CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions pour une histoire

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:21:01

Voila, je suis depuis pas mal de temps passionné par l´astronomie, mais malheuresement je n´est ni le temps, ni la reelle envie d´essayer d´avoir les connaissances qui vont avec. Je connais un petit peu l´astronomie mais ma passion premiere etant avant tout l´ecriture, j´essaie actuellement d´ecrire un scenario d´un film qui pourrait s´apparenter a de la science fiction, je prefere etre mefiant et ne pas vraiment vous le reveler puisque je ne l´ai pas encore deposé mais je veux qu´il soit réaliste et qu´il soit scientifiquement correct. Or j´ai quelques idées qui depassent mes connaissances atronomiques, j´aimerai donc vous poser quelques questions...
Tout d´abbord, par rapport aux trous noirs :
Ce que je sait, c´est qu´ils attirent tous ce qui est autour d´eux, etoiles planètes... on peut donc le representer comme un amas lumineux puisqu´on vois les etoiles qu´il est en train d´englober non ? dans ce cas la, si ils attiraient une forme de vie comme la notre, celle ci mourrait avant d´avoir pu etre englobé a cause de la chaleur developpé par les etoiles ambiantes non ? Dites moi, si sur ce raisonement, je me trompe ! ^^
Ensuite, j´aimerai en savoir + sur le ciel bleu de notre planète, est ce que pour pouvoir vivre sur une autre planète que la terre, il faut qu´elle ai la meme couleur du ciel ? je croit que cette couleur vient de l´atmosphère, un ciel noir est possible sans atmosphère, mais un ciel rouge vert ou je ne sait quoi est il possible avec une atmosphère particulière ?
Et enfin, y a-t-il des thèse de le phenomen de dématerialisation ?
je pourrait être amené a poser d´autres question, mais je pense que mon scénario est assez abouti pour ne pas être enormement modifié... les modifications pourraient intervenir en fonction de vos reponses, alors pas de conneires s´il vous plait, et désolé si certaines questions sont bêtes ou au contraires impossible a repondre...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:28:33

" Ce que je sait, c´est qu´ils attirent tous ce qui est autour d´eux, etoiles planètes... on peut donc le representer comme un amas lumineux puisqu´on vois les etoiles qu´il est en train d´englober non ? "

non justement tout étant attiré la lumière ne résiste pas non plus donc tout est noir, t´y vois rien...(d´où le nom trou noir)

" dans ce cas la, si ils attiraient une forme de vie comme la notre, celle ci mourrait avant d´avoir pu etre englobé a cause de la chaleur developpé par les etoiles ambiantes non ? "

la mort de la vie se ferait plutot rapidement à cause des changement de conditions ( température, pression etc...) mais de toute façon l´englobement d´un objet par un trou noir est plutot lent ( à notre échelle bien sûr) donc on aurait largement le temps de mourrir...

" Ensuite, j´aimerai en savoir + sur le ciel bleu de notre planète, est ce que pour pouvoir vivre sur une autre planète que la terre, il faut qu´elle ai la meme couleur du ciel ? "

la couleur du ciel ne change rien du tout...

" Et enfin, y a-t-il des thèse de le phenomen de dématerialisation ? "

heu puis-je demander ce que c´est ?

amateur1
amateur1
Niveau 6
03 avril 2005 à 22:35:22

le trou noir déforme le temps, plus on se rapproche d´un trou noir, plus le temps ralenti

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:38:12

mais là n´est pas la question...

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
03 avril 2005 à 22:49:10

1) Les trou noir peuvent etre regarder qu´indirectement car il ne font qu´abosorber la lumière qui n en ressort jamais ! !!

2)Si il attire une forme de vie comme la notre , tous comme la lumière des étoile nous ne pourrions en sortir a cause de la préssion comme le dit Tar-elendil :ok:

3)L´homme a besoin d´oxigène pour vivre or l´oxigène dans le ciel a comme couleur donc si on vie sur une autre planète et que le ciel n´est pas bleu donc ver ( un exemple de couleur) nous ne pourrions vivre car se n´est pas de l´oxigène ( a moins que vous avez déja vu de l´oxigène vert ou orange :lol: ^^)

4)enfin la dématerialisation n´est pas palpable , on ne peu pas toucher se n´est pas de la matière c est une image , tous comme une fiche , c´est matériel als que l´écran de mon pc et dématérialisé , on ne peu pas toucher c´est une image...

Voila j´éspère t´avoir aidé surtot pour la question 3 sur la couleur du cile , c est très important ! ! :)

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:07:57

Merci de vos reponses et ce que dis amateur m´interesse beaucoup au contraire ! ^___^
J´aimerai quand meme approfondir mes connaissances, je m´etait bien planté sur les trous noir, d´ailleurs je sais plus ou j´ai entendu qu´on les voyait avec la lumiere des etoiles... Mais au niveau de l´englobement d´une etoile ou d´un autre astre par le trou noir, peut on ( et a-t-on) se representer ce phenomen, en acceléré bien sur. C´est a dire, qu´est ce qu´il se passe exactement pour qu´il l´englobe ?
Au niveau du ciel je croit avoir compris, j´apporte juste une question par rapport au ciel bleu. D´abbord l´homme serai il sensible a une baisse ou une augmentation du taux d´oxygène dans l´air ( genre 1% ou peut etre plus) ? De meme est ce que le bleu du ciel s´en ressentirait en devenant plus clair ou plus foncé par exemple ?
Pour la dematerialisation, je ne pense pas, en effet que le mot existe vraiment, du moins pas dans le sens ou je l´ented et ou j´axe mon scenario... Ca serai plutot le fait qu´un être vivant que l´on peut toucher, devienne en fiat un " esprit" que plus personne ne pourrait voir ni toucher tout en gardant restant en vie... C´est pas très clair et si ca vous parrait peut etre impossible pour tel ou tel propriétés purements scientifiques, n´hesitez pas a me le dire. Mais il se peut bien qu´avec les progrès fulgurants d´une civilisation comme la notre, on puisse se passer, au bout d´un moment de l´enveloppe corporelle et tout simplement de la matière non ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment