CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si quelqu'un nous observe !

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:18:31

mouais ok je commence a saisr lol

Nub466
Nub466
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:20:21

Bon un autre exemple dans le sens inverse :

Tu regarde le ciel, et là, PAF une étoile explose ( je sais je le fais bien l´étoile qui explose), tu la voie exploser sous tes yeux à 7h34 par exemple.
Benh en sachant la distance qui sépare la Terre de cette étoile. 1 000 000 année-lumière benh en faites l´étoile elle a déjà explosé depuis euh... benh aprés c´est un calcule... :sarcastic: :-)

Nub466
Nub466
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:21:25

Enfin depuis des millions d´années... :p)

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:24:06

:ouch: ok ok c´est bizarre quand meme

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:25:44

Donc si par exemple on regarde une planete au téléscope, jupiter par ex. et ben peut etre qu´elle n´existe plus...

Ray991
Ray991
Niveau 29
21 mai 2005 à 22:26:48

Incroyable...

OVI
OVI
Niveau 10
22 mai 2005 à 08:55:14

C´est comme sa qu´on arrive a observé les 1ere galaxies de l´univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 13:53:56

Oui mais les scientifiques ne peuvznt pas savoir si qqchose existe encore ou pas?

Astron
Astron
Niveau 9
27 mai 2005 à 15:08:52

Et bien on peut prévoir que telle ou telle étoile existera ou pas à l´heure actuelle ( sachant que qd on l´observe elle est à des millions voire milliars d´années lumières) car on peut connaitre sa nature en analisant son spectre lumineux. Du spectre on peut déduire son age et sa masse, de là on peut prévoir ( en suivant la théorie mise au point) combien d´nnée il lui reste à briller. Concretement, l´etoile située à 1 000 000 d´années lumières, il est possible qu´elle soit proche de la fin quand on l´observe et donc qu´elle n´existe plus à notre époque en réalité.

Voila, mais cela n´est possible que dans le cas particulier. Pour une simple galaxie, cette méthode devient très difficile à appliquer car il y a des milliards d´étoiles et il faut aussi compter le fait qu´il y en a de nouvelles qui vont se former, . .. bref ca devient monstrueux à calculer. Je ne sais pas si il y a d´autre théorie qui permettent de prévoir le devenir d´un galaxie dans le temps. Peut-être par des calculs très complexes de probabilité et de statistique.

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 mai 2005 à 08:08:24

Pourtant Metalstar c´est simple a Comprendre... La Lumiére a une Vitesse et certain Astres sont tellement Loin que la lumiére mais un certain temps a Arriver et peut etre quand elle arrive l´Etoile qui la envoyer est peut etre deja Morte alors que la lumiére qui a mis du temps a venir on vois encore l´Etoile...

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
01 juin 2005 à 00:38:45

ok mais ils doivent avoir un " spaceship" très rapide ( genre vitesse de la lumiere ^2 pour venir sinon ce sera nous les dinausaures :rire:

[toto_love]
[toto_love]
Niveau 9
04 juin 2005 à 01:51:42

Très interessant ! :)

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
04 juin 2005 à 03:54:17

putin je savais pas tout sa c´est un truk de fooooooooooooooooooooouuuuuuuuu
mais logiquement sa ne doit pas etre un calcul très dur de calculer l´age(donc de son savoir son état au moment ou on la regarde si on connait les statistiques...)d´une étoile par exemple il suffit de prendre la distance et de la diviser ou multiplier ou je sais pas quoi par la distance de l´etoile en kestion et voila
enfin c´est mal exprimé mais je pense que vous avez compris mon raisonnement

Astron
Astron
Niveau 9
04 juin 2005 à 12:27:40

MAIS LOOOOOL QUOI ! !!!!!

Tu crois vraiment que la formule est si simple XD ?
Laisse moi te dire que tu te fou le doigt dans l´oeil.

Planeto
Planeto
Niveau 1
04 juin 2005 à 14:18:35

Test de New pseudo ! :-d

Kid-paddle
Kid-paddle
Niveau 7
30 juin 2005 à 10:58:02

QuakeLike Posté le 24 avril 2005 à 09:13:04
Si quelqu´un nous observe à 100 000 000 d´années lumières il verra les dinosaures ? Puis qu´il faudra 100 millions d´années pour que la lumière lui parvienne!

C´est juste ou c´est n´importe quoi ce que je dis?

moi je dis que tu na pas raison parce que si il nous regarde a100 000 000 annees lumiere il regardera rien que la " lampe"(lumiere) et ne verra rien d autre qu´une etoile

a part si il on des technologia asser puisante pour regarder a des annees lumierea se moment la je suis d accord avec toi

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:13:21

on peut aussi prendre un autre exemple qu´on peut considere un peu :hs: , mais qui est pas trop mauvais.
tu es chez toi, le temps est horible et soudainement, tu vois un eclair. 10 secondes plus tard, tu entends le tonnerre. bizarre! surtout que le tonnerre et l´eclaire son " lances" en meme temps. comment se fait-il? et bien, la lumiere ayant une vitesse enorme pour nous ( environ 300 000 km/sec) et le son aussi, mais par rapport a la lumiere, c´est rien! ( environ 300 m/sec). l´eclair etant de la lumiere et le tonnerre du son, ils vont se propages dans l´air a une vitesse different chacun. on va dire que l´eclair est instantané, car il n´y a presque rien etre le moment ou il part du nuage et le moment ou on le voit. donc tu voit l´eclair et 10 secondes plus tard, tu vois le tonnerre. la lumiere de l´eclair est arrivee dans tes yeux avant le tonnerre. vu qu´il va a 300 m/sec et qu´il a mis 10 sce, il est environ a 0.3km X 10 sce = 3 km. le son est bien moins rapide que la lumiere et un copain qui habite a 3 km et qui est sous l´orage l´entendra 10 secondes avant toi.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment