CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi aimez vous l'astronomie?

atuyu
atuyu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:44:11

Qu´est-ce qui vous fait vibrer? Qu´est-ce qui fait que l´astronomie,la cosmologie sont une passion pour vous?
J´ai toujours eu une imagination débordante et je dois dire qu´au travers de cette passion celle-ci va très loin.Imaginez-vous ces mondes et ces planètes,Que dis-je,ces systèmes solaires,ces galaxies inexplorées perdus aux confins de l´espace.Que sommes-nous face à cette immensité? Regarder le ciel est un vrai plaisir pour moi,je me pose des tas de questions,mon imagination prend le pas et je pourrais rester des heures,allongé sur l´herbe , la tête dans les étoiles.Je jubile devant les photos de Titan et les dernières découvertes et théories sur l´univers.Chaque jour la science avance à petits pas mais avance sûrement.
Je dois avouer que je donnerais tout ce que j´ai si je pouvais voyager à la vitesse de la lumière(et encore,cela ne serait pas suffisant)et visiter ces autres terres.
Et vous qu´est-ce qui vous anime?

inc
inc
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:41:31

Presque pareil meme si je jubile pas forcément devant Titan : ce qui est pour moi interessant dans la cosmologie c´est comprendre le pourquoi du comment de l´existence de tout. C´est une question qui risque d´etre interessante pendant des siecles parce que c´est la seule question qui peut etre n´obtiendra jamais de réponse certifiable a 100% .
Et puis l´espace , les ovnis , les étoiles , c´est un rêve de gosse qui dépasse tout le soucis quotidien . ..

atuyu
atuyu
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:27:36

:up:

GTE
GTE
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:17:10

pour moi c´est aussi la mêmme chose que vous 2.

_mais c´est surtous la formation des amas nébulaire et des galaxy qui m´intérésse.

_les nonbres,chifres quel qu´il soient m´impréssionent et m´intérésse beaucoup aussi.
( nonbre d´étoile dans un amas,une galaxy,nombre de galaxy,hydrogéne consomé a la seconde par le soleil et et les autre étoile...)

_ensuite mon imagination pren le pas sur se que l´on ne connait pas.
. les forme de végatation des autre planétes,la tecnologie des évantuel civilation ailleur.
s´il y a une planéte autour de l´étoile que j´observe...

_pour le concrét,le reél:je lisait pas mal d´atlas,et de gros livre sur l´astronomie,mais c´erst lassant car toujourt la mêmme chose.

. les magazines,j´e lis aussi,ces la que l´on en aprend le plus.

. je m´intérésse beaucoup plus au film et surtous au BD qui traite du sujet.
. la série:les monde d´aldébaran fait fugure de référance pour moi,tous y est cohéran et sans absurdité.

_ensuite j´observe parfoit avec mon téléscope(150,750) mais juste histoire de l´utilisé car je préfére les vraix image les plus réçente des plus grand téléscope.

_bien sur,chaque découverte,chaque mission spacial m´intéresse et permét d´en savoir plus.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
24 janvier 2005 à 16:40:20

Moi c´est surtout la vue d´autres mondes totalement différent et qui sait d´une vie sur une autre planete
Et bien sûr savoir celà qui revient aussi en astronomie:"d´ou vient l´homme?Ou va t´-il

Et pour ces distorsions on a qu´à dire:les trous noirs font arreter le temps et tout et j´aimerais donc savoir ce que ça fait vraiment en l´explorant

C´est aussi la découverte d´un nouveau monde comme la découverte de l´amérique ou de la lune:la découverte de l´Univers

inc
inc
Niveau 5
24 janvier 2005 à 18:10:31

Et qui sait,peut etre est ce le commencement d´une longue odyssée de l´espace : la vraie aventure.
Je pense que quiconque reve d´aventure doit s´interesser à la cosmologie car elle n´a pas de limites

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:17:05

le monde du XXIème siècle doit se tourner vers l´espace s´il veut avoir un avenir bien meilleur...

skylcur
skylcur
Niveau 6
25 janvier 2005 à 21:16:12

si j´étais née en 1460 j´aurais surment fait parti de l´expedition colombienne ! !
voila pourquoi l´espace me fait triker découvrir de nouvelles chose vue que la plupart des mystère de cette planète ont déja était découvert le peu qu´il reste m´intérresse guère je préfererais voyager dans l´univers dans de novueaux territoire . ..
ça va peut être vous paraitre incensée mais depuis peu parfois quand je pense à l´univers pendant un moment j´ai l´impression d´être prisonnier sur cette planète ! !
nous existons et pourtant nos vie sont limité à cette planète alors que l´univers et la . ..

Nub466
Nub466
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:49:11

j´ai vu sur ce forum que vous croyer pas que les Américain sont allé sur la lune
Explication :svp:

inc
inc
Niveau 5
26 janvier 2005 à 10:48:00

A part le créateur du topic pas grand monde croit qu´ils y sont pas allés en tout cas pas moi seullement la suspicion sur la véracité des photos nous laisse songeurs quant à l´entière honnêteté des infos divulguées par la nasa quant à cette opération nuance .
Et puis justement le topic en question est fait pour en discuter ici c´est pas trop le cas alors go y :ok:

Nub466
Nub466
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:45:53

:ok:

bah oui mais il s´entretienne deja d´aller sur mars :p)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:00:55

bah c´est pas demain la veille...

malcolmo
malcolmo
Niveau 1
10 octobre 2020 à 18:06:28

Mine de rien, l'astronomie est une des activités humaines les plus anciennes. Depuis la nuit des temps les humains ont observer le ciel pour se diriger la nuit. Par la suite les civilisations comme les babyloniens ont développer l'astronomie à des niveaux élevés, notamment en faisant déjà dans l'antiquité des tables astronomique avec les dates des différentes éclipses.

C'est franchement l'un des activités les plus passionnantes. De se dire que l'on peut observer les planètes et les galaxies c'est tout simplement génial. Les astronomes du passé n'auraient jamais pu imaginer la chance qu'on a d'avoir des télescopes spatiaux comme Hubble qui nous permettent de voir les galaxies lointaines.

Quand tu regarde une planète à travers un télescope pour la première fois, tu te rends compte à quel point l'astronomie est une activité incroyable.

Mais il y a tellement de raisons d'aimer l'astronomie. Chacun peut avoir la sienne. Mais à force de discuter avec des astronomes, ce sont souvent les mêmes raisons qui reviennent.

J'ai trouvé cet article qui fait une liste des nombreuses raisons d'aimer l'astronomie: https://espace-stellaire.com/blogs/blog-espace-astronomie/pourquoi-aimer-lastronomie

VietName
VietName
Niveau 3
10 octobre 2020 à 22:45:40

L'univers est juste quel que chose de magnifique, juste imager qu'il y a d'autre civilisation dans cette vie je trouve ça magique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 15:39:54

Outre les images cachées à l'oeil qu'on réussit à dévoiler technologiquement, sans parler de l'odeur du blé en été quand on n'observe pas en ville depuis une fenêtre, je crois que dans toute activité il y a un plaisir à l'optimisation, sorte de quête vers la perfection, et ici je pense qu'on peut se faire plaisir en cherchant à optimiser l'instrument:
précision du pointage vers la polaire, optimisation de la collimation, idem avec l'image par le réglage de l'adc et de la finesse de la mise au pt (sans parler du système d'alarme à infrason entourant le télescope pour éviter que les chauves-souris viennent se coincer la tête dans l'araignée du miroir secondaire :fou: )
Perso je pratique ça en // avec des connaissances d'optique, que je trouve aussi à leur manière esthétiques.

Message édité le 11 octobre 2020 à 15:40:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2020 à 20:19:44

Par simple curiosité intellectuelle. L'astrophysique permet l'étude du très "grand", c'est donc à mes yeux intéressant de consommer de temps en temps de la vulgarisation scientifique à son sujet.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment