CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le phenome qui me fou les jton

Hydroxyde
Hydroxyde
Niveau 7
28 mai 2005 à 16:37:52

slt

moi jadore lire plein de truk sur un des phenomene les plus fasinant pour moi
c
LES TROU NOIR

kes ke vous savé sur e exactement dite le moi est on mettra tous en commun

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:48:23

Bah ya énormemment de choses à savoir dessus...Mais voici les ( très très) grandes lignes:

Tout d´abord le trou noir est issu d´un effondrement d´une étoile ( assez massive je ne sais plus quelle masse environ m´enfin...) dû à la gravité qui devient la force proéminente sur l´étoile.
Cette étoile s´effondre en un point: la singularité.

Le trou noir ainsi formé attire tout se qui se trouve à sa périphérie et a une attraction tellement forte que même la lumière ne peut s´en échapper...

Mais le trou noir finira par s´évaporer lentement dans des milliards et des milliards d´années...

Bon cette explications comme vous pouvez le voir est très incomplète mais bon vaut mieux pas commencer par des choses trop compliqués pour ne pas en rebuter plus d´un dès le départ...

le_duche
le_duche
Niveau 10
28 mai 2005 à 17:45:55

C´est vrai que tu as décrit ca en très grandes lignes :rire: mais c´est pas tout à fait faux !

Je voudrais q-meme préciser un ptit truc :
il y a une vulgarisation que l´on fait souvent c´est de dire que l´attraction est tellement forte que meme laa lumière ne peut plus en sortir, mais cette vulgaristion est fausse ! Ce sont des phénomènes liés à ce qui se passe dans le trou noir mais assez indépendant de la masse, sinon comment un pulsar pourait-il émettre par ses poles et pas par le reste ?
Je suis pas du tout capable de vous expliquer pourquoi, j´ai deja pas tout compris quand on me l´a expliqué au cours, mais je sais que ce truc est faux !

pindercirq4
pindercirq4
Niveau 6
28 mai 2005 à 18:36:53

et pour ta vous disputé , il y a aussi rechercher !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:39:28

Bien sûr que j´ai vulgarisé à mort mais comme je l´ai dit ça ne sert à rien de faire un certains élitisme intellectuel en parlant de choses inaccessibles pour les débutants !

Astron
Astron
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:34:45

Oui enfin fausse, c´est assez vite dit, il et vrai que c´es très vulgarisée, mais en un certain sens, ce n´est pas tout à fait faux

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:35:42

On va dire, pour trancher, que l´idée est là quoi . ..

Hydroxyde
Hydroxyde
Niveau 7
28 mai 2005 à 20:42:15

merci les garsencore une kestion

je me demande c´est koi un trou blanc ( jé entendu ke c´est l´inverse d´un trou noir)

voila a++ :lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:44:03

Un trou blanc serait en fait, comme tu l´as dit, l´inverse d´un trou noir...Il rejetterait la matière que le trou noir auquel il serait relié par un trou de vers avait aspiré...

Mais ceci reste extrêmement hypothètique...

Astron
Astron
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:45:44

Disons que c´est " mathématiquement" et surtout imaginairement possible.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:46:56

Oui mais physiquement hein ?

Astron
Astron
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:51:13

La c´est autre-chose. Il me semble que les lois physiques actuelles ( surtout les concepts) ne sont pas aptes à décrire rigoureusement ne serait-ce que le trou de ver. J´ai lu quelques part dans un magazine qu´il faudrait mettre en place des nouvelles méthodes, peut-être même de nouveau objets physiques et mathématiques. Bon quoiqu´il en soit, la théorie prévoit une telle possibilité, mais uniquement la théorie...ça veut tout dire.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:59:58

Bref on n´y est pas encore...

Hydroxyde
Hydroxyde
Niveau 7
28 mai 2005 à 21:03:03

merci
b1 mintenant pour pas tué se topic vous avez cas parler des truc ki vou fasine le plus
ou see ke vous ne comprenez pas

voila a++ :lol:

PS = en tou cas je vou remerci bocou les gars

Hydroxyde
Hydroxyde
Niveau 7
03 juin 2005 à 15:53:46

dite les votre

Tav
Tav
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:49:53

Trou blanc?
C´est surement con, mais si c´est un trou blanc il faut de la lumière qu´il rejette, or il l´a peut-etre attirée puis intégrée avant et la rejette maintenant. Sa pourrait donc être la fn de vie d´un trou noir.
Un peu comme les geantes rouges, les naines blanches et les naines noires...
Sinan, il faut qu´il la produise mais comment?
Et un trou blanc ne peut pas exister sous ce nom, car un trou en général désigne qqchose d´obscur, de noir ( enfin dans ma tête sa donne cette image) . ..

le_duche
le_duche
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:11:36

ton argument tient du " j´invente un truc mais j´en sais rien" puisque personne n´en sais rien.

Mais en effet, on appelle pas ca un trou blanc mais une " fontaine blanche"

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 juin 2005 à 12:40:56

sa peu pas etre la fin de vie d´u trou noir puisqu´un trou noir a une durée de vie plus grande que l´univers lui meme ! Et pi si la lumière ne s´échappe pas d´un trou noir c´est en effet à cause de sa masse puisque la gravité courbe la lumière. Et un pulsar n´est pas un trou noir, et on pense que les trous blancs ou fontaines blanches c´est pareils sont les quasars situés à 12 milliards d´années lumières de nous... Je crois que c´est tout...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment