Je voulez savoir si ça ne vous impressionez pas tout ça...
De se dire que la Terre un jour, disparaitra, et que tout ce qu´on a fait ici n´aura servi à rien. Même chose pour l´Univers ! Il aura bien une fin un jour ou l´autre...
Et même si ce n´est qu´une infime partie cet univers, la civilisation Humaine terrestre sera détruite, vu à quel point elle est ridicule !
Toutes les découvertes depuis la naissance de l´Homme seront annéantis et n´auront servi à rien, de sorte que si on n´avait jamais existé, au fin de compte, le résultat serait le même...
C´est sur, le pied, ça serait de trouver un moyen de pouvoir cesser cette fin, mais ne rêvons, il y a une chance sur 10 puissance une infinité puisque l´Homme est ridicule !
C´est pareil, ça vous rend pas anxieux, stréssé ou même apeuré ou enervé de savoir qu´il y a peut-être une vie extra-terrestre mais nous ne pouvons être sur qu´il y en ait une ou qu´il y en ait pas ! Celà pourrait-être la plus grande découverte de tous les temps pour l´Homme, mais nous ne la verrons jamais de notre vivant.
-> Et oui, car il en est ainsi, nous ne sommes pas immortels et nous devons gouter à l´amertume de la mort. Ainsi, on est voué à se poser des questions sur le futur, dont nous ne connaitrons jamais la réponse, et il en va de même pour toutes les générations à venir...
L´Homme est insignifiant, l´Univers l´engloutira sans aucune pensée, et ainsi la plus grande civilisation jamais connue par nous sera détruite comme quand un petit enfant piétine involontairement une fourmi.
Et loin de nous, une civilisation plus avancée que nous a déja peut-être trouvé la solution à tout ça, et n´a aucune crainte à se faire, mais nous ne pouvons savoir qui ils sont, ni où ils sont, ni même s´ils existent vraiment.
Bien sur certains me diront que j´ai pas à m´en soucier car je n´ai que 13 ans et que celà ne se passera que dans un futur lointain que l´on ne peut imaginer. Mais tout de même voir tous nos efforts réduits à néant, ça m´attriste au plus haut point et plus que tout au monde, et je ne vois même plus le but de vivre...
L´Humain n´est rien, et je suis Humain...