CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'arrive pas à identifier mon observ.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
22 mai 2005 à 01:50:08

Salut tout le monde,

Tout d´abord je tient à signaler que je suis un débutant et je ne sors mon téléscope qu´à de grandes occasions.

Aujourd´hui le ciel était bien dégagé chez moi :)

J´ai donc fait une observation de la lune et de ses cratères ( :coeur: ) et ainsi d´étoiles.

Sous F = 20mm je tombe sur une chose assez étonnante autour de l´étoile que j´observais, enfin qui m´étonne pour ma part lol.

5 objets alignés, on aurait dit 1 étoile et ses 4 planètes, tellement l´alignement était parfait.

Je n´ai pas vu d´autres étoiles avoisinant celle-ci, des nuages commençaient à apparaitre :-(

J´ai donc trouvé ceci, aujourd´hui, à 0h50, que j´ai reproduit sous Photoshop :
http://img267.echo.cx/my.y.php?image=observation5tr.jpg

J´ai tenté de regarder sur des cartes du ciel, je ne parviens pas à identifier mon observation.

Si une personne compétente pouvait m´aider ce serait cool :)

Astron
Astron
Niveau 9
22 mai 2005 à 01:57:12
  • regarde l´image intrigué*

MOUHAHAHAHA ! !!!!! :rire:

C´est pas une étoile que tu observais, c´est Jupiter et les 4 petites etoiles alignées sont ses 4 satellites principaux: Io Europe Callisto et Ganymède

Astron
Astron
Niveau 9
22 mai 2005 à 01:58:13

Hum désolé de ce fou rire ^^;

Astron
Astron
Niveau 9
22 mai 2005 à 02:14:00

Je ne voudrai pas flooder, mais j´aimerai rajouter une dernière chose. Tu ne verra jamais d´étoiles avec des planètes autour à moins d´utiliser le plus performant des telescopes professionnel. Déjà les astronomes ont un mal fou à prendre des prise de vue directe d´une étoile et d´une de ses planètes avoisinante. Il n´existe à ce jour que 2 clichés ( du moins publiés) montrant une étoile avec une hypothétique exoplanète ( je dis hypothétique car on est même pas sur de la nature de l´objet), bon en tout cas j´en ai vu que 2 mais dans tout les cas elles sont toutes complètment floues.

Encore une fois pardon pour m´être moquer...

Ta prise de vue par contre est très nette ( un peu trop lumineuse c´est dommage, car avec un grossissment pareil et une bonne manipulation de ton focus, tu aurais distinguer quelques bandes gazeuses de l´atmosphère de Jupiter)

bfg_10k
bfg_10k
Niveau 5
22 mai 2005 à 10:31:56

pas besoin de rire il vient de dire que c´est un débutant...

nats126
nats126
Niveau 7
22 mai 2005 à 10:36:16

Moi aussi j´ai un newton de 115mm et je me suis fait avoir: je collimatais mon newton et ne comprenais pas pourquoi l´"étoile" que j´observais n´apparraissait pas sous la forme d´un point :-)

sebcopin : Si tu a la possiblité, met un oculaire de 10 mm environ et tu verra de détails de Jupiter.
Quel est ton téléscope?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:17:38

Astron
Posté le 22 mai 2005 à 02:14:00
Ta prise de vue par contre est très nette ( un peu trop lumineuse c´est dommage, car avec un grossissment pareil et une bonne manipulation de ton focus, tu aurais distinguer quelques bandes gazeuses de l´atmosphère de Jupiter)

:d) C´est pas vraiment une prise de vue puisque j´ai redessiné ce que j´ai vu. Je ne connais pas le moyen de photographier les prises de vues :-(

nats126
Posté le 22 mai 2005 à 10:36:16
sebcopin : Si tu a la possiblité, met un oculaire de 10 mm environ et tu verra de détails de Jupiter.
Quel est ton téléscope?

:d) C´est un téléscope que l´on m´a offert. Il est écrit D = 60mm, F = 900mm, je dispose de 3 oculaires 20mm, 8mm, et 4mm et de 2 accessoires : Barlow Lens 2x et Erecting Eyepiece 1-5x.

J´ai tenté de regarder avec l´oculaire 8mm mais difficile à faire la mise au point.

Merci pour vos réponses, c´est donc la première fois que je vois Jupiter dans un téléscope lol, pas de moquerie plz ^^

Astron
Astron
Niveau 9
22 mai 2005 à 18:05:44

Ben je me suis excuser ( 2 fois) > _<

M´enfin, je n´avais pas compris que tu avais redessiné. Je pensais que tu avais fait une photo et que tu l´avais légèrement traité sous photoshop.

Si tu veux photographier pour pas trop cher. Tu peux acheter une webcam ( de préférence, si tu en trouve, la Vesta pro). Mais le problème vient du " comment la placer sur le porte oculaire?" , là il faut trouver une bague spéciale qui pourrait convenir. Moi j´ai de la chance, mon papa m´en a fait une o_o , mais c´est possible pour tout le monde j´en conviens.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment