CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dobson vous en pensez quoi?

stan126
stan126
Niveau 7
25 mai 2005 à 22:49:42

Que pensez vous des telescopes Dobson?
Est ce qu´un Dobson à 300€ me montrara beaucoup de détail en planétaire? Sont ils vraiement dur à transporter?

Merci

Astron
Astron
Niveau 9
25 mai 2005 à 23:19:56

Les Dobson ont la réputation d´être " encombrants", bref les transporter s´avère relativement difficile. Ceci dit, un Dobson de bonne qualité est efficace en planétaire certe, mais surtout ( et c´est là son plus grand intérêt) en ciel profond. Car son grand diamètre permet de récolter un maximum de luminosité, et donc un maximum de détail. Cela permet d´obtenir une vue impressionnante et directe d´un objet comme une galavie ou une nébuleuse. Un résultat qu´on ne peut obtenir, avec les autres telescopes, qu´en prenant une photo et en la traitant.

Pour ce qui est du prix, il a aussi la réputation d´être raisonable pour le Dobson, mais...300 € ca reste faible. Il faut compter 1000 €pour avoir un donson de bonne qualité.

Moi je conseille surtout, si tu peux, de le construire, car ca reduit les frais et ca ne demande pas beaucoup de compétance en bricolage ( on coupe des planches de bois,on visse, on boulonne, on taille des tubes, on peint les tubes en noir ( mate), le plus délicat est de placer le miroir ( que je conseille là d´acheter car c´est très difficile à mettre au point, surtout les grands diamètre) et de réussir la mécanique du télescope, on peut aussi motoriser mais là ca se complque, ect . .. )

Enfin voilà, le Dobson est un très bon choix.

Si tu veux des renseignements complets, regarde ce site : http://www.astrosurf.com/com/altaz/telescopesdobson.htm

stan126
stan126
Niveau 7
26 mai 2005 à 21:02:52

Et quel marque privilegier pour un dobson de 200mm?
Un kepler, un skywatcher, un orion?

Astron
Astron
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:49:20

Kepler je dirais mais Orion c´est pas mal aussi

stan126
stan126
Niveau 7
26 mai 2005 à 22:03:41

et les skywatcher c´est pas bien?

Astron
Astron
Niveau 9
26 mai 2005 à 23:45:52

Je connais moins bien surtout ^^ Ca ne veut pas dire que j´ai testé les autres marques, je donne juste un jugement par rapport aux renommées des marques. Il suffit de lire quelques critiques d´instrument dans les magazines pour se faire une idée.

stan126
stan126
Niveau 7
15 juin 2005 à 13:06:48

Encore une question, que je ne me suis pas encore posé : que voit on ( en visuel) dans un dobson de 200mm? quelqu´un pourrait il me donner un site avec des dessins de ce que l´on voit dans cet instrument?

Merci

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2005 à 15:05:45

Ben je sais juste que ce qu´on y voit est vraiment exeptionnel pour du visuel direct, mais rien de plus.

stan126
stan126
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:21:29

C´est dommage que les astronomes amateurs montrent toujours les photos et non pas des dessins pris lors de leurs observations.

Voit on les bras de galaxies? Y a t il de la couleur dans les nebuleuses?

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:00:00

A ce que j´ai pu lire, oui ce genre de détail peiut apparaître

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:56:19

J´ai vu en magasin ( auchan . .. ) des telescopes a 60Euros mais je me suis dis qu´on ne pas voir les autres planetes !
Donc avec un pti telescope a 60euro
c´est une arnaque ?

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:01:55

toute façon , avec toute ces rumeurs sur moi , c´est pas la peine de me répondre !

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2005 à 21:51:38

Oui c´est une arnaque. Un telescope( ou une lunette ) digne de ce nom doit valoir au minimum 500 €

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 juin 2005 à 22:38:51

Si tu veux des renseignements complets, regarde ce site : http://www.astrosurf.com/[...]elescopesdobson.htm

Il est Enorme :ouch:

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 juin 2005 à 22:39:45

anonimous_boy
Posté le 15 juin 2005 à 21:01:55
toute façon , avec toute ces rumeurs sur moi , c´est pas la peine de me répondre !

Bah laisse les dans leur conneries, ca leur passera, fais pas attention a eux...

stan126
stan126
Niveau 7
16 juin 2005 à 10:12:24

astron : j´ai lu aussi que des type étaient enchanté par des lunettes de 60mm et par des scope de 114mm, donc on peut trouver quelque chose d´interressant à moins de 500€ je pense.

Astron
Astron
Niveau 9
16 juin 2005 à 15:34:52

je met 500 € parce que j´estime que la qualité doit y être. On peut facilement trouver un newton 114 pour moins que ca ( j´ai eu mon premier telescope, un 114-900 justement, pour 300€) mais ils peuvent vite être défaillants ( j´ai du le remplacer 3 fois)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment