CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus grosse que Jupiter...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
23 mars 2005 à 13:10:04

http://www.interstars.net/index.php?actu=620

OVI
OVI
Niveau 10
23 mars 2005 à 13:25:29

je le savais mais merci :-)))

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
23 mars 2005 à 22:18:06

moi je ne le savais pas...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:50:04

pas étonnant
pas plus que ca d´ailleurs.
il faut savoir que jupiter est à la limite de former une étoile
je m´explique
à la formation du systeme solaire, le disque d´accretion de gaz se met à tourner en son centre un centre d´inertie avec tout le schmilblik pour faire une etoile ( concentration gaz, pression, chaleur, gravitation augmentant etc etc,) mais il faut savoir que ce genre de concentration de gaz autour d´un corps exercant une force d´attraction de plus en plus grande c´est fait aussi au niveau exterieure du disque
lorsque le point extreme de chaleur a engendré une réaction nucléaire formant une proto-etoile elle a engendré un veritable flux d´energie repoussant le gaz ( d´ou les planetes gazeuses seulement apres jupiter incluse)
le gaz a fini de se compacter au niveau de jupiter mais elle n´a jamais atteient un niveau de gaz assez important ( peut etre à cause de l´explosion qui aurait pu arracher une partie du gaz à sa surface)
conséquence elle aurait pu etre une étoile si elle avait ete un tant soi peu plus grosse donc plus dense en son centre. elle aurait eu tout pour faire une étoile et on aurait eu une explosion nucléairen une proto étoile et aujour´dhui un 2eme soleil.. imaginez les conséquences
climatique, sur le vivant meme
enfin rien ne serait plus pareil
mais l´histoire ne se refait pas ouffff

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
25 mars 2005 à 17:59:20

les co,nséquence

l´homme n´existerais surment pas

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 mars 2005 à 20:54:14

Je trouve le titre très mal choisi

On dirait qu´on va arriver sur quelque chose qui réussit à battre la taille de Jupiter, alors que cela ne devrait pas l´être ( je sais pas, découverte que Saturne est plus grosse que jupiter, ou alors un astéroide plus quoi que Jupiter), est en fait on a une étoile qui atteind la taille de Jupiter.

Je tiens à préciser à Minas que par définition, une étoile est bien plus grosse qu´une planète, même de taille correcte comme Jupiter, qui est loin d´être une énorme planète quand on la compare à d´autre.

N´oublions pas que notre soleil, beaucoup plus énorme que Jupiter, malgré le fait qu´il ne soit pas rikiki est vraiment pas grand :-)))

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:51:20

Le Soleil fait partie des étoiles les plus Classique qui existe dans l´Univers... Elles sont assez petite par rapport a d´autre..

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 mars 2005 à 23:23:27

C´est ce que je dis...

" N´oublions pas que notre soleil, beaucoup plus énorme que Jupiter, malgré le fait qu´il ne soit pas rikiki est vraiment pas grand "

Hmm...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
26 mars 2005 à 00:24:07

par définition . . :sarcastic:
non non aucune définition d´etoile ne compare une etoile à une planete
c´est l´idée que toi tu t´en donnes mais ce genre d´étoile est tout à fait possible
car dans l´univers rien n´est impossible

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 mars 2005 à 12:09:26

Une étoile est théoriquement plus grosse qu´une planète. Ce n´est pas une définition de Larousse, disons que c´est quasiment une vérité générale.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:43:23

Impressionant la taille de l´étoile! o_O
Enfin bon, elel aurra beau etre très petite, elel sera toujours tellement plus grande par rapport à la Terre et à nous! Ces grandeurs et ces distances me font toujours halluciner, c´est gigantesque

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
26 mars 2005 à 19:35:41

J´ai lu ton explication Minas-Giliath mais une question me tarabouille. Si jupitere était legerment trops petite. que dire des planetes extrasolaires qui sont 2 a 3fois plus massives que Jupiteres?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:12:01

elles ne sont pas composées de gaz ? il me semble ou si tel est le cas
il faut qu´il y´est une réaction nucléaire qu début de tout pour qu´une proto étoile se mette en place
il manque certainement un ingrédient à la recette

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:12:34

enfin la tu me poses une colle je vais aller me renseigner un peu
si tu peux m´aider :ok:
je suis entierement d´accord

OVI
OVI
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:26:45

Sa existe les planètes 2 ou 3 fois plus grosse que jupitère ! ?

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
27 mars 2005 à 16:36:18

meme 4fois. Dans certains systemes extra-solaires et encore plus proche que mercure l´est de notre systeme solaire.

OVI
OVI
Niveau 10
27 mars 2005 à 18:19:29

Je savais pas merci. :ok:

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
10 juin 2005 à 15:17:58

il me semble qu´on a découvert une planéte 20 fois plus grosse que jupiter non ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:47:37

De toute façon si Jupiter serais devenu une Etoile.... Sa aurais Former un Systeme solaire Double ( 2 Etoiles) se qui est pas Rare dans l´Univers... Puisque il y a plus d´etoiles Doubles que Une seul comme le soleil... Mais bon si jupiter serais devenu une Etoile, on peut confirmer que l´Homme aurais jamais exister...

Astron
Astron
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:23:51

1) Non Jupiter n´est pas à la limite de formation d´une étoile, d´autres l´ont dis, il y a des exoplanètes bien plus grosse que jupiter et pourtant, elle reste des planètes.

2) je ne sais pas si j´ai bien suivi, mais vous vous étonnez de la petite taille d´une étoile. Bon il n´y a aucune vérité générale, on peut très bien avoir une étoile a peine plus grosse que Jupiter et plus petite ques des planètes extrasolaires.
Mais vous semblez oublier les étoiles à neutron( ou pulsars) qui sont vraiment TRES petites ( un diamètre de l´ordre de 10 à 20 kilomètres). Il y a aussi les naines blanches, avec un diamètre moyen de l´ordre de 10 000 kilomètres, soit une taille similaire à celle de la Terre, mais avec la masse du Soleil. Et enfin les naines brunes, mais là ce ne sont que des étoiles ratées, donc on s´en fou un peu.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment