CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ovnis de la guerre froide

Vaan_
Vaan_
Niveau 5
02 juin 2005 à 15:28:21

Les ovnis de la guerre froide

Réalisé par Dirk Pohlmann
( Allemagne, 2004, 52mn)
ZDF

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=464106,day=5,week=23,year=2005.html
Mercredi, 8 juin 2005 à 20:40 sur Arte
Rediffusions :
10.06.2005 à 16:50

Au secours, les extra-terrestres arrivent ! Hollywood fait ses délices de tels scénarios. Mais la menace a été prise très au sérieux à l´époque de la guerre froide, quand les soucoupes volantes et les petits hommes verts ont commencé à intéresser l´armée américaine et la CIA.

Depuis une quinzaine d´années, les documents " secret défense" accumulés durant la guerre froide sont partiellement déclassés. Des historiens, en majorité britanniques et américains, ont commencé à les étudier. Les informations qu´ils révèlent sont hallucinantes : on y trouve de tout, de la théorie du complot à l´intoxication en passant par la crédulité la plus crasse. Certains hauts responsables de l´armée et des services de renseignements croyaient aux soucoupes volantes. Beaucoup pensaient que les ovnis avaient été inventés par les Soviétiques pour déstabiliser les États-Unis. D´autres pensaient qu´ils étaient contrôlés par d´anciens nazis s´apprêtant à faire usage d´armes de destruction massive. Les autorités ont souvent pris ces différents rapports très au sérieux. Mais il était capital de ne pas inquiéter les populations. Les informations étaient donc soigneusement filtrées. Celles qui étaient rendues publiques finissaient souvent dans la presse tabloïd.
Soucoupes volantes et petits hommes verts, ce documentaire se regarde comme un film policier, où interviennent à la fois des personnes qui affirment avoir vu des soucoupes volantes, des pilotes ou des contrôleurs aériens qui en ont détecté sur leurs radars, Gerald Haines, ancien historien en chef de la CIA, et des chercheurs aux avis diamétralement opposés sur ce chapitre de notre histoire.

Undertek
Undertek
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:18:44

en 2012 ils viendront nous chercher

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:23:15

Non mais vous allez arrêter avec vos histoires de 2012 ? ??
Sa commence à bien faire et à m´exaspérer toute cette comédie !

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:46:20

:fou:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:49:53

Tu n´en a pas marre qu´on parle tout le temps de toi à tord et à travers ?

Astron
Astron
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:27:44

Tu as besoin de te concentrer pour ca toi Oo ? > _>

Vaan_
Vaan_
Niveau 5
02 juin 2005 à 21:06:46

Alors là, la palme !
Aucun de vous n´a lu… où est-ce que vous avez vu d´écrit une ligne traitant de la fin du monde ou autre en rapport avec 2012, 2009 ou l´annif de ma tante ? !…………… LA palme ! :rire:

Vaan_
Vaan_
Niveau 5
02 juin 2005 à 21:07:48

Dsl pour les fautes d´orthographe…

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:15:11

Moi je répondait à undertek et non pas à ton message...

Vaan_
Vaan_
Niveau 5
02 juin 2005 à 21:37:33

Stanley_Kubrick, j´avais compris, " le tout le monde" dans ma phrase était général… Enfin j´me comprends…

:sleep:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:41:53

Ah ok d´accord donc ya pas de problème :ok:

Sinon pour en revenir au sujet:
Bah je ne sais que penser de tout ce battage que l´on fait...alors forcemment ya eu une multiplication de faux...
Mais le phénoméne a quand même réussi à atteindre la haute sphère de l´Etat ( étasunien je sous-entend puisque je ne connais pas la position française) c´est dire si l´ampleur est immense...

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
03 juin 2005 à 01:37:36

les allmeande avait conçu des aéronefs trés bizarre pour l´époque les américains lorsqu´ils ont rappatrier tous le savoir et savant allemand s ont continuer sur la recherche allemande roswell était en réalité des américians testant un nouvelle angin révolutionnaire mais comme ct un test ils se sont crashé

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
05 juin 2005 à 19:08:52

Avant roswell : pendant la 2eme guerre mondiale bcp de pilotes de tout les camps disent avoir parfois été suivis par des foo-fighters. En 1942 Los Angeles a été survolé par 9 de ses engins sous les yeux de la population, plus de 1000 obus ont été tirés dessus par la Dca , sans effet.

En 1946, la brigade aérienne en charge de l´arme nucléaire US ( seule au monde a ce moment la) a été suivi d´une vague d´ovnis suivant leur chemin dans le ciel scandinave.

Roswell était la seule base au monde qui stockait l´armement nucléaire mondial. Pas une base pour prototype. D´ailleurs pourquoi annoncé officiellent ( a cause de l´excitation ? ) avoir découvert les restes d´un ovni pourensuite s´emmerder a désinformer et démentir durant 50 ans ? ???

En 1952, de nombreux témoins voient 6 objets lumineux survolés la maison blanche a faible vitesse.

Durant les premieres années la quasi totalité des observations d´ovnis sont faite au dessus ou a proximité de lieux stratégiques lié a l´armement nucléaire principalement. D´abord aux US puis dans les autres pays qui produisent ce type d´armement...

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:26:38

Pour la Maison Blanche je c´est... Meme certain Pilote avec leur Avions de Chasse ont essayer de poursuivre ses engins lumineux mais ils Allait tres, tres vite.... Aucun avions de chasse peut les suivre....

Vaan_
Vaan_
Niveau 5
08 juin 2005 à 22:01:50

J´espère que vous avez regardez l´emmisson de ce soir sur ARTE.
(Le sujet était justement les armes secrète pendant la guerre froide, comme je l´avais noté plus haut).

OVI
OVI
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:08:48

Ah non j´ai pas regardé. :rouge:

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:32:32

moi c´était trop tard !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:34:00

Moi j´ai regardé mais bon rien de bien fabuleux...

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
09 juin 2005 à 08:30:20

J´ai regardé, d´ailleurs l´émission qui suivait " reportage" était pas mal.
C´était une émission interressante pour ceux qui ne voient ca que comme un truc pour illuminés mais ceux la ont malheureusement pas du regarder. Pour les autres pas grand chose de révolutionnaire ni de nouveau, ils auraient du parler plus de la coincidence dans le temps entre ovnis et surarmement nucléaire durant la guerre froide. Et la signature américano-soviétique en 1962 de non militarisation ( surtout nucléaire) de l´espace

kricker
kricker
Niveau 4
09 juin 2005 à 20:15:12

L´année 2012 ne signifit pas l´arrivée des ETs, celà serait, d´après les prophéties mayas, l´alignement des planètes, ce n´est pas une raisons pour dire que les ETs viendront en 2012, ni que ca sera la fin du monde, rien de tout sa.

Et puis, les prophéties ne font pas crédibles du tout, d´après moi.

Sous forums
  • Astronomie