CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un télescope

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
09 février 2005 à 20:39:27

perso j´en sais rien pour le coup
mais il me semble que s´ils sont moins cher c´est parce qu´ils ne rentrent pas dans la norme au niveau des coulants d´oculaire ( différents des 114) et ont quelques problèmes au niveau de la collimation
mais ca c´est à prendre avec des pincettes, je n´en suis pas sur

Dactari
Dactari
Niveau 10
09 février 2005 à 20:51:46

ok
vous avez des exemples de ce qu´on peut voir avec un 114 mm ? J´ai trouvé beaucoup d´images, de belles images, sur des sites amateurs, mais tout photographié avec plus de 200 mm

GTE
GTE
Niveau 10
10 février 2005 à 13:53:57

_avec du 115mm tu peut voir saturne,jupiter,mars,et vénus.
. mais pas d´aussi bonne calité que les lunnette astronomique.
. une ( bonne)paire de jumélle offre casiment la mêmme perf pour l´observation de la lune.
. pour le ciel profon,tu peut voir la nébuleuse d´orion légérement bleuté.
et la galaxy d´androméde,mais une bone paire de jumélle ofre paradoxalement la mêmme vision qu´un téléscope 115mm.

. tu peut voir d´autre chose,mais sa ne resenblera a rien de bien.
_les amas nébulaire ne resenbleront qu´a une étoile légérement granuleuse.
_les autre galaxy ne seront qu´une étoile diffuse a peine perceptible.
_et les nébuleuse seront en noir et blanc,et floue en plus,casiment invisible quoi!

_____donc voila,a toi de voir si ces observation valent de dépenssé plus de 300 euro!!!
car on les voit une foit,ses bien,mais apré c´est plutop bof...
. cesi et aussi valable pour les 150 et 200mm,voire 250mm.

_____si tu veut avoir de " vrais" observation,comence a voir ver les 350mm pour les téléscope et vers 120mm pour les lunettes astronomique.

______sache que toute les image que tu voit sur internet ou dans les livre,ne représente en rien se que tu va voir dans ton objestif,car les photos capte de la lumiére invisible a nos yieux,qui apparait sur les photo
_exemple:
un livre te montre la photo de la nébuleuse d´orion vu a partir d´un 115mm,tu la voit d´un beau point rouge:
. alor tu sort ton téléscope et la tu pointe l´ojet,et la...aucun rouge,juste un " truk" presque bleus assez floue!
__________et oui,c´est la réalité.
et mêmme les astronome qui observe avec leur mirroir de 10 métre ne voiye pas se qu´il nous montre dans leur livre,bien sur il le voiye mieux que nous mais la aussi,la phtographie s´occupe de tous le boulot!

_voile,j´ai tous dis,désolé si tu ai déçu!

. ps,montre moi des photo,je te dirait si ces possible de voir cela avec du 150mm.
. re ps:je posséde un 150mm avec tous une batteris d´occulaire,et une paire de jumélle 16foix50.

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 février 2005 à 17:29:32

lol si je te comprends bien, on voit autant de chose avec une paire de jumelle que dans un télescope alors qu´il coute 10x plus cher ? t´exagère pas un peu ? lol

http://www.astronomike.net/fr_image_16819.html
http://www.astronomike.net/fr_image_39181.html

C´est du pipo ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
10 février 2005 à 20:40:30

hu ! !!
m57 grosse comme ca
avec de la couleur

putain il a rajouté quoi à son 114/900 ?
ah oui un bon pc
un bon traitement d´images
du 400 ASA et une pose de ouf avec un putain d´endroit sans pollution lumineuse.

bon allez soyons réaliste. M57 je l´observe nikel sur 114/900. pas plus grosse que ca en effet, et bien distincte si on utilise la " vue décalée" ( qui consiste à ibserver dans l´oculaire a cote de l´objet pour faire intervenir les cones plus sensibles à la lumière donc meilleure précision). Mais dans tous les cas tu n´observeras jamais de couleur sur un objet car l´oeil humain n´est pas assez sensible pour pouvoir les observer tu verras toujours quelque chose en noir et blanc. jamais je n´ai vu un objet en couleur avec un 114 ( si les planetes...)

ces photos ont été retraitées

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 février 2005 à 20:56:25

ok c´est déjà pas mal :)

GTE
GTE
Niveau 10
11 février 2005 à 09:31:39

les photo que tu me montre la,tu ne les véra jamait sur ton téléscope,du moin pas en couleur.

_pour les jumelles,cela ne concerne que la lune,androméde et la nébuleuse d´orion.
. bien sur,on voit plus de détail au téléscope,mais c´est pas énorme en comparaison au prix et a la taille d´un tel engin.

_aprés,tu a toujourt les planètes et les autres " truk" casi invisible,alor a toi de voir si cela vaut un tel prix pour si peut de chose a voir.
. ps:il n´y a que la pratique de l´astrophotographie qui te donnera un bon résulta,et en couleur.et la,la taille du mirroir primaire a d´énorme repercution sur la beauté et le détail des images.
. mais l´astrophotographie et compliquer et trés onéreux.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
11 février 2005 à 10:32:35

apres tu as l´utilisation bcp moins onéreuse de la webwam. aujourd´hui il existe ( ou tu peux en fabriquer mais faut voir avec un club astro) des webcam sur ton ordi
bon faut suivre une formation de retraitage de la photo et d´utilisation mais tu obtiens de tes bonnes images
va voir ce site tu verras ce que l´on peut obtenir
http://www.flep.net/~astronomy/
( euh quoique tu ne verras pas grd chose cette semain il est en maj attends quelques temps)
sinon va voir sur les sites références google acquisition d´image astronomie par cam

Dactari
Dactari
Niveau 10
12 février 2005 à 19:25:43

je viens de m´inscrire à un club d´astronomie pas loin de chez moi, ils ont 4-5 télescope ( du 114 à un peu plus de 300) plus une lunette de 80 mm. Vais pouvoir tester un peu de tout avant de me lancer :)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
12 février 2005 à 20:25:35

bien !
ils ont des celestron ?

Dactari
Dactari
Niveau 10
12 février 2005 à 20:29:29

oui :)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
12 février 2005 à 21:08:41

b1 !
tu vas voir c´est géant comme telescope !

Dactari
Dactari
Niveau 10
12 février 2005 à 21:47:32

ouai j´ai hate de zieuter tout ça :-)
la première réunion, il pleuvait, c´est con ^^

pindercirq
pindercirq
Niveau 7
13 février 2005 à 00:14:30

:lol:

vinblo
vinblo
Niveau 6
15 février 2005 à 00:29:54

ça c´est bien ?

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050215002552RVCJZXAMQLHJZPL31256&keyid=120268&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AR8U&navid=1120901&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050215002552RVCJZXAMQLHJZPL31256&keyid=120268&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000AR8X&navid=1120901&trilist=0&numpage=1

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 février 2005 à 12:54:21

excusez moi de poser autant de question, j´ai trouvé un gros diamètre qui pourrait rentrer dans mes prix ==> http://www.astronome.fr/deep_field_8.htm

vous en pensez quoi ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
17 février 2005 à 13:00:34

500 euros
ca rentre plus dans tes frais....
mais sans parler de ca
un 200 mm à 500 euros
fo s´attendre à une monture en agglo et peut etre pas d´optique réglé
et un miroir ps très net
enfin je sais pas faut voir . ..

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
17 février 2005 à 13:01:07

si j´ia oublié
une monture comme ca tu vas te faire ch¨¨¨

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 février 2005 à 15:46:34

d´après ce que j´ai lu sur plusieurs forums, ce télescope coute moins cher grace à sa monture, très simple, qui coute donc bien moins cher que les autres.

Sinon apparement le mirroir est de très bonne qualité...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
17 février 2005 à 20:50:01

voila
sache que ce genre de telescope le club d´astro ou j´allais et vais de temps en temps quand justement il me le permet a acheter un 300 millimètre pour 1000 euros ce qui est rien. neanmoins ( en ce qui concerne la monture car faute du temps ( mais pas le meme cette fois) ils n´ont pu observer ) donc au niveau meme de la monture c´est de l´agglo il devra etre changé dans qq temps voil tt mais je pense que cz peut vouloir le coup mais dans le cadre d´un club astro si tu veux t´y inscrire et aller observer alor sprends toi un bon 114/900 portable pour aller observer partout is tu te fais une bonne caisse et tu verras d´aussi belles choses dans les C8 de ton club !
un 114/900 à 500 euros no pb tu en a des tres tres bons avec des bonsoculaires
et pense qu´un 200 mm à trnasporter je te dis pas la merde ! !!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment