CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vitesse de la lumière n'a jamais été

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:51:53

t´es marrant si tu crois que t´en vaux la peine.
rectification : TU PENSES que j´ai confirmé avoir tort, nuance.
juste j´ai pas envie de me décarcasser pour toi, tout ce que j´avais à dire a été dit, j´aime pas me répéter.

Homme_de_fer
Homme_de_fer
Niveau 6
11 mars 2007 à 22:13:58

j´en vaux visiblement la peine vu que tu cesses pas de me répondre :sarcastic:

juste que tu n´as pas envie de te justifier de tes torts

le fameux "pas de preuves, pas de faits" est totalement faux

Becker2
Becker2
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:40:49

""Supposons qu´une étoile sur 100 dans l´univers ressemble au soleil, et que ces étoiles possédent une ou deux planètes semblables à la notre, cela signifie donc qu´il y aurait des milliards de planétes ressemblant à la notre !" "

:d) Non je te rassure il n´y as pas un systéme solaire comme le notre sur 100 !

""Supposons, encore, qu´une majorité de ces planètes soient dominées par des êtres intelligents voire plus intelligents que l´Homme, cela donnerait encore des milliards de civilisations avancées donc suceptibles de posséder la technologie de la vitesse de la lumière !" "

:d) Tu t´embale là , lol ^^

""Mais comment expliquer que les hommes n´ont jamais été confrontés à au moins une ( Sur des milliards) des ses intelligences dans l´histoire ?" "

Peut etre par ce que tu n´as fat que supposer des choses qui sont supposés etre des suppositions ? :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:20:14

"j´en vaux visiblement la peine vu que tu cesses pas de me répondre" :d) là t´es à coté.
j´ai dit que tu valais pas la peine que je fasse un pavé de 250 lignes " :sarcastic: ".
"juste que tu n´as pas envie de te justifier de tes torts" :d) pourquoi je justifierait quelque chose qui n´existe pas ?
"le fameux "pas de preuves, pas de faits" est totalement faux" :d) il est vrai.
bon, je vais tenter de te le reexpliquer, mais faut que tu réfléchisses.
c´est bien simple : tant qu´on n´a pas de preuve, on considère qu´il n´y a pas de fait.
si on n´a pas la preuve qu´on est les seuls etres vivants dans l´Univers, alors on n´est pas le seuls, jusqu´à ce qu´une preuve soit apportée, bien entendu.
si t´arrives pas à comprendre ça, là, je peux vraiment rien pour toi.

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:21:02

ah, euh, pour répondre à ""Mais comment expliquer que les hommes n´ont jamais été confrontés à au moins une ( Sur des milliards) des ses intelligences dans l´histoire ?" " , je prendrai tout simplement un exemple : des espions, on les remarque forcement pas.

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
13 mars 2007 à 11:34:05

On s´en fou de la vitesse de la lumière , on ne peut pas voyagé a la vitesse de la lumière en tans qu"humain...

A la limite des sattelites et encore cette vitesse ya que la lumière qui peut l´ateindre , mais pas avec des humain dedans :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:54:56

bah non justement on s´en fout pas du tout de cett vitesse.
"à la limite des satellites" :d) :gne:
"cette vitesse ya que la lumière qui peut l´ateindre " :d) rectification : toute particule n´ayant pas de masse dont la seule connue à ce jour est le photon. il est tout à fait possible qu´il en existe d´autres inconnues à ce jour.
"mais pas avec des humain dedans" :d) en même temps je vois pas comment la lumière pourrait transporter de la matière.

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:07:20

: toute particule n´ayant pas de masse dont la seule connue à ce jour est le photon
:d) faux. On connaît aussi le gluon....

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:37:21

.... il n´en sont pas tellement sur aparament :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:41:41

il a pas de masse le gluon aussi ?
je savais pas, merci de l´info :)

KeVan
KeVan
Niveau 6
14 mars 2007 à 01:00:51

Pour revenir sur un moyen permettant de nous deplacer dans l´univers a une vitesse nettement superieur a la vitesse lumiere ou bien instantanément , ne vois qu´une theorie interressante a ce sujet.
Oui si jme rappel bien, (l´exemple; "la distance la plus courte d´un point A à un point B ? N´est pas la ligne droite mais le fait de raccorder ses deux points...." )certains astrophysiciens (parmi eux figure quelques "perchés" notament Jean pierre petit ancien directeur de rech au CNRS) admettent que l´espace serait doté d´une "bipolarité" sorte de monde double/parrallele. bref,sa parle de magnétisme ect...ils en concluent qu´il serait possible de creer un vortex permettant de voyager instantanément d´un endroit a un autre. cette theorie (que j´ai vaguement craché..)me semble pas vraiment convaincante.
Une qui me plait plus c´est celle tiré des recherches d´einstein a propos des trous noir..leur force d´attraction donc leur gravité serait tellement puissante qu´il formerait un "tunnel" (l´energie de diffuserait en deux faisceaux se prolongeant vers l´infini par ses deux extremités). Ainsi il serait envisageable de voyager instantanément (etant donné que le temps n´aurait aucune influence ) en empruntant ce "tunnel". Voila ce que j´ai lu il y a deja quelques années..

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 mars 2007 à 03:14:18

Hé bien, tu devrais rafraîchir ta mémoire....

Jean pierre petit :d) aïe la référence.....

Quant aux trous de ver, ce sont des "raccourcis" dans l´espace-temsp, ils ne permettent pas d´aller plus vite que c.

Becker2
Becker2
Niveau 9
14 mars 2007 à 10:09:58

Bein bien sur moi quand je prend un raccoucis c´est pour aller moin vite , nan je deconne j´ai comprit :-p

KeVan
KeVan
Niveau 6
14 mars 2007 à 10:47:24

Hé bien christophe etant donné ton age comparable au mien mais aussi l´epoque contextuel avec ses signes et lagages "generationnel" (euh si jpouvais faire plus simple..lol) tu devrais savoir que "perché" est un synonyme de "taré" "aliéné mental"...il est notamment connu pour avoir vu des ovni ou encore pour avoir été un des rares a recevoir des lettres d´extraterrestre..lol

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:12:50

Ah...ben c´est clair que je ne l´avais pas compris comme ça....

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
12 avril 2007 à 02:19:11

Vous êtes des imbéciles car la vitesse de la lumière, nous l´avons tous atteint ! :oui:

"Tout corps voyage à la vitesse de la lumière qui est une combinaison de son déplacement dans l´espace et dans le temps."

Signé : Albert Einstein

Autrement dit, nous voyagons bel et bien à la vitesse de la lumière, mais dans LE TEMPS !

Et lorsque notre mouvement dans L ESPACE accélère, si par exemple je lève mon cul de la chaise et que je marche, et bien à ce moment là mon temps propre est ralenti.

Ex :

1) je marche à 5km/H (ma vitesse spatiale)

2) Mon temps ne s´écoule plus à présent que de 300 000 km/s - 5 Km/h (ma vitesse temporelle)

Ma vitesse globale reste toujours la vitesse de la lumière : vitesse du temps + vitesse spatiale.

:oui2:

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 avril 2007 à 03:40:46

Je te défie de m´expliciter "Mon temps ne s´écoule plus à présent que de 300 000 km/s".

La vitesse, c´est justement de l´espace divisé par du temps.....

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
14 avril 2007 à 02:40:25

je vois pas de quoi tu me défis lol.

relis mon post, il est très clair.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 avril 2007 à 04:05:51

Non non, c´est pas clair...explique-moi ce que veut dire "se déplacer dans le temps mais pas dans l´espace", avec une vitesse exprimée en espace divisé par du temps....
Ca ne veut rien dire....

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
15 avril 2007 à 00:29:44

C´est pas possible de dépasser la vitesse de la lumiere?
Car avec la courbure de l´espace(la lumiere se propageant en ligne droite) en certains points et la possible téléportation avec les trous de verre là la vitesse de particules pourrait être bien plus élevée

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment