CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question un peu bete mais bon..

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
13 mai 2005 à 17:35:31

dans chaque system il y a une etoile et des planete qui tourne autour ? dans chaque systeme il y a soleil???

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:00:27

Bah un système qui ne possède pas d´étoile et/ou de planète ne peut être considéré comme un système solaire...
Par contre peut-on considérer 2 ( ou plus) étoiles tournant autour de l´autre comme un système solaire ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:06:28

tu veux parler des etoiles doubles ? elles forment un systeme certain mais de la à parler de systeme solaire je ne sais pas pour le coup

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:09:56

oui je parle bien des étoiles doubles, triples, quadruples etc...

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
14 mai 2005 à 12:23:14

deux lune dans la meme orbite sa serait possible ?

Bring_Em_Out
Bring_Em_Out
Niveau 5
14 mai 2005 à 12:28:59

gna-gna :d) Biensûr,quoi qu´elle finiraient par se titillées et s´affollées et se percutées
Si elles sont toutes les 2 attirées par un astre assez imposant pouvant les attirées tout les 2 ; mais se serait rare,c´est tout

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:38:32

des ensembles de trois à 4 étoiles ? ? huh ?
je ne savais pas que ca existait

OVI
OVI
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:41:46

Si je crois que sa existe minas-giliath. :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:26:21

Oui il existe des ensembles de 4 étoiles par contre je ne sais pas s´il existe des ensemble encore plus important que ça...

Nesego
Nesego
Niveau 9
14 mai 2005 à 14:58:35

je suis d´accor d avec vous quand vous parlez des systèmes d´étoiles doubles.
Mais l´un de vous, minas-goliath je crois, a dit qu´il y avait une infinité d´étoiles et de systèmes solaires.
C´est archifaux, car il faudrait que l´Univers aussi soit infini est comme on l´a déà fait remarquer une dizaine de fois dans d´autres posts, ce n´et pas le cas.
De plus, s´il y avait une infinité d´atoile, la nuit, le ciel serait blanc tellement il y en aurait...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
14 mai 2005 à 15:52:49

mort de lol
D´un Minas Giliath
de 2 l´univers infini archifaux ? ?? tu sors ca d´ou ? ? lol
trouve moi la limite de l´univers aussi lol

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
14 mai 2005 à 18:05:23

si nous considérons l´univers infini.

l´univers est constitué d´un nombres infini d´étoile. ( non le ciel ne serais pas blanc car les étoiles ne sont pas cote à cote.. elle sont espacé de plusieurs milions d´annés lumiere quelques fois.

un systeme solaire se forme a partir d´une étoile disons qu´une étoile sur 100 000 est un systeme solaire vu que les étoiles sont infini alors les systeme solaire sont aussi infini..

je sais pas si vous m´avez compris lol je suis pas trés bon pour les explications :p

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:15:24

" l´univers est constitué d´un nombres infini d´étoile. ( non le ciel ne serais pas blanc car les étoiles ne sont pas cote à cote.. elle sont espacé de plusieurs milions d´annés lumiere quelques fois."

Erreur. Le fait que la nuit soit noire prouve le contraire de ce que tu dis... C´est le paradoxe de Chéseaux-Olbers: si le nombre d´étoiles était infini alors le ciel serait toujours lumineux.
La raison en est simple: la lumière se propage à 300000 km/s depuis l´origine de l´Univers de ce fait nous ne pouvons voir qu´un certains nombre d´étoiles.
Les autres étoiles étant apparus plus tard la lumière nous est pas encore parvenue... Cela prouve non seulement que l´Univers à eu un commencement mais aussi que le nombre d´étoiles et fini...

Donc toute la suite de ton raisonnement tombe à l´eau...

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
14 mai 2005 à 18:26:01

oups désolé ! :D genre jvoulais faire le connaiseur ^^ je suis nul en astro :( mais j´aime bien apprendre les truc astronomique donc thx pour m´avoir corrigé :)

OVI
OVI
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:08:11

T´en fais pas ! Tar elendil contredit tout le monde. :lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:12:12

Moi ? Non !

OVI
OVI
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:29:14

Oui j´ai pas utiliser le bon terme, c´est : Tar elendil corrige les erreurs de out le monde. :)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:33:38

oublierai-tu un truc mon cher tar-elendil ? ?
oublierai tu que nous voyons un ciel non chargé en etoiles parce que notre sensibilité rétinienne est trop faible pour percevoir toute lumiere arrivant meme des confins de l´univers oublie tu que la vitesse de la lumiere impose que si l´univers est infini les étoiles les plus éloignées ne nous ont pas encore envoyé leur lumiere ? Oublies tu que la lumiere si elle traverse une partie de l´univers peut subir un ensemble de facteur qui vont modifier traj lumiere luminosité
oublies tu que tu vois plus ou moins d´etoiles selon le ciel ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:10:32

Il y a d´autres facteurs bien sûr mais la cause principale de la noirceur du ciel est bien expliqué par Kelvin ( celui qui a pu expliquer le phénomène).

" oublie tu que la vitesse de la lumiere impose que si l´univers est infini les étoiles les plus éloignées ne nous ont pas encore envoyé leur lumiere ? "
C´est ce que j´ai dit plus haut...

" oublierai tu que nous voyons un ciel non chargé en etoiles parce que notre sensibilité rétinienne est trop faible pour percevoir toute lumiere arrivant meme des confins de l´univers"

Et les satellites et les téléscopes spatiaux hein ? Ils ont pas se problème là et pourtant le ciel est toujours aussi sombre...

" Oublies tu que la lumiere si elle traverse une partie de l´univers peut subir un ensemble de facteur qui vont modifier traj lumiere luminosité "

Certe la lumière peut être déviée par des objets mais il se peut aussi que nous voyons des étoiles en doubles. En effet, selon certains scientifiques, la lumière d´une étoile se propage dans toute les directions et donc il est possible que l´on reçoive 2 fois la lumière d´une même étoile...

http://img66.echo.cx/my.php?image=lum7fz.png
Voilà pour illustrer ce que je veux dire ( c´est moche mais j´ai fait ça en 10 seconde avec paint alors hein ! ) c´est très très simplifié mais bon...

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
15 mai 2005 à 13:48:11

sa marche pas jcrois

Sous forums
  • Astronomie