CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

univers parrallèles ???

Jacker
Jacker
Niveau 7
16 mai 2005 à 20:26:29

bonjour g voudrais savoir si vou pensez ke les unvivers parralleles existe ? ?? d´apres moi il y a 2 solutions : soit il y en a une infinité soit le destin existe.Je m´explique , par exemple si on doi se rendre a un endroit et qu´on prend a droite au lieu de gauche et kon se fai ecraser , si on aurai pri a gauche on serai toujours en vie donc eske qu´on devai mourrir ou pas ? ?? si a chake action il y aurai un monde parallele ki se crerai , un ou on a pri a gauche ou un ou on a pri a droite k´en pensez vous???

Astron
Astron
Niveau 9
16 mai 2005 à 20:46:54

Cette hypothèse n´est pas neuve. Il y a même des théories d´astrophysique qui permettent de mettre en place ces hypothèses sur les mondes parallèles ( voir la théorie des multivers, des supercordes et surtout des branes, c´est un peu complexe alors renseignez vous vous-même sur des sites ^^, moi j´ai la flemme d´expliquer) . Ce que j´en pense...et bien pas grand chose, l´idée même me parait absurde et les théories que je viens de citer n´attire guère plus ma sympathie ( mon attention oui beaucoup mais en gros je suis assez sceptique)

OVI
OVI
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:05:27

Voilà ce que j´ai pensé :
Imaginons que un vaisseau arrive du futur, de l´an 3000, nous sommes en l´an 2005, ce vaisseau est donc partit de l´an 3000, le temps passe, nous arrivons à l´an 3000, ce même vaisseau va donc partir vers l´an 2005, or il est déjà arrivé 995 ans plutôt, ce cycle est infini, le vaisseau arrive de nouveau à l´an 2005, ainsi de suite...
Nous aurions donc déformé le temps et créé une infinité de monde parallèles !
Je pense que si il existe des univers parallèles ils se forment de cette façon.

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:41:54

Asimov - La fin de l´éternité !

Si vous etes fans des univers parallèles et du voyage dans le temps... vous allez adorer

Nesego
Nesego
Niveau 9
17 mai 2005 à 17:45:30

moi je vous conseillerais de lire les cascadeurs du temps de Christian Grenier, j´en parle dans le post " dimension négative" mais j´ai oublié d´y mettre le titre . ... il y a aussi à la croisée des mondes de Phillip Pullman ( un des mes livres préférés et jusqu´ici, j´ai du lire environ 700 à 800 roman alors c pas rien ! )

Quant à ce que je pense des univers parallèles...
J´y crois. Je ne vois aucune raison pour croire que notre Univers unique, on l´a longtemps cru Eternel et infini, on sait désormais que c´est faut. Alors pk pas multiple ? C´est comme pour la vie dans l´Univers, il faut arrêter de ce crire seul...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
17 mai 2005 à 19:17:25

Personellement je n´appellerais pas ça des univers parallèles mais des " zones temporelles parallèles".

Jacker
Jacker
Niveau 7
17 mai 2005 à 19:53:34

merci de vos temoignages :ok:

Nub466
Nub466
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:56:11

Y´en a qui croivent au destins programmés ou pas... :p)

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:57:13

destins programmés : hein ?

Astron
Astron
Niveau 9
19 mai 2005 à 20:12:21

Non je n´y crois pas une seule seconee, d´ailleurs l´idée même me dégoute.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
19 mai 2005 à 20:42:30

Je pense que si on pense que le futur existe déjà, et que on crois que le voyage dans le temps est possible on est obliger de croire au destin. Par contre si on pense que le futur n´existe pas encore alors le voyage dans le temps n´est pas possible donc la le destin n´existe pas.

Astron
Astron
Niveau 9
19 mai 2005 à 23:41:11

Moui, il survient un problème dans ton raisonnement. On peut croire au futur comme tu dit, ou plutot aux futurs, parce qu´il y a probablement bien plus de futurs différents qu´il n´y a de particules élémentaires dans l´univers. Vu cette mutltitude de futur, le destin n´existe pas forcemment, car en fait lorsque nous faisons des choix, nous choisissons un des futures possibles. Le choix étant un concept opposé à celui du destin, ton raisonnement tombe un peu à l´eau :D
Le simple fait que le destin détermine un seul et unique futur prouve sa non-existence. Ou alors il faut entrer dans un domaine métaphysique, voire spirituel pour croire à ce destin.

[][][]3xT[][][]
[][][]3xT[][][]
Niveau 5
20 mai 2005 à 15:54:04

Tu peux croire au destin tout comme aux différents futurs, dans le sens si t´as une multitude de choix, t´en choisis un, c´est ton seul choix possible dorénavent car tu ne peux plus revenir en arriere, donc c´est le seul truc ki pouvait t´arriver, et donc c´était ton destin d´avoir fait ce choix, tout comme ca aurait été ton destin d´en avoir fait un autre...

le_duche
le_duche
Niveau 10
20 mai 2005 à 16:04:35

Le destin existe bel et bien, mais il est totallement aléatoire et imprévisible !
Astron tu parles de choix, mais un choix fait par un etre vivant ( hummain ou non) n´est jamais qu´une suite d´interactions physique et chimiques entre les atomes qui te constituent... et c´est bel et bien un stade en dessous de ce qu´on appelle intelligence, pensée ou choix !
Bien que la physique nous interdise de le déterminer, l´ensemble des atomes constituant les monde et l´ensemble des énergies présentes, sont dans un état bien déterminé, on a affaire à une et une seule situation, impliquant un et un seul futur. Seulement, la théorie du caho nous montre que c´est totalemrny impossible à expoiter, et jamais on ne pourra déterminer notre futur de cette manière.

J´avoue que cette idée ne me plait pas tellement, mais pourtant j´y crois !

( on est à la limite du forum de phylo là :rire: )

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:20:18

j´éstime aussi que le destin existe mais il ne fault pas s´y soumettre car notre destin peus etre de ne pas s´y soumettre(je ne sais pas si vous m´avez compris la?)
je crois en un univers paralele mais pas dans le sens dit plus hault plutot dans le sens spirituel, je crois que le paradis l´enfer est parmis nous mais dans une autre dimenssion. je veus dire par la que je crois que les morts sont parmis nous. invisible mais on peus les sentires

Astron
Astron
Niveau 9
21 mai 2005 à 14:03:17

Ah ouai pas mal rétorqué La_duche o_o. Mais j´earrête la discussion ici. Aller plus loin signifie parler de philosophie et de croyance personnelle. Bref, ce sujet n´aurai plus sa place ici.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
21 mai 2005 à 14:24:06

En fait si on suit le concepte d´un seul " univers parallèle" alors si dans le futur on doit faire un choix, ou une action quelquonque et bien lorsque que le présent rejoindra le futur alors nous ferons cette action ou ce choix quelquonque.
Ceci est également valable même si on connait le futur car :
On est dans le présent, on voit le futur mais étant donné que dans le futur du passé qui est le présent on a prévu de regarder le futur alors le futur tel qu´on le verrait serait de tel sorte qu´il aurais la forme qui prendrait en compte que l´on a regardé le futur.
Mais il est quand même plus agréable de penser qu´on a le choix des actions que l´on fait même si l´on ne peut pas être certain que le choix que l´on fait au moment présent n´était pas dans le futur du passé. De plus, ma théorie n´est valable que s´il n´y a qu´une seule zone temporelle parallèle.

Astron
Astron
Niveau 9
21 mai 2005 à 14:27:11

Gnnnniiiiiii!!!!!! =__________=

Il est pas clair ton post.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
21 mai 2005 à 16:02:45

Ah oui, c´est pas clair mais c´est pas évident d´être plus clair que ça :p)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment