CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je répond a tout! (enfin presque)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:44:00

:rechercher: je l´ai ré-expliquer tout à l´heure pour la Xième fois...

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:49:45

LOL, j´ai recherché, mais y´a toujours certains détails que je comprends pas. ^^
J´avais même regardé l´émission des deux frères sur France 2, c´était intéressant, c´était il y a un bon moment déjà bref.... y´a des trucs que je n´avais pas compris^^.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:53:49

L´analogie avec la Terre est pourtant simple non ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 juin 2005 à 23:52:58

Santosfc Posté le 08 juin 2005 à 22:42:06
Moi, y´a un truc que j´ai jamais compris ! ^^
Pourquoi dit-on que l´espace est infini ? Pourquoi certains supposent qu´il y a une limitte, que l´univers serait un cône ?

:d) L´Univers n´est pas réellement infini à un instant précis. En fait les " limites" de l´univers ne font que s´éloigner, et leur vitesse pose problème puisqu´elle est de 300.000km/s. Donc je te fais pas un dessin, impossible de les ratraper, tu peux avancer autant que tu veux jamais tu les ratrapperas, tu les dépassera encore moins, d´où la preuve que tout contact avec un super-univers hypothétique est impossible. Je précise quand même que ceci est une hypothèse, certes l´une des plus plausibles mais je suis contre celle qui dit que c´est comme la Terre et qu´on reviendrai au même endroit. Sinon il suffirait de zieuter à la distance suffisante pour voir la Terre de la même manière que sur Terre on pourrait se voir de dos sans tenir compte qu´elle est ronde et que les rayons lumineux resterai parallèles au sol.
Ensuite pour l´Univers cônique, rien de plus hypothétique car il semble impossible de le démontrer sans dépasser la vitesse lumière, ensuite tu peux imaginer toutes les formes que tu veux ! Mille-feuilles, donuts, cône, sphère ( ce que je pense), cube, etc...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:19:13

" leur vitesse pose problème puisqu´elle est de 300.000km/s."

Hooooo que vois-je ?
Et la constante de Hubble alors ? La vitesse d´expansion serait de 50 à 100 km/s/Mpc...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 00:29:24

Oui sa c´est constaté grace au galaxie qui s´éloignent ou qui se raproche. Moi je parle des limites de l´univers observable! Si l´univers a une limite " observable", c´est parce que ce qui est situé au dela na pas eu le temps de nous faire parvenir sa lumière donc ces limites s´éloignent bien de nous à la vitesse lumière! T´as compris ou faut que j´entre dans le détail ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:41:24

Oui les détails seraient mieux merci !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:42:18

Ah non ok c´est bon je viens de comprendre !

Grool
Grool
Niveau 10
09 juin 2005 à 07:22:25

oui, en théorie, même si on peu pas rattraper la limite, il doit y avoir quelque chose d´autre qui défini la limite, non? et c´est quoi?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 11:39:46

Ben comme je viens de le dire: si cette limite est derriere la limite observable ce qui est le cas car aucune limite dans ce qui est visible, ben on ne verra jamais cette limite car elle ausi devrait alors s´éloigner à la vitesse lumière. Si ce n´est pas le cas, il va falloir attendre que les limites observables dépassent les limites matérielles, ce qui semble aussi impossible puisque si ce que l´on voit va plus loin que ce qui existe, c´est forcément contradictoire... J´éspère que jme suis ps embrouillé mais pour être clair et direct c´est : Pour l´instant on n´en sait rien !

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:46:36

Non, non t´inquiètes, tu as été assez clair. Pour moi. :)

( Bizarre, le topic a perdu des messages :( )

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 12:08:16

oui j´en avait posté deux hier que j´ais pas retrouvé je sais pas ce que j´ais di de mal mais ils ont disparu pendant la nuit! C´est pas grave javais rien di d´important!

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:05:27

Alors ya plus de question ?

Astron
Astron
Niveau 9
09 juin 2005 à 15:13:11

Si tien, j´ai lu il y a pas longtemps un article sur la gravitation quantique à boucle. J´ai bien compris le concept de la boucle qui participe à la formation d´une maille et tou. Mais ce que je n´ai pas compris c´est pourquoi dit-on que cette théorie n´invente aucun objet physique nouveau. la boucle c´est quoi alors hein XD ?

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:24:24

tonygustin_ me dit de vous dire qu´il vous répond demain, car ac ses deux jours d´existence, il poste pas très vite ^^

Voila!

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
10 juin 2005 à 12:12:25

Bon me revoila parce qu´avaec mon nouveau psedo je peu poster que 15 ou 20 messages par jours et hier je pouvais pu. En tout cas astron comme j´ais di je sais pas tout et en plus moi je suis comme einstein je haisla mécanique quantique ( c´est pas relatif tout ca XD) et donc voila si t´y tient vraiment je peux te trouver sa mais bon!!!! Moi mon domaine c´est l´astrophysique à l´échelle macroscopique! le seul truc que je connais en mécanique quantique c´est le mouvement en escalier d´un neutron ou d´un poton je sais pu... Je crois que c´est le proton...

Donc je reformule ma question: Qui a desquestions d´astrophysique ?

[Revenge]
[Revenge]
Niveau 1
10 juin 2005 à 12:53:17

j´adore ceux qui se prennent pas pour des m*** :sarcastic:

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:56:56

comment ta été banni ?

Astron
Astron
Niveau 9
10 juin 2005 à 15:10:16

T´entend quoi par là revenge =_= ?

Bon sinon c´est pas grave tonygustin, je trouverai bien la réponse un jour. Par contre c´est pas bien de haïr la meca quantique ( même si c´est une horreur immonde niveau mathématique XD).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:14:35

Ah non la mécanique quantique c´est trop fun, j´adore !
:fou:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment