CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vague belge 1989 (ovni)

matoor2
matoor2
Niveau 8
22 février 2005 à 12:01:54

Les observations des gendarmes Nicoll et von Montigny

Rappelons d´abord ce qui s´est passé, en nous basant sur les informations recueillies en décembre 1989 et publiées en 1991. A peu près une demi-heure après le coucher du soleil, les deux gendarmes roulent sur la route N68 qui mène d´Eupen à la frontière allemande. Vers 17h20, ils découvrent un mystérieux objet qui se tient immobile à environ 120 m au-dessus d´une prairie. C´est un triangle isocèle, dont deux coins sont coupés perpendiculairement à la base. Celle-ci mesure 30 à 35 m. La face inférieure de l´objet est plane et horizontale, tandis que son bord latéral est vertical et de hauteur constante. La couleur est sombre, mais près des coins, il y a trois énormes « phares », d´environ 2 m de diamètre Ils sont encastrés et projettent vers le bas une lumière blanche, très intense. Sur la prairie, il en résulte une tache éclairée, d´environ 60 m de diamètre. Puisque le centre de cette tache se trouve à environ 50 m de la route, la distance entre les observateurs et le centre de l´objet est de l´ordre de 130 m. Au centre du triangle, les gendarmes discernent un « gyrophare » rouge, nettement moins intense.

Après peu de temps, l´objet se met en mouvement, parallèlement à la route et pointe en avant, mais même maintenant, on n´entend pas de bruit. Un peu plus loin, l´engin s´arrête et rebrousse chemin pour se diriger vers la ville d´Eupen et la survoler à basse altitude. Pendant ce temps, les gendarmes suivent l´objet à distance, sur une route de crête quasi-parallèle à la N68, mais le « vol » de l´objet est également observé par sept autres témoins indépendants. Les gendarmes demandent par radio à la caserne d´Eupen qu´on prenne des renseignements auprès des bases militaires, mais on refuse, parce que le récit est tellement incroyable qu´on suppose qu´il s´agit d´une blague. Arrivés au croisement de la rue haute et de la route de Herbesthal, les deux gendarmes se rendent rapidement à la caserne, toute proche, afin de convaincre celui qui était chargé des communications. Ils reviennent de suite sur la route de crête et voient que l´OVNI se dirige vers le barrage de la Gileppe. Ils le suivent et constatent qu´il s´arrête et reste immobile près de la tour éclairée de la Gileppe.

Observant l´objet à partir de la hauteur de Kortenbach, à plus de 4 km, ils ne peuvent discerner qu´une lumière quasi-ponctuelle, mais maintenant, elle produit un phénomène très étrange. Des deux côtés émergent simultanément et horizontalement, de manière symétrique, deux faisceaux lumineux rougeâtres. Ils ont des bords parallèles et sont assez fins, mais suffisamment lumineux pour être discernables à grande distance. Ils ont une longueur bien définie, les extrémités étant marquées par des « boules rouges ». Celles-ci s´écartent fortement et reviennent ensuite vers l´objet. Elles tournent pendant quelque temps autour de celui-ci, avant de disparaître. Puis, tout recommence de la même manière. Ce « spectacle » s´arrête finalement et l´OVNI s´éloigne à 19h23, sans aller vers la gauche ou la droite.

Les observations des gendarmes ont donc duré deux heures et à Kortenbach, ils ont vu surgir un second objet non identifié. Il est parti rapidement, mais il a été observé aussi par d´autres.

extrait de l´article du scientifique A.meessen

voici une liste de site ou l´on peut voir des videos de l´ovni belge et d´autres informations deçu et des photos prise

La 6eme , 7eme , 8eme , 9eme , 10eme , et 11 eme video sont des videos de l"ovni belge

http://webmaster555.free.fr/ovni/ovni_video3.html

Une autre source:

http://www.meessen.net/AMeessen

Lire l´etude sur l´ovni belge , trés long mais trés interessant

une derniere source interssante , sur les photos trété de cet ovni :

http://images.google.fr/i[...]e%26hl%3Dfr%26lr%3D

Une photo prise par un temoin :

http://photovni.free.fr/v[...]elge/vovnib_jpg.jpg

Puis aprés tous ces temoignages et preuves de la vague belge pourquoi les extraterestres n´existerait pas ? :question: :

Prenez bien le temps de tout lire et regarder ( si vous avez le temps ) et vous verez que cette histoire n´est pas du charabia.

Autre dossier sur ce sujet: science et vie junior hors serie n°57 du mois de juillet 2004 titre : Les phénomènes étranges

voir p.103

Un sujet au quel il faut refléchir... :ouch:

matoor2
matoor2
Niveau 8
22 février 2005 à 21:31:13

:up:

Nub466
Nub466
Niveau 10
23 février 2005 à 17:02:43

en résumé c´est quoi ? :question:

matoor2
matoor2
Niveau 8
27 février 2005 à 12:20:34

En resumé en 1989 un triangle isocele ( dont la base mesuré environ 35 metre ) volé o dessu de la belgique a 200 metre du sol et à 50 km/h environ! 4000 personnes l´on vu et une photo a été prise ! :ouch:

voila en resumé...

matoor2
matoor2
Niveau 8
01 avril 2005 à 22:27:53

sa interesse personne ou koi ? :question:

-Vincenzo
-Vincenzo
Niveau 6
01 avril 2005 à 22:32:21

Moi car j´ai été témoin.

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:37:35

David Vincent y était.... Bon j´arrette mes connerie, cette Vague reste dans le Sujet des OVNI qui a jamais été ulicider... Le probleme dans cette histoire c´est que ses OVNI resemble drolement a certain Avions des américain!

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:39:37

Vous aller me prendre pour un Fou mais moi je dit que il doit avoir un Lien entre les OVNI et les USA depuis roswell...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 avril 2005 à 18:35:36

sa change quoi qu´ils soient gendarmes ? et Belges ?
tu pourrais arrêter avec des propos douteux de ce genre merci...

-Vincenzo
-Vincenzo
Niveau 6
02 avril 2005 à 18:45:54

Alligiance Posté le 02 avril 2005 à 18:20:59
Moi je dit que deja c´est 2 gendarmes, et en plus ils sont belge ! Ce qui n´arrange pas les choses.

Vraiment n´importe quoi ce que tu dis :honte:

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:54:56

On dirait deja que c´est un de ses Gars qui n´aime pas les gendarmes... Dont la façon qu´il dit! En plus il fait du racisme contre les Belge... Toi mon gars il faut vraiment te soigner! :-)))

jj_killer
jj_killer
Niveau 10
02 avril 2005 à 23:24:51

certains de ces appareil on été prit pour cible par des F-16 belges, d´apres la boite noire des appareil, la base triangulair epasait de 50KM/h a la vitesse du son en 2 secondes sans meme un seul bruit, il y en a eu plusieurs.

il y a meme eu des emissions televisées mais on ne sait rien.

matoor2
matoor2
Niveau 8
19 mai 2005 à 19:29:52

jj_killer , Non mais là jai un peu envi de te dire menteur parceque la vitesse de la lumiere est de 1235km/h et pas 50km/h

matoor2
matoor2
Niveau 8
19 mai 2005 à 19:33:21

Malefiques Posté le 02 avril 2005 à 10:37:35
David Vincent y était.... Bon j´arrette mes connerie, cette Vague reste dans le Sujet des OVNI qui a jamais été ulicider... Le probleme dans cette histoire c´est que ses OVNI resemble drolement a certain Avions des américain!

Oui peutêtre mais un avion volant à 200m du sol à 50km/h ; c´est scientifiquement impossible à notre niveau technologique ! !! :oui:

matoor2
matoor2
Niveau 8
21 mai 2005 à 21:03:32

:up:

ultra
ultra
Niveau 7
22 mai 2005 à 14:23:06

voila une video
http://ufo.jack.sk/docs/video/UFO%20Belgium%20-%20Triangular%20 (834KB).mpeg
moi j´habite tout pres mais perso ca peux etre un ovnis capturé par les humains pour experiances

ultra
ultra
Niveau 7
22 mai 2005 à 14:24:51

http://ufo.jack.sk/docs/video/

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
23 mai 2005 à 02:12:15

Alligiance
Posté le 02 avril 2005 à 18:20:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je dit que deja c´est 2 gendarmes, et en plus ils sont belge ! Ce qui n´arrange pas les choses.

:D

:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 12:44:49

Salut!

Est-il possible de confondre des Ovni avec des déchets ou des restes de satelites,de fusées etc?

OVI
OVI
Niveau 10
27 mai 2005 à 12:47:19

Les restes de fusées retombent sur Terre je crois, je ne sais pas pour les satellites...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment