( même pour les petits qui sont dans le projet cité).

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:34:06

oui c´est sur mais nous ce qu´on veut c´est en créer un pour l´étudier, on devra donc lui donner une durée de vie de au moins 1 seconde ainsi il pourra en cas de problème avaler tout ce qui l´entoure et gagner en masse, en taille et en durée de vie et c´est la réaction en chaine. Et puis ceux qu´on a créé ont rien a voir avec ceux qu´on projette de créer !

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:40:15

Mais en même temps, en créer un ne serait pas dangereux ? Je veux dire on veut le faire gagner en masse, ça pourrait s´avérer dangereux, non ?
Enfin, s´ils font des tests dans des endroits sûr, ça va mais on peut toujours s´imaginer une catastrophe. :)

Astron
Astron
Niveau 9
09 juin 2005 à 15:07:47

Quelque soit l´endroit ou il est créer rien n´est sur, car on peut pas l´arreter si le trou noir s´emballe. C´est pas le fait de le céer dans un accélérateur qui va sécuriser le tout, si le trou noit grandit, il va bouffer l´accélérateur de particule et puis tout le reste de la planète XD. Bon le problème de la durée de vie, c´est que nous, ici on ne sait rien des statistiques et des calculs fait à ce propos, donc ca ne sert pas à grand chose d´en parler.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:26:30

Bah si ya un problème tu le sauras pas puisque tu mourras sans t´en rendre compte alors...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:58:39

On tu seras peut-être redirigé vers un trou blanc! :fou:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:59:22

Heu je pense pas non...

Astron
Astron
Niveau 9
09 juin 2005 à 16:58:19

Ou alors si mais tu resort en boullie

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:05:12

Des mini trou noir portatif ! Hop tu est à Lille et tu veux aller rapidement à Paris hop tu sors ton trou noir de poche et c´est partiiiiiii !
( je tiens à préciser que ce n´est pas vrai hein ! )

Astron
Astron
Niveau 9
09 juin 2005 à 17:53:23

Il arriverai quoi si le trou blanc à Paris s´ouvrait s´un un personne XD . C´est une bonne question ^^

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
10 juin 2005 à 00:36:12

moi j´ai lu des article dans science et vie mais sur internet y´a pas grand chose de fiable.moi je pense qu´on peut pas savoir vraiment se qu´il va se passé quand le trou noir sera créé.si sa se trouve il va grandir ou alors il va resté de la meme taille mais va pas s´évaporé aussi vite qu´on le dit :peur:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 juin 2005 à 00:40:35

Bah les gens qui font ça doivent savoir ce qu´ils font quand même non ?

Astron
Astron
Niveau 9
10 juin 2005 à 01:15:58

Ben, un trou nopir ne grandit pas si il n´y a aucun apport de matière c´est certain ca ( sinon ca n´a aucun sens ) . Et dans l´accalérateur, seul un apport de particule ou alors l´accélerateur lui meme peuvent servir de " nourriture" au trou noir.

OVI
OVI
Niveau 10
10 juin 2005 à 07:25:12

Tien j´ai une question.
Quand une planète est aspirée par un trou noir, a quel vitesse celle ci est aspirée ?

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:03:19

pour savoir si tu as le temps de voir venir ? :rire:

pour une planète ca doit etre tres rapide pour une étoile c´est nettement plus long.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:08:45

euh juste comme ca.. un trou noir d´um mm lool
c´est.. ridicule ! ! ca sert à rien... compte tenu des dimensions
sachant que l´etoile qui doit etre à l´origine du trou noir doit etre super massive et doit se " recentrer" en un point tres dense pour déformer l´espace temps et créer un trou noir, si on prend pour dimension des trous noirs de 1 mm y´a aucun danger
non fais gaffe tonygustin c´est pas star trek, ni slider, c´est réel ^^

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:48:57

L´intérêt des mini trou noir est de pouvoir les étudier même s´ils n´existent qu´un bref instant. Cela permettra d´en savoir plus sur les trou noir ( les vrais, les gros dur pas les mini hein ! )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment