CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je répond a tout! (enfin presque)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
14 juin 2005 à 01:15:30

parle français svp parce que la je comprend pas grand chose à ce que tu raconte !

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:19:05

l´accroisement du desordre avec le tempsest un exemplede ce que lon apelle la fleche du temps indiquant une direction au temps.
d´abord il y a la fleche thermodynamiquedu temps, la directionde temps dans laquellele desordre croit
ensuite il ya la fleche psychologique. c´est la directionselon laquellenous sentousle temps passer dans laquellenous nous souvenons du passé mai pas du futur
enfin il y la fleche cosmologique , direction du temps dans laquellel´universse dilate au lieu de se contracter

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:20:55

Appelez le SAMU je crois qu´il va bientôt tomber dans un coma ethylique...

Je crois surtout qu´il se fout de nous !

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:23:31

mais non arrete jai lu ça dans le livre de hawking et jai pas compris grand chose je voulais juste savoir si qqun en avait entendu parler pour quil puisse mexpliquer mai a priori non . .... c tchi :rouge:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
14 juin 2005 à 01:24:04

C le 15 ou le 18 ? ????????

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:26:02

mai non mai non ce que jai ecris c pas tres comprehensible je vous l´accorde mai astron a lus le bouquin il pourra surement m´expliquer

tonygustin__
tonygustin__
Niveau 3
14 juin 2005 à 01:31:04

Astron es tu parmis nous ?

Merd* j´ais épuisé tous mes messages pour aujourd´hui avec mon premier psedo je dois continuer avec lui donc demain je pourrai pas poster beaucoup !

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:34:44

les scientifiques bossent sur une theorie quil appellent la theorie du tout rassemblant la relativité generale et la mecanique quantiques existe til vraiment une theorie qui serait capable d´expliquer en meme temps comment fonctionnent lunivers entier ainsi que l´ensemble des composant de celui ci

tonygustin__
tonygustin__
Niveau 3
14 juin 2005 à 01:35:58

moi j´y crois pas tellement à cette théorie d´autant plus qu´on ne connait pas tout donc comment faire une théorie du tout ?

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:40:15

ouai ta raison

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:43:32

mai on arrivera forcement a un stade ou lhomme n´aura plu rien a assimilé et il aura tout decouvert et sera en mesure de maitriser totalement son environnement

tonygustin__
tonygustin__
Niveau 3
14 juin 2005 à 01:47:50

en meme temps je trouve bizare que nous homme d´une planète banale créée par le big bang soyons capable de réfléchir à tout sa, d´émettre des hypothèses et out qui sont peut etre vrais et tout c´est dingue sa qu´on soit doté d´une intelligence suffisamment élevée pour se dire " d´où on vient et pourquoi ceci pourquoi cela" et qu´on arrive à trouver tout comme E=mc²! ! !! Sa c´est fou sa!!!! Pour répondre à ta question sa m´étonnerait qu´on arrive à tout trouver un jour !

Astron
Astron
Niveau 9
14 juin 2005 à 02:29:52

Lol dsl je suis pas là tout le temps XD .
Bon l´histoire de la flèche du temps c´est très simple. Les 2 exemples que tu donne représente deux idées différentes de l´écoulement du temps.

D´abord, tu dois savoir de quoi il parle avec le désordre. On appelle cela en thermodynamique l´entropie, ca quantifie l´énergie du désordre d´un système ( car un système peut etre plus ou moins ordonné). Et selon les principes de thermodynamique, le désordre total de l´univers ne peut qu´augmenter avec le temps. Voilà pourquoi on peut poser une flèche du temps basé sur l´augmentation progresive du désordre de l´univers.

D´un autre côté, il y a le temps que tout le monde connait, celui que l´on imagine communément, celui que l´on " sent" passer. C´est un temps directement issu de nos perceptions personnelles, voilà pourquoi on le dit psychologique.

Astron
Astron
Niveau 9
14 juin 2005 à 02:31:57

J´avais pas vu le troisième exemple. Bon le temps cosmologique est lui aussi simple a comprendre. Tu pense à l´expansion du l´univers et tu place une echelle de temps qui dépend directement de cette expansion. Le sens de la flêche de ce temps va dans le même sens que celui de l´expansion.

tonygustin__
tonygustin__
Niveau 3
14 juin 2005 à 02:34:20

Ben oui je le savais!!!!!! :ange: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Astron
Astron
Niveau 9
14 juin 2005 à 02:35:20

Evidemment ^^

tonygustin__
tonygustin__
Niveau 3
14 juin 2005 à 02:37:58

Bon moi je vais me coucher je suis complètement naze alors à demain tout le monde demain on arrive à 100 messages :fou: allé a demain même si je pourrai pas poster beaucoup je crois que je vais m´en faire un 3e :fou: lol a demain ! !!!!!!!!!!!!

Astron
Astron
Niveau 9
14 juin 2005 à 02:42:06

moi aussi je vais dormir =_= binuit

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
14 juin 2005 à 03:06:31

il est dit que le temps psychologique est determiné par le temps thermodynamique...le temps thermodynamique en comme tu le dis le sens du temps dans lequelle le desorde croit... il faut donc admettre que l´univers etait dans un etat tres ordonné a ses debut et qu´il atteint avec le temps une organisation de plus en plus desordonné... dans le cas contraire si on suppose que l´univers devais finir dans un etat d´orde elevé et que a ses debuts il etait extrement desorganisé il la fleche du temps psychologique serai inversé...
exemple de la tasse donné par hawking....
si une tasse se bris sur le sol les individus devraient se souvenir d´elle sur la table....mais lorsque la tasse est sur la table ils ne devraient pas se souvenir d´elles sur le plancher..... ouai j´ai pas trop compris l´exemple donc si a l´occas tu pouvais m´expliquer sa serait cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2005 à 12:12:57

bonjour
j´espère que vous allez bien! Bon, je suis nouveau sur ce forum et je suis pret a aider. Je connais tonygustin depuis trois ans ( et oui on partage la même classe et la même passion) bon a +(ceci n´était qu´une introduction aux nomnreux messages que je vais poster sur ce forum et sur ce topic en particulier car il a été créé par mon ami)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment