CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graviton

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mars 2005 à 22:49:10

Que pensez de la théorie des gravitons ? Pensez-vous qu´ils existent ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:54:11

difficile à dire surtout que cette théorie provient de la théorie des cordes ce qui rend les gravitons encore plus hypothétiques que ces fameuses cordes...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:57:26

théorie des cordes quand tu nous tiens
le jour ou l´homme affirmera sa pensée sur cette théorie
il aura trouvé le graal supreme, la force ultime de l´univers, ca mérite bien des nuits blanches et ca fait rever...
le seul problème les données de l´expérience attribué à nos observations... comment le regler ? ??

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:59:27

alala cette physique quantique qui fait des misère depuis des décennies...on n´est pas au bout de nos peine ( ni de nos surprises)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mars 2005 à 23:02:28

Je sais que les gravitons découlent de la théorie des cordes mais je ne veux pas que l´on dédie ce topic à cela car il y a déjà un topic, je voudrais que l´on se concentre sur les gravitons.

Une chose me titille, les gravitons serait par absolu de charges positives et attirerait la matière en elle, je me demandai si il pouvait exister des antigravitons qui auraient pour effet de repousser la matière et donc de changer les principes de relativité.

Bien sur tout ce que je dis n´est que pure et théorique hypothèse et je voulais vous demander votre avis sur ce fait.

:globe:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:11:37

euh la niveau graviton bof calé je relis mon dernier science et vie et je te répond :ok:
apparemennt si théorie des cords il y´a supersymétrie il y´a
si matiere il y a anti matiere il y´a;...
a toi de voir

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mars 2005 à 23:15:49

Oui mais les gravitons ne seraient pas véritablement de la matière . .. donc . .. :question:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:32:15

tu m´en poses bcp de questions.. :lol:
euh je te reponds demain sans probleme
je ne suis pas sur du tt de moi
en attendant fais des recherches sur le net tu verras bcp d´articles doivent en parler :ok:
:bye:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 août 2007 à 18:15:37

Est ce qu´il y a beaucoup d´équipe scientifique qui cherche a "voir" le graviton ? Est ce que vous pensez qu´un jour on trouvera cette enfoiré que des tas scientifiques cherche depuis près de 80 ans ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 18:19:01

Je mets mes espoirs dans le LHC :)

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 août 2007 à 19:12:28

D´après l´article sur wikipédia cette accélérateur ne vas trop s´attarder sur ce probléme :

Les physiciens espèrent répondre à plusieurs questions à l’aide de ces appareils :

* Qu´est-ce que la masse ? (Nous savons comment la mesurer, mais quelle est sa nature ?)

* Quelle est l’origine de la masse ? (Plus précisément, est-ce que le boson de Higgs existe ?)

* Pourquoi les différentes particules élémentaires ont-elles des masses différentes ? (C’est-à-dire, est-ce que les particules interagissent avec le Higgs ?)

* Nous savons qu´une énorme partie de l´énergie (masse) contenue dans l´univers n´est pas constituée de la matière telle que nous la connaissons. Qu´est-ce donc ? (Qu’est-ce que la matière noire, l’énergie noire ?)

* Est-ce que la supersymétrie (ou plus précisément, les superpartenaires) existe ? Et si oui quel est le modèle supersymétrique qui décrit la Nature (aujourd´hui plusieurs modèles s´affrontent) ?

* Est-ce que l’antimatière est une réflexion parfaite de la matière ?

* Existe-t-il d’autres dimensions cachées, comme le prédisent de nombreux modèles inspirés de la théorie des cordes, et si oui, peut-on les « voir » ?

je dis bien d´après wiki pasque y peuvent se tromper !

En tous ca c´est vrai que la question de la nature de la masse est assez intérésante !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 01:11:16

Pourquoi les différentes particules élémentaires ont-elles des masses différentes ? (C’est-à-dire, est-ce que les particules interagissent avec le Higgs ?)

:d) Si tu parle du boson de Higgs, il faut savoir qu´il est hypothétique, tout comme le graviton et le boson X

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 août 2007 à 02:19:51

Bon, ça un bail que des recherches sont établies sur la recherche des graviton à fermi.

Z´ont toujours rien trouvés en explosant les noyaux entre eux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 16:39:22

Non. Mais j´ai entendu dire que les américains flippaient a cause du LHC. Il pourrait peut-etre le trouver avant eux :-p

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 août 2007 à 19:31:47

L´avenir nous le dira héhé

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment