Je suis en deuxième année en fac de math, et j´ai causé de ce prob avec mon prof d´astronomie, parmis les scientifiques, le problème semble résolu:
Lorque vous voyez une étoile filante, il s´agit d´un bout de roche assez ridicule ( quelques centimètres) qui pénètre dans l´atmosphère avec une vitesse assez gigantesque et s´echauffe fortement au contact de l´air.
Chaque année il y a plein de " petites comètes" un gros ballon de foot ou plus qui entrent dans l´atmosphère. Avec cette taille, elles n´ont pas le temps de se consummer complètement et donc heurtent le sol en formant un cratère. Cependant, pendant son approche dans l´atmosphère, la comète très froide venant de l´espace ( -270°) s´echauffe très rapidement. Si sa pénétration dans l´atmosphère est assez longue, elle peut exploser à cause des gaz contenus dans le noyau qui tout d´un coup se subliment ( glace -> vapeur) sous l´effet de la chaleur. Ce phénomène est observé de temps en temps à haute altitude.
Il semblerait que cette zone 51 soit due à une explosion de comète à très basse altitude ( quelques metres).
Cela explique en effet, l´explosion en elle-meme, le cone des arbres grillés ( la commète n´arrive pas à la verticale, sa déflagration se fait donc dans une direction privilégiée), et l´absence de cratère...
Je ne sais pas ce que ca vaut mais j´ai tendance à plus y croire qu´a tous les trucs impossible qu´on arrive à inventer...