CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dimension négative

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 mai 2005 à 20:16:09

dans un roman ke je suis en train de lire, l´auteur, enfin, le perso, parle d´une dimension négative grace à laquelle on pourrait dépasser la vitesse de la lumière.Ce roman est d´ailleurs extrêmement bien rensigné , je vous le conseille !

Cette dimension serait un peu comme un Univers parallèle, présente partout mais invisible et immatérielle, elle comrendrait à elle seule les quatre autres dimensions, seul le temps resterait inchangé.
En effet, les propriétés des 3 autres dimensions seraint comme... inversée : les frottements seraient inexistants et favoriseraient meme l´accélération, la masse au lieu d´augmenter avec la vitesse, diminuerait et la relativité deviendrait la non-relativité si je puis dire ( ce n´est qu´une facon de parler bien sur)

vous en pensez koi ? ? ( et ne me dites pas ke ce ke je tire de ce roman n´est peut etre pas vrai, lisez le vous verrez...)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:25:38

C´est de la pure science-fiction. C´est tellement surréaliste que j´ai même pas besoin de développer...

Astron
Astron
Niveau 9
16 mai 2005 à 20:50:59

Si Univers parallèle il existe, il est très certainement régi par les mêmes lois physiques que les notres, en tout cas les théories à ce sujet ne permettent pas autre chose. Un univers comme celui-là aurait sa place dans l´univers pré-Big Bang si il a existé ( car les loies physiques y auraient été forcemment complètement différentes des notres)

Nesego
Nesego
Niveau 9
17 mai 2005 à 17:35:59

Comment ca " complètement différentes" ?

Nesego
Nesego
Niveau 9
17 mai 2005 à 17:51:13

Pour ceux qui seraient intéressés par le livre :
Les cascadeurs du temps - Christian Grenier, à partir de 12 ans ( je sais, ca parait gamin mais les paparences st trompeuses)

Astron
Astron
Niveau 9
17 mai 2005 à 19:48:10

par complètement différentes, je veux dire qu´on ne pourra pas décrire avec notre science. Endin, je n´affirme pas que c´est ca. En fait j´ai lu plusieurs fois dans des bouquin Stephen Hawking ( astrophysicien TRES célèbre) qu´en fait ce n´est même pas la peine d´essayer de décrire l´avant Big Bang. Pourquoi? parce qu´au moment précis où a lieu de le Big Bang, on se retrouve sur une singularité ( le point où tout commence), un peu comme le point d´un trou noir où la densité devient infini ( en fait pour vous donner l´idée de géni qu´a eu Hawking, il a imaginé le big bang comme un trou noir " inversé"). Enfin, toutjours est-il que lorsqu´on se retrouve sur une singularité, plus aucune lois physique n´est valable, il est donc absurde de chercher à décrire le pré Big bang ( si il a existé) avec nos propres lois physiques.
Tout du moins, c´est ce que pense Hawking, d´autres scientifiques n´ont pas le même avis.

C´et pour cela que la dimension negative dont on parle ici n´a rien à faire dans la réalité.

nats126
nats126
Niveau 7
17 mai 2005 à 20:03:37

Astron -> Une singularité => plus de loies physique valables et tu donc pas la peine dechercher à savoir ce qu´il y avait avant.

Justement il faut qu´un scientifique trouve des lois applicablent non?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:53:12

Ni la physique classique ni la physique quantique n´arrivent à expliquer l´avant Big-bang puisque les 4 dimensions n´existent pas encore à ce " moment"...
Bref nous sommes enfermés dans une certaine vision de la science qui est valable dans l´Univers entier et ce depuis le Big-bang...Mais " avant" le mur de Planck notre vision est obstrué...
Nous ne pouvons qu´à leur actuelle émettre des hypothèses ( qui se révéleront sans doutes fausses...) et des modèles mathématiques...
Tout ça est vraiment hasardeux et cela s´écroulera si jamais nous avions les moyens de percer ces mystères...

Astron
Astron
Niveau 9
17 mai 2005 à 22:55:06

Oui voilà, si ce n´est pas la peine de chercher au delà, c´est que nous n´en sommes absolument pas capables. Ce mur de Planck représente un obstacle de taille et infranchissable pour tous nos outils de physiques. Dans les equations, le problème vient essentiellement du fait que à la singularité, il apparait des termes infini partout. Mathématiquement cela devient complètement ingérable, même pour le plus puissant des ordinateur qui pourrait exister, les équations tombent tout simplement à l´eau.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:59:56

Quand je vois les gamins je m´imagine mal de voir surgir un génie comme Einstein parmis eux...bref on n´est pas sorti de l´auberge...

millennion
millennion
Niveau 7
17 mai 2005 à 23:33:11

salut tar endil vu que té calé en astronomie je me disai que tu pouvais me conseillez un livre sur les bases de l´astronomie et qui soit pas trop dur a comprendre pour un debutant ( sans formule)... un peu comme les reportages qui passe a la télé...
merci

millennion
millennion
Niveau 7
17 mai 2005 à 23:33:47

a oui je voulais te dire . .. pas de science fiction

Astron
Astron
Niveau 9
18 mai 2005 à 00:43:45

Lol des géni comme Einstein, il y a encore aujourd´hui, rassure toi. Seulement, la physique devient tellement vaste, tellement médiatisée ( enfin relativement), tellement étudiée, que les chercheurs vraiment bon , du niveau de Einstein, ne se font plus trop remarquer. Je pense à ceux qui ont inventer la théorie des cordes, d´autres qui tentent d´unifier la gravitation et la physique quantique( ex: gravitation quantique à boucle). Ou encore mon idole Stephen Hawking qui continue toujours ses recherches tant qu´il peut et qui fait des travaux remarquables.
Vu au trein où ça avance, j´ai bien l´impresion qu´une petite révolution en matière de physique va montrer le bout de son nez.
Ceci dit, quand je vois les autres jeunes et les petits, le même desespoire s´empare de moi ^^;

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:46:34

C´est vrai que seul Hawking sort du lot et est le plus connu actuellement ( et plus tard aussi). C´est le Einstein du XXIème siècle...

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 mai 2005 à 12:51:13

Nous sommes 2 a avoir Hawking pour idole !
en plus, sa vie est une belle histoire digne d´un best-seller, l´histoire d´un jomme qui réalise son rêve à meme pas trente ans parce qu´il croit sa mort proche et qui arrive à + de 80 ans et fonde une famille!

doom_Oo7
doom_Oo7
Niveau 5
18 mai 2005 à 19:10:21

Et si l´avant big bang c´était le kernel -2.6.11 ?

Lol, treve de plaisenterie pas droles

C´est vrai, si il y a eu un avant big-bang, on pourrait meme pas le decrire, c´est comme essayer de decrire une 4eme dimension de l´espace, notre cerveau ne peux meme pa l´imaginer. Alors pensez un peu, un pré-univers dont on ne connait meme pas le nombre de dimension ! ( Si il y avait des dimensions avant cela...)

Et au fait, c´est vrai qu´il y a une masse infini au coeur d´un trou noir ? On est pas sencé etre tous aspirés par le...........poids que représente ceci? Parce qu´une masse infinie, ca provoque aussi une force de gravitée infinie, non?

M´enfin, j´ai que 12 ans et l´astrophysique c´est pas trop mon truc donc je m´exile de cette conversation.

@++ all et bon debat

OVI
OVI
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:13:01

Oui, la masse au coeur d´un trou noir est infini, c´est peur être un peu pour sa qu´un trou noir aspire tout^^
Enfin, je ne m´y connais pas beaucoup...

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 mai 2005 à 09:42:51

Un trou noir aspire tout autour de lui sur un rayon de 1million d´années lumières ! ! c énorme !
ca masse n´est pas réllement infinie, mais c´est tellement dense et lourd qu´on le sous-entends.
Et pour ce qui est des dimensions, il y en aurait 11 en tout mais je ne suis pas du tout renseugné sur ce sujet...
tant que j´y pense, Bienvenue parmi nous Doom

Astron
Astron
Niveau 9
19 mai 2005 à 13:22:37

Un trou noir aspire tout dans un rayon de 1 million d´années lumières... Moui...ben en fait non XD .

Certains trous noirs ont cette envergure gravitationnelle, mais pas tous o_o loin de là. Tu crois que les minuscules trous noirs créés artfitiellement dans les grands colisionneurs comme celui du CERN aspirent tout dans ce rayon ? o_O
Non il faut pas abuser, c´est evident que ce rayon varie en fonction de la masse du trou noir qui n´est pas du tout infinie... c´est la densité qui y devient presque infinie et c´est cette densité quasi-infinie qui provoque l´énorme champ gravitationnel.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:21:11

Et pour les dimensions la théorie des cordes en prévoies soit 11 soit une bonne 20aine ! Toutes sont des dimensions spatiale sauf une bien sûr...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment