CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic des théories]

gabigab
gabigab
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:59:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-24002-1-0-1-0-0.htm
Quakelike ds ce topic dit que la matiere serait enfermé ds le trou noir comme le big bang!!!!
Et si un jour c´est la fin de L´univer ( 90*10^9 d´années), et que les troues noirs liberent les matieres cela pourrait refaire un autre univers et voir meme presque identique!!!!!!!!!
:d) J´ai pensé sa en lisan le topic sur les troues noirs!!!!
Alors?

OVI
OVI
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:03:59

Alors je suis pas très bon en matière de trous noirs mais je vais essayer de répondre sans dire de bétises.

" Quakelike ds ce topic dit que la matiere serait enfermé ds le trou noir comme le big bang!!!!"
:d) Le topic explique que les trous noirs pouraient contenir un liquide parfait !
:d) Le big bang n´est pas un trou noir, et la toute la matière de l´univers ne peut pas être enfermée dans un trou noir. Il y a bien la théorie du big crunch qui dis que l´univers pourait se rétracter sur lui même après avoir grandit à son maximum...

" et que les trous noirs liberent les matieres cela pourrait refaire un autre univers et voir meme presque identique!!!!!!!!!"
:d) Les trous noirs aspirent la matière et ne la rejettent jamais ( enfin je crois, je ne sais pas si les trous noirs ont une durée de vie ou pas).
Mais si les trous noirs ont une durée de vie limitée pourquoi pas. :)

En esperant avoir dis le moins de bétises possible. :bye:

gabigab
gabigab
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:21:41

Oui dc j´aurais bn a 40%!!!!!

OVI
OVI
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:28:15

:non: Je pense pas :lol:
Moins

gabigab
gabigab
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:30:37

:oui: donc c´est probable!!!!

OVI
OVI
Niveau 10
10 avril 2005 à 09:06:29

Je ne pense pas. :non2:
C´est quand même très peu probable.

OVI
OVI
Niveau 10
10 avril 2005 à 09:39:47

Alors j´ai cherché un peu pour me reseigner ( c´est plus fort que moi lol)

http://www.astronomes.com/c8_evolution/p822_evaptnoirs.html

" L´explosion finale

Bien qu´extrêmement lente, l´évaporation d´un trou noir ne va pas durer éternellement. Avec le temps, la masse diminue, la température augmente, donc également le taux d´évaporation. Lorsque la masse commence à devenir très faible, la température augmente rapidement et l´évaporation atteint une vitesse foudroyante. Finalement, le processus se termine avec une formidable explosion qui marque la disparition du trou noir.

La durée totale du phénomène d´évaporation dépend de la masse du corps considéré. Plus un trou noir est gros, plus sa température et son taux d´évaporation sont faibles, donc plus sa durée de vie est grande. On estime ainsi que les trous noirs résidus d´étoiles disparaîtront d´ici 10^65 ans, les trous noirs supermassifs dans 10^90 ans et les plus massifs dans 10^100 ans. "

Donc rien ne peut sortir des trous noirs, mais quand il n´y aura plus de lumière dans l´univers, les trous noirs vont s´évaporer, leurs masse diminuer et ils vont finir par exploser.
Conclusion, les trous noirs ne formeront jamais un autre univers !

gabigab
gabigab
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:43:43

C´est aussi une théorie comme moi!
C´est aussi probable!
:oui:

OVI
OVI
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:46:44

Non tu n´a pas compris, ta théorie ne peut pas être vrai !
Pourquoi, bonne question, tu dis que les trous noirs rejèterrons toute leurs matières, mais les trous noirs n´aspirerons jamais toute la matière de l´univers, si les trous noirs rejettent leurs matière, il ne peut pas y avoir un autre univers, pourquoi, car cette univers sera mélanger a celui où nous existons !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:50:25

Un trou noir par définition attire la matière et ne peut, n´importe les conditions, la rejeter.
Puis comme vient de le montrer OVI, les trous noirs disparaitront avec la matière qu´ils contiennent donc dans ce cas il n´est plus question d´un nouvel univers...

keithrougegarde
keithrougegarde
Niveau 5
13 avril 2005 à 21:03:44

Pour répondre à OVI, la théorie du Big Crunch est obsolète, l´Univers est en expansion et c´est pas prêt de s´arrêter :-)

OVI
OVI
Niveau 10
14 avril 2005 à 08:45:11

Ouais je savais mais c´été pour dire que l´univers aurait pu se rétracter sur lui même et former un univers neuf, créant un cycle avec l´univers...Enfin je croit ^^

etiaok
etiaok
Niveau 9
19 avril 2005 à 17:30:02

Un peu du genre inspiration expiration( desolé je viens de lire les livre de werber^^)

gabigab
gabigab
Niveau 10
20 avril 2005 à 08:00:42

Ouai....

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:08:58

Quand la matière est apirée dans un trou noir, elle brule ! Donc un élément de plus prouvant que ta théorie n´es pas valable !
http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=1159

J´espère qu´avec les nombreuses expliquations qu´on ta donné, tu a compris que ta théorie est fausse !

ILLIDAN_2800
ILLIDAN_2800
Niveau 7
20 avril 2005 à 16:43:15

les troue noir meure au bout d un moment les petit en un peu près 1000ans

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:03:31

1000 ans PTDR :rire:

Regarde les messages plus haut...

" La durée totale du phénomène d´évaporation dépend de la masse du corps considéré. Plus un trou noir est gros, plus sa température et son taux d´évaporation sont faibles, donc plus sa durée de vie est grande. On estime ainsi que les trous noirs résidus d´étoiles disparaîtront d´ici 10^65 ans, les trous noirs supermassifs dans 10^90 ans et les plus massifs dans 10^100 ans."

1000 ans :rire2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:16:26

Il parlait p-e des pitits trous noirs tels qu´on en trouvait dans l´Univers à ses débuts...ils étaient extrêmement petits donc...

OVI
OVI
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:17:54

Mais 1000 ans c´est vraiment très très peu même si se sont de petits trous noirs !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:18:45

enfin c´était p-e pas ça en même temps...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment