CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une question qui me boulverse

[capek]
[capek]
Niveau 6
01 février 2005 à 22:57:32

Voila j´ai une question que je me pose depuis des années et personne ne m´a concretement repondu donc lisez bien car ma question est difficil a formulé

quel est le debut dans l´univers ? , car avant le bing bang qu´est ce qu´il y a pu avoir , il ya bien eu un truc mais nul ne sais , et avant cette chose y a eu quoi , et avant ca y a eu quoi . .etcc... voila comment se peut il que y ai eu un debut a l´univers puisque il y ´aura toujours AVANT , un " avant" INFINI

enfin comment le debut de l´univers peut il etre materialisé ? et si il peut etre " materialisé" comment se fait il qu´il n y a rien eu avant ce " debut" ?

et a quoi ca peut ressembler avant le debut du debut ? c un grand vide noir ?

jacque_villeret
jacque_villeret
Niveau 1
01 février 2005 à 23:01:01

Aucune personnes au monde ne peut avoir la reponse a cette question

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 février 2005 à 23:03:19

mais ça nous empêche pas d´émettre des hypothèses! par exemple, une bonne hypothèses des frères BOGDANOFF, qui présente ´Rayons X´ sur france 2...

[capek]
[capek]
Niveau 6
01 février 2005 à 23:03:56

et qui est ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 février 2005 à 23:04:19

" voila comment se peut il que y ai eu un debut a l´univers puisque il y ´aura toujours AVANT , un " avant" INFINI "

Faux, on ne peut pas remonter indéfiniment le temps comme ça! Notre notion actuelle du temps est radicalement différente de celle du temps de l´époque de Planck. Ce qui fait qu´à cette époque le temps était un vrai bordel! 10 secondes pouvaient valoir 10 siècles et 30 mètre pourraient valoir 3mm.
Donc des notions de physiques totalement différentes des notres.
Le temps est né en même temps que notre Univers donc on ne peut pas dire qu´il n´y ait rien avant puisqu´il n´y avait pas d´avant!

La forme la plus ancienne que l´on suppose de l´Univers est l´Instanton de taille zéro et d´énergie infinie contenant toute l´information de l´univers.

Mais tout ceci ne reste qu´hypothèse et rien n´est moins sûr...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 février 2005 à 23:06:32

expliquer ce qu´ils ont dit au mot près m´est difficile, mais je crois savoir que leur fameuse émission auquelle ils ont présenté leur théorie est sur la mule... moi, je l´avais enregistré sur ordi cette émission ( mythique ) :hap:

et puis un collègue du forum a tenté de résumer leur théorie, il s´est bien débrouillé d´ailleurs :) mais bon faudrait retrouver le topic :rire:

mlkn
mlkn
Niveau 6
02 février 2005 à 01:52:20

la TOUTE vrai reponse et c sur à 100% se trouve au coran eh oui :oui: lisez le il y a dans ce livre tout ce qui est rapport avec notre vie et l´univers et tout et + sa reponse est precise :oui:

il y a la reponse de tout avant que la naissance de l´univers!

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
02 février 2005 à 03:39:09

pas besoin de sa y a aussi le calendrier mayas
puis le coran pour moi de n´importe quoi

GuruMeditation
GuruMeditation
Niveau 4
02 février 2005 à 03:48:29

lol faut pas halluciner, le coran comme toutes les oeuvres religieuses sont basées sur des réflexions pour éviter que les peuples se posent ce genre de questions... Perso, je crois pas qu´un type à pu jouer au lave-linge Whirlpool avec un océan, alors le début de l´univers...

Les bogdanov ont une théorie intéressante mais contestée ( comme toujours, les pauvre) qui repose sur le fait que l´univers entier reposerais sur une formule mathématique... pompez le rip de l´émission qu´ils ont donné y´a quelques temps, c´est super intéressant...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment