CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumière sur l'affaire Toungounska

terminator83
terminator83
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:28:05

"pas plus peu etre qu un crash de soucoupe volante ce qui est aussi possible"
==> C´est pas loufoque ça ?
Un crash de soucoupe volante :rire:

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:40:26

Des Météorites ont deja Exploser avant d´atteindre le Sol..

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 mai 2006 à 08:50:40

Des météorites, oui. Mais pas des soucoupes volantes pilotées par de petits hommes verts.
J´avais entendu une théorie selon laquelle cette explosion aurait pu provenir d´un météorite composé d´anti-matière. Ce serait d´ailleurs le seul cas connu à ce jour.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:31:29

Si cette météorite avait été fat d´antimatière....la Terre ne serait plus là !! En admettant qu´elle ait pu l´atteindre, et on se demande comment elle aurait fait pour ne pas rencontrer les particules de matières du vent solaire, des poussières cométaires, etc qui aurait provoqué son annihilation depuis longtemps...

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:42:42

terminator83 T´insinue quoi? Du temps a passé depuis mes premiers Poste sur se Topic, les OVNI ji crois presque plus! ^^

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:59:05

Christophe07 Posté le 02 mai 2006 à 15:31:29

Si cette météorite avait été fat d´antimatière....la Terre ne serait plus là !! En admettant qu´elle ait pu l´atteindre, et on se demande comment elle aurait fait pour ne pas rencontrer les particules de matières du vent solaire, des poussières cométaires, etc qui aurait provoqué son annihilation depuis longtemps...

La théorie dont je parle Christophe07 n´est pas issu d´une quelconque site, mais d´une émission très sérieuse diffusée sur la cinquième il y a quelque temps. Tu dois maintenant savoir que je ne suis pas adepte des théories fantaisistes. Cette météorite aurait pu être composée d´antimatière, et aurait une très petite taille (justifiant la "faible" explosion en comparaison de la puissance de l´anti-matière, et expliquerait aussi de ce fait pourquoi aucune météorite n´a été aperçue avant l´explosion (trop petite et surtout invisible puisque composée d´anti-matière). Je m´explique sans doute mal, les scientifiques l´avaient beaucoup mieux fait. Si je trouve un lien d´un site correct, je le mettrais.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:47:19

La cinquième ou pas, c´est impossible. Elle n´aurait jamais pu atteindre la Terre, elle se serait anihiler bien avant avec la matière du Système soalaire (rien que le vent solaire)....

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:50:43

Tiens, ça me revient... Dans C&E, ils en avaient parlé, et certains évoquaient une météorite en "matière miroir", qui serait autre chose encore que l´antimatière....théorie non prise au sérieux vu que cette matière miroir est plus qu´hypothétique....

Non, c´est une bonne vieille météorite bien de chez nous qui est tombée sur la Tungunska !

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:31:59

:oui: Je pense aussi comme Christophe! :) Je suis plus Adepte des Théories Fumeuses sur des OVNI! ^^

terminator83
terminator83
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:32:28

C´est bien possible. Moi je n´ai fais qu´évoquer des théories de scientifiques qui sont tout de même je pense bien renseigner. C´est rare qu´une émissions scientifiques sur les météorites interrogent le chaman du coin.....Personnellement, je pense aussi qu´il s´agit d´une simple météorite qui a explosé avant de toucher le sol. Mais j´ai donné des théories que j´ai entendu, et qui émane je le dis de scientifiques, et non de quelques allumés de EreNouvelle ou autres :ok:
Je me rappelle également de la théorie de la "matière miroir".

weezpy
weezpy
Niveau 1
25 janvier 2009 à 19:40:48

L'explication de toungounska est plus humaine que vous croyez!

C'est Tesla qui a voulu prouver au monde entier que sa machine fonctionnait:

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla.php

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:53:31

J'ai lu qu'une expédition devait avoir eu lieu en 2008.
Quelqu'un aurait-il des infos sur les conclusions de cette expédition ?

cassbob
cassbob
Niveau 8
27 janvier 2009 à 20:40:17

Non mais faut rester sérieux franchement

L'anti matière n'a jamais été observée dans l'univers, seul le LHC est capable d'en produire en quantité ridiculement faible, et quand bien même ,elle se serait annihilée bien avant de rentrer dans le système solaire

Quelques dizaines de milligrammes d'antimatière suffirait à propulser une fusée ver mars la ou il faudrait des tonnes de combustible chiqmique, alors bon l'Ésotérisme sur un forum d'astronomie...

A quand des topic sur le créationisme , sur le complot des tours jumelles, sur les crop circle d'origine extraterrestre...

Ne vous y méprisez pas, ça amuse certains de nous persuader de ce genre de choses, et plus l'article est longt et plutôt bien écrit, plus certains y accordent de l'interet...tout ça pour une certaines récupération souvent très douteuse.

cassbob
cassbob
Niveau 8
28 janvier 2009 à 17:46:05

oups "ne vous y méprenez" :fou:

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
21 juin 2009 à 23:48:17

Savez vous que si cette météorite était tombé quelques heures + tot, la rotation de la terre aurait amené Moscou juste sous le point d'impact et la capitale aurait été rayé de la carte ! :ouch:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment