CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question un peu bete mais bon..

Nesego
Nesego
Niveau 9
15 mai 2005 à 14:50:14

Merci tar-elendil
et puis... quio palent des étoiles éloignée s´il y en a une infinité, elles seraient meme collées, et je crois que deux étoiles qui se rencontrent, sa fait boum ! ( enfin je crois)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:12:27

je suis d´accord avec toi tar
les satellites n´ont pas de problemes de vues comme nous ( encore que) mais ils ne peuvent prétendre à une sensibilité parfaite. d"´ailleurs regarde les clichés d´hubble et tu verras qu´il en voit des milliards de fois plus que nos 88 etoiles un soir s´hiver sous la pollution lumineuse d´une ville.
d´autre part j´ai sorti et je crois que tu suis cela que l´univers est infini. or son age est fini. Or espace et temps sont étroitement liés dans l´univers. donc des étoiles à l´infini ne nous ont pas montré leur lumiere, on est d´accord sur ce point mais en quoi cela pose le fait qu´elles soient en nombre fini ? et je pense justement que le paradoxe Chéseaux-Olbers est résolu grace à l´etude de la structure de l´univers qui impliquerait le noir du ciel
http://archives.arte-tv.com/hebdo/archimed/19980127/ftext/animation.html et donc une infinité d´etoiles
et pour neguso, le fait qu´il y´ait une infinité d´etoiles parmi l´infni que représente l´univers implique que jamais toutes les etoiles seront " collées" les unes aux autres

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:51:47

hahaha un univers sans limite!!! RIEN n´est infini ! Ni le nombre d´étoile, ni le nombre de système stellaire, ni RIEN! Rien de concret n´est infini! Sachant que lors du big bang l´univers faisait la Taille d´une tete d´épeingle et que soit disant il aurait maintenant une taille infinie cela voudrait dire que la vitesse d´expansion est infinie!! As tu déja entendu parler de la vitesse limite? E=mc² tu connais? Voila je croi que le sujet est clos!

Astron
Astron
Niveau 9
09 juin 2005 à 15:16:40

Wowowow du calme ^^; enin en même temps tu as raison

jj_killer
jj_killer
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:03:24

Malefiques Posté le 12 mai 2005 à 18:51:01
Dsl de le dire franchement... C´est vraiment des questions idiote... Toute personne c´est les reponses de ses questions! ^^

il serait temps de revoir tes regles " Ces-ses-c´est-s´est et sait" grand scientifique :)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:13:24

il y´a une chose dont je suis sur qu´elle est infinie.. c´est la bétise :-p
non serieusement entre E=mc2 et l´infini elle est ou la relation ?
et la fameuse teinte d´épingle du big bang, pq ne serait-elle déjà pas infinie et n´impliquerait donc pas l´infini de l´univers ? ?

et en quoi la vitesse d´expansion de l´univers serait relié à E=mc2 ? ?e
enfin à critiquer c´est bien beau mais si tu n´etayes pas les raisons pour lesquelles tu affirmes que ce que tu dis est vrai, alors je n´ai aucune raison de ne pas douter, et par conséquent j´ai toutes les raisons de croire que tu as faux... :rire:
sal**erie de philo loool

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 juin 2005 à 21:59:57

" entre E=mc2 et l´infini elle est ou la relation ? "
:d) est-ce que tu sais ce que sa veut dire E=mc²? L´énergie est l´équivalant de la masse multipliée par la celérité au carré! La célérité c´est la vitesse de propagation de la lumière dans le vide ensuite je vais pas t´expliquer cette relation je suis pas einstein sauf si vraiment tu comprends rien je veux bien aller chrcher mon classeur mais la j´ais grave la flemme et puis l´explication de la relativité est surement au dessus de nos niveaux tous autant que nous sommes sur ce forum!

" et la fameuse teinte d´épingle du big bang, pq ne serait-elle déjà pas infinie et n´impliquerait donc pas l´infini de l´univers ? ? "
:d)Ben si au début elle etait petite et que maintenant elle est infinie, cela impliquerait qu´une chose matérielle ( l´univers) serait passé d´une taille finie à une taille infinie en un temps fini? Ben le seul moyen c´est d´aller à une vitesse infinie et si tu me dis que sa c´est possible ben j´abandonne!

Ensuite le lien entre l´expansion de l´Univers et E=mc² c´etait juste pour prouver grace a la relation que l´univers ne peut en aucun cas s´expanser plusvite que la lumière et donc en AUCUN cas être infini!

[S]_Revenge_[W]
[S]_Revenge_[W]
Niveau 3
09 juin 2005 à 22:17:07

merci de m´avoir expliqué la formule E=mc2 je m´en serais pas douté ^^
non sérieux me prends pas pour un c** non plus. je sais tres bien à quoi correspond cette formule, qu´elle est appliqué par la radioactivité dans la quatification des variations d´energies de noyaux.. mais je ne vois pas pourquoi elle entre en compte dans la relation de l´infini... c´est pas parce que tu entends le mot celerité qu´elle va traduire une vitesse.. et tout corps de masse m n´a pas pour autant l´energie E=mc2 !
il s´agit du défaut de masse.. quand tu pers de la masse, le défaut de masse est tel qu´il est négatif dont tu emets de l´energie... en tres tres simplifé.. maintenant explique moi pourquoi le défaut de masse de l´univers aurait un quelconque rapport avec son expansion ou son infini....
et un vitesse d´expansion.. qu´est que ca représente.. ca représente la vitesse à laquelle se déplace la limite de l´univers?? mais alors tu me l´as trouvé cettez limite pour me dire qu´elle est inférieur à C ? non sérieux si l´univers est peut etre pas infini, cela ne veut pas dire qu´il le soit pour autant, par défaut le manque de connaissances à ce niveau ne permet que l´echaffaudage denombreuses théories, et bcp de choses dans l´univers sont difficilement exploitables par les loins convetionnelles qui existent...

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:24:02

Bon vous avez fini de upaient les vieux topicc la ! avant c´était Guezoune mais la on dirait ces enfants ^^

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:25:01

tonygustin_ me dit de vous dire qu´il vous répond demain, car ac ses deux jours d´existence, il poste pas très vite ^^

Voila!

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
10 juin 2005 à 12:08:16

Bon j´en ai marre t´as raison animous_boy je vais arreter de toute facon c´est que des hypothèses alors chacun pense ce qu´il veut on pourra jamais le prouver alors j´arrete là la seule chose que j´ais à dire c´est que rien de concret n´est infini...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:58:06

lol.. t´as plus rien à dire.. tu sais plus, tu doutes ? ?
non sérieux arrete l´embrouille, c´est pas la mort que je tecontredise non plus. Je veux juste en discuter parce que de mon point de vue tout à fait subjectif j´ai du mal à saisir que ce qu´on ne connait pas soit fini et concret.... en parlant de l´univers bien sur... alors répond moi et tente d´expliquer... simplement clairement..
maintenant j´ai vu que tar parlait d´une vitesse d´expansion de l´univers.. mais elle s´applique aux galaxies.. la vitesse à laquelle elles s´eloignent normalement les unes des autres??? enfin il me semble que c´est ca; Et si pourquoi en prennant le fait que la vitesse d´expansion de l´univers soit telle qu´on le pense.. en quoi le fait que cette vitesse soit finie implique le fait que l´univers le soit.???

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:59:33

tu parle a moi ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:09:31

noon
enfin si ? ?
enfin non
à tony je parle
et apres je demande à tar . .. ( tu n´es pas tar ? ?)

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:11:29

non moi je suis
pindercirq 2 3 4 5
sheva78
anonimous_boy
policemunicipal
douane-francaise
police-of-GTASA
la-gendarmerie
les-CRS
les-douanes
Garderepubicain
. ...

+ de 30 pseudos ^^

Astron
Astron
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:05:55

Revenge a dit:

" mais je ne vois pas pourquoi elle entre en compte dans la relation de l´infini... c´est pas parce que tu entends le mot celerité qu´elle va traduire une vitesse.. et tout corps de masse m n´a pas pour autant l´energie E=mc2"

Et bien si, à partir du moment ou une formule prend en compte une vitesse, elle peut traduire une vitesse Oo et en particulier une formule aussi " simple" que E=mc².

Revenge a dit :

" il s´agit du défaut de masse.. quand tu pers de la masse, le défaut de masse est tel qu´il est négatif dont tu emets de l´energie... en tres tres simplifé.. maintenant explique moi pourquoi le défaut de masse de l´univers aurait un quelconque rapport avec son expansion ou son infini.... "

Tout simplement parce que le défaut de masse n´a absolument rien avoir avec l´expansion de l´univers. Tu te plante complètement en essayant de faire le rapport. On utilise E=mc² pour l´équivalence matière/energie, ainsi quand on s´aperçoie qu´il manque de la matière quelquepart, on en déduit qu´il y a de l´énergie dans le coin.
Mais une formule peut engendrer bien plus qu´une seule conséquence, ici il y en a une sur la vitesse limite absolue ( pour prouver rigoureusement cette limite il faut une panoplie de corollaire que personne ne connait ici probablement )

Revenge a dit :

" et un vitesse d´expansion.. qu´est que ca représente.. ca représente la vitesse à laquelle se déplace la limite de l´univers?? mais alors tu me l´as trouvé cettez limite pour me dire qu´elle est inférieur à C ? "

Faux, la vitesse d´expansion de l´univers représnte la vitesse à laquelle s´éloigne deux points de l´espace l´un de l´autre. Cet éloignement n´est pas du à un mouvement propre à la matière mais bien à une expansion de l´espace lui-même.

Bon pour ce que je pense, je dirais que je suis mitigé sur les deux avis. Ton implication tonygustin est un peu fausse, la limite de vitesse d´expansion de l´univers n´implique pas que l´univers soit fini. On peut très bien avoir un espace infini mais en expansion. Il suffit de se rappeller que cette expansion ne concerne que l´espace, tout ses points s´éloignent de plus en plus à une certaine vitesse. Si l´espace est infini, ses points peuvent toujours s´éloigner les uns des autres.
D´un autre côté, quand on dit que le BigBang s´est fait à une singularité, sur une tête d´épingle, c´est bien pour dire que cela s´est appliqué à une tout petit espace fini, qui s´est agrandi par la suite.
J´ai encore une dernière chose à dire. Tonygustin, tu semble oublier que l´univers s´est visiblement expansé à 2 reprises par inflation. Et durant l´inflation ( causée peut-être par l´énergie sombre) l´expansion s´est vue accélérée au delà dela vitesse de la lumière. Tar-Elendil en avait fait mention quelque fois ( on dirait que personne ne l´a lu).

Finalement je n´ai pas d´avis particulier moi, je reste, en bon etudiant scientifique, impartial, et j´observe toute proposition :) . Et vous devriez faire pareil au lieu de vous chamailler bêtement sur des avis personnels.

Astron
Astron
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:14:03

Hummm en fait pour le dernier point sur l´inflation je me suis peut etre gourré, je sais plus trop Oo . Bon c´est pas grave... ne oubliez-le ^^

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
10 juin 2005 à 16:29:19

non ta raison lors de la période d´inflation l´univers est passé d´une tete d´épingle a dix fois la taille de la voie Lactée en 1e-36 secondes ce qui impliquerait une vitesse de 1e46km/s mais l´explication est très complexe j´ais pas le temps maintenant de dire pourquoi c´est possible. Je le dirai ce soir si personne ne sait.
Ensuite je ferme pas ma gueule parce que j´ais pu rien a dire mais parce que jen ai marre d´essayer de prouver un truc improuvable. Chacun sa théorie.
Ensuite pour ton Univers infini tu vois bien sa comme une sphère ( si l´unvivers est une sphère prenons le plus simple comme exemple) qui a un volume infinie? Si oui c´est impossible car on ne peu passer d´un volume fini a un volume infini en un temps fini sauf si la vitesse est infini ce qui est loin d´etre le cas... Donc même si jme suis planté avec E=mc², je sais que sa pas de lien mais je parlé pas tellement de sa c´etait juste pour faire le lien avec une masse infinie a la vitesse lumière et sa si tu veux une explication je suis sur que c´est même écri dans science et vie junior... sur ce a ce soir moi je vais faire un tour dehors :bye:

finarfin_
finarfin_
Niveau 2
10 juin 2005 à 19:54:42

mais tu lis ce que les autres écrivent merrrde ? ??
astron te parle
" la limite de vitesse d´expansion de l´univers n´implique pas que l´univers soit fini. On peut très bien avoir un espace infini mais en expansion. Il suffit de se rappeller que cette expansion ne concerne que l´espace,"
et toi obtu comme pas possible, à te prendre pour dieu, tu vas lui sortir que oui il peut etre raison ! !!
non mais arrete les conneries, je crois perso qu´il est plus calé que toi dans la matiere et que pour le coup tu ferais mieux de la fermer ta pauvre gueule plutot que de l´ouvir pour balancer ce que tu as cherché en 30 secondes sur ton ami google ou ou tu veux peux m´importe
:d)Posté le 10 juin 2005 à 16:29:19
non ta raison lors de la période d´inflation l´univers est passé d´une tete d´épingle a dix fois la taille de la voie Lactée en 1e-36 secondes ce qui impliquerait une vitesse de 1e46km/s mais l´explication est très complexe j´ais pas le temps maintenant de dire pourquoi c´est possible

ta raison la je l´attends ta démonstration ! ! att redescend sur terre tu as beaucoup de choses à prouver encore alors arrete de rouler les mécaniques, , astron te dit que il n´y pas corélation entre limite de l´univers et vitesse entre 2 points et tu sors le contraire.. atttends c´est pas fini d´ou tu l´as sors cette prétendue vitesse?? t´es allé voir? non arrete le délire, te prends pas pour ce que tu n´es pas, je suis meme pa sur que les astrophysiciens les plsu méritants le sache eux meme

:d) de meme pour ca =>Ensuite pour ton Univers infini tu vois bien sa comme une sphère ( si l´unvivers est une sphère prenons le plus simple comme exemple) qui a un volume infinie

mais t´es stupide ! ! qui ta dit que le gars il pensait que c´etait une sphere, toi tu le penses c´est ton droit mais dis que que c´est le cas le plus simple puisque personne ne le sait alors arrete encore une foi... c´est bien plus complexe que ce que ton pauvre esprit de futur ( ... :doute: ) scientifique ne puisse le penser;, redescend sur terre ! !!!!! et stp la modestie pour qu´elle ne t´etouffe pas EXPRIME LA ! !!, on est pas sur un forum pour que toi tu réponde à tout ! !! mais pour que tu echanges
ECHANGE ! !!
merrrde

:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-
((:-((:-((:-((:-(( :-((

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
10 juin 2005 à 20:16:09

ouh la ou la ou la toi si tu tiens pas a te faire bannir tu vas te calmer parce que si ya bien une chose qui m´énerve c´est le préjugé. Je l´ais pas fait mais si tu continu je vais le faire.
Alors de une :d) " la limite de vitesse d´expansion de l´univers n´implique pas que l´univers soit fini. On peut très bien avoir un espace infini mais en expansion. Il suffit de se rappeller que cette expansion ne concerne que l´espace,"
et toi obtu comme pas possible, à te prendre pour dieu, tu vas lui sortir que oui il peut etre raison ! ! !
non mais arrete les conneries, je crois perso qu´il est plus calé que toi dans la matiere et que pour le coup tu ferais mieux de la fermer ta pauvre gueule plutot que de l´ouvir pour balancer ce que tu as cherché en 30 secondes sur ton ami google ou ou tu veux peux m´importe
d´abord t´en sait rien si je suis calé, de deux je di que du par coeur, de trois personne ne sait tout, de quatre chacun son avis, de cinq pour l´univers j´ais di que je pensait pas sa possible et c´est mon droit chacun pense ce qu´il veut et de six t´es qui toi?

Ensuite ta raison la je l´attends ta démonstration ! ! att redescend sur terre tu as beaucoup de choses à prouver encore alors arrete de rouler les mécaniques, , astron te dit que il n´y pas corélation entre limite de l´univers et vitesse entre 2 points et tu sors le contraire.. atttends c´est pas fini d´ou tu l´as sors cette prétendue vitesse?? t´es allé voir? non arrete le délire, te prends pas pour ce que tu n´es pas, je suis meme pa sur que les astrophysiciens les plsu méritants le sache eux meme
Pour ma prétendu vitesse t´as ka faire le calcul! tu connais V=d/t? Ben tu calcul! D´une tete d´épingle à 10 voix lactée en 1e-35 secondes tu fais le calcul et tu trouves sa alors toi aussi tais toi un peu. Ensuite pour ma démo si t´y tient vraiment je vais te la faire! La s´cuse mais j´suis pas d´humeure à cause de toi alors j´la ferai plus tard sauf si astron veut la faire! Pour les limites de l´univers et deux points dans l´espace je sais pas ou tu l´as vu que j´ais dis le contraire!

:d) mais t´es stupide ! ! qui ta dit que le gars il pensait que c´etait une sphere, toi tu le penses c´est ton droit mais dis que que c´est le cas le plus simple puisque personne ne le sait alors arrete encore une foi... c´est bien plus complexe que ce que ton pauvre esprit de futur ( . .. ) scientifique ne puisse le penser
Tu sais lire entre les parenthèses? J´ais di prenons sa comme exemple pour simplifier! J´ais jamais di que c´était comme sa j´ais di prenons l´hypothèse de la sphère pour simplifier les choses! Figure toi aussi que je suis contre cette hypothèse mais que la c´était pour aller plus vite! Tu veux pas non plus que je cite toutes les hypothèses existantes? ptain c´est dingue sa!

Alors c´est bon calme toi moi j´tengueule pas pourtant l´envie ne me manque pas alors avant de dire que astron est plus calé que moi tu te renseignes parce que t´en sais rien! C´est peut etre vrai c´est peut être faux alors di pas sa t´as aucune idée de mon niveau!! Alors calme toi ou ton psedo fera pas long feu même si tu t´en fou! Moi je suis pas venu ici pour m´engueler avec des autres mais pour apprendre des trucs et en expliquer d´autres! Alors si t´es pas content de la manière dont je fais ben tu le dis autrement qu´en geulant SVP! Sur ce A+

Sous forums
  • Astronomie