CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

malie313
malie313
Niveau 9
12 août 2004 à 00:53:59

Avant l´univers y´avais dieu qui cherchait sa bille atomique,il marcha dessus et BBBOUUUMMM ! !!
Il créa les humains pour qu´il découvre comment l´empecher de s´étendre !

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 août 2004 à 18:47:19

Ben voila une idee interessante.. :nah:

joejoe34
joejoe34
Niveau 10
12 août 2004 à 21:31:10

Peut-etre que c´est un champs noir sans magnétic et quand tu le passe tu tombe dans le vide éternellement a cause sans magnétic le vaisseau marcheras mal.

Ou bien On tourne en rond sans le savoir

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 août 2004 à 22:04:09

Fiuuu. :nah:

coupetdu91
coupetdu91
Niveau 6
22 août 2004 à 14:20:26

Moi je sais ce qu´il a aprés l´Univers et meme bien avant

Jibi
Jibi
Niveau 5
23 août 2004 à 15:14:56

Quelqu´un pourrait-il m´expliquer ce qu´est le " Big Crush". Merci

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
23 août 2004 à 16:29:28

Je crois que c´est le contraire du big bang

Jibi
Jibi
Niveau 5
23 août 2004 à 17:16:08

:gne:

ç-à-d ?

leelith
leelith
Niveau 7
26 août 2004 à 13:14:55

boulex Posté le 04 juin 2004 à 11:13:12
normalement l´espace grandit a la vitesse de la lumiere :j´aime pas trop cette idee ( ça me parait chaud que des centaines de planetes soient crees en quelques centiemes en un claquement de doigt quoi)

< <<<<<---------- T´es trop con toi putain j´hallucine, tu arrive a réfléchire ? ?

leelith
leelith
Niveau 7
26 août 2004 à 13:16:42

Jibi Posté le 23 août 2004 à 17:16:08

ç-à-d ?

cad qu´il y a un moment ou l´univer va se replier sur lui même, toute la matière se condencera au centre de ce dernier et explosera a nouveau pour redonner un nouveau big bang

monsmet
monsmet
Niveau 6
26 août 2004 à 17:02:53

Si ce que tu dis est vrai leelith ça veut dire que notre univers est peut-être le millionième et non le premier qui est existé...
donc l´univers n´existe pas depuis 5 milliard d´années mais depuis des milliard de milliard de milliard d´années ! !!

Destructodom
Destructodom
Niveau 10
02 septembre 2004 à 02:07:46

Je crois que l´univers s´arrêtent mais très très loin. Quelques milliards d´années lumière. Mais quand le big-bang c´est produit elle n´a certainnement ammasser suffissament d´énergie ( atomes de tritium avec des réactions nucléaires ) pour créer un univers s´en fins. Donc je suis sûr qu´il y a au bout de l´univers le néan total.

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
02 septembre 2004 à 11:06:58

C´est quelque chose d´impossible à concevoir pour notre cerveau... Des scientifiques passent leurs journée à essayer de comprendre ça depuis je ne sais combien de temps et ils y arrivent pas plus que nous. C´est quelque chose qui dépasse le cerveau humain, on ne peut rien y faire. Notre vie n´est rien du tout, on vit 80 misérable année en moyenne alors que l´univers existe depuis xxxxxxxxxxxxxx années! Je crois qu´il vaut mieux laisser les choses telles qu´elles sont. Réfléchir la dessus ne va nous donner que mal au crâne rien de plus...

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 septembre 2004 à 20:40:50

Ca parait plosible.

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:37:21

L´Univers officiellement n´a pas 5 milliards d´années mais 15!

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
13 septembre 2004 à 10:30:59

comparez simplement l´univers à une autre notion infinie : l´imagination...

qu´y´a-t-il après l´imagination ?

On ne peut pas y répondre, car la question ne se pose manifestement pas... A mon avis pour l´univers c´est la même chose

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:36:25

l´univers c´est une boule sensorielle radioactive des embrayages tournoyants du systeme omega d´Archimède

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:05:35

mais non c´est unesphère tripozoïdale a réaction alimentée par pédale

:dehors:

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:52:26

pas mal celle là

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:45:11

Il y a eu un doc en 4 parties sur la Cinquième ( chaîne) et j´ai vu la dernière qui parlait de la fin de l´univers et des différentes hypothèses.
Et elles sont liées à la nature de l´univers. Il y a par exemple une vision qui stipule que des univers naissent à partir d´un univers ancien, c´est la théorie des " univers en ballon". En tout cas il paraît quasi-certain que notre univers est condamné à disparaître ( à cause de son expension), avec comme derniers éléments " vivants" les trous noirs, mais qui finiront par disparaître eux aussi.
Cette émission était très intéressante, car elle parle d´un sujet qui n´est presque jamais traîté, l´avenir de la Vie sur Terre. Il est clair que dans 2 milliards d´année la Terre sera un désert brûlant, donc les êtres vivants de cette époque devront bien avoir trouvé le moyen d´aller ailleurs pour survivre. Et ensuite il faudra qu´ils trouvent l´hypothétique passage d´un univers à l´autres ( dans la théorie des ballons), et qu´ils arrivent à l´emprunter.

L´homme à conscience d´exister et conscience du monde qui l´entoure, et c´est cette conscience d´exister qui doit survivre: en effet si on la supprime, c´est comme si rien n´existait! ( Puisque dans ce cas plus personne n´est conscient d´exister, la vie n´existe tout simplement pas car plus personne n´est là pour s´en rendre compte)
C´est pas facile à formuler ( !), mais cette idée de conscience d´exister ma parait être la chose la plus importante au monde.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment