guizmo41
Posté le 23 mars 2005 à 00:44:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
euh, excusez-moi, mais en restant rationelle, quelques petites questions:
1- a quelle distance en A.L. se trouve le système solaire le plus proche?
en année avec la technologie humaine actuelle il faudrait 40 ans pour aller vers l´étoile la plus proche de notre système solaire
2- quel est le pourcentage de chance que la vie se soit dévelloper sur une planète de ce système solaire?
infime mais la galxie possède plus de 100 milliard d´étoile si la panspermie alors peut être
3- admettons qu´il y ait de la vie, quel pourcentage de chance y a t-il qu´il y est des êtres intelligent?
50/50
Mon avis:
il existe certainement des extra-terrestres quelque part dans l´univers, à des milliards et des milliards d´année-lumière que nous ne verrons jamais, n´entendrons jamais, et qui se posent certainement la même question: sommes-nous seul dans l´univers ?
je pense pareil faudrait être étroit d´esprit pour croire ( même s´il s´avererais exacte) que nous somme les seul être vivant dans tout l´univers ce qui implique les centaine de milliard de galaxie ce qui nous donne un infinité de systéme solaire
si 2 % d´entre eux possède la vie c certain ! !
pour franchir une telle distance rapidement( quelques millions d´années), encore faudrait-il voyager à une vitesse très supérieur à celle de la lumière ! ! !et ça, c´est pas possible.
tu ne devrais pas être aussi sur de toi nous ne somme que des enfant qui ont commencé à decouvrir notre environement nous entourant quand nous serosn devenut adulte et plus même , sage ce jour la nous pourrons être certain . ..mais au jour d´aujourdui on s´en fiche qu´Einstein ou autre grand savant ont démontré tel ou tel chose à un moment une régle finit pas être brisé . ..
Bon admettons que ce soit possible ( HiHiHi, haha), après quelques millions d´années de voyage, vous croyez qu´ils vont jouer à cache-cache?
bonne réflexion !
ben sois ce sont des être hônnete il ne veulent pas intérferer avec nous sa pourrais chambouler notre monde qu´il y ai un présence êtrangére ayant la capacité ( car si elle voyage dans l´univers) de nous détruiore en un rien de temps...
sois ce son des être qui se pense supérieure et ne veulent rien avoir à faire avec de pathétique être comme nous