Santosfc Posté le 08 juin 2005 à 22:42:06
Moi, y´a un truc que j´ai jamais compris ! ^^
Pourquoi dit-on que l´espace est infini ? Pourquoi certains supposent qu´il y a une limitte, que l´univers serait un cône ?
L´Univers n´est pas réellement infini à un instant précis. En fait les " limites" de l´univers ne font que s´éloigner, et leur vitesse pose problème puisqu´elle est de 300.000km/s. Donc je te fais pas un dessin, impossible de les ratraper, tu peux avancer autant que tu veux jamais tu les ratrapperas, tu les dépassera encore moins, d´où la preuve que tout contact avec un super-univers hypothétique est impossible. Je précise quand même que ceci est une hypothèse, certes l´une des plus plausibles mais je suis contre celle qui dit que c´est comme la Terre et qu´on reviendrai au même endroit. Sinon il suffirait de zieuter à la distance suffisante pour voir la Terre de la même manière que sur Terre on pourrait se voir de dos sans tenir compte qu´elle est ronde et que les rayons lumineux resterai parallèles au sol.
Ensuite pour l´Univers cônique, rien de plus hypothétique car il semble impossible de le démontrer sans dépasser la vitesse lumière, ensuite tu peux imaginer toutes les formes que tu veux ! Mille-feuilles, donuts, cône, sphère ( ce que je pense), cube, etc...