L´univers c´est tout. Je suppose que si l´on qualifie d´univers l´espace qui contient astres, étoiles et constellations, l´apres univers est un ensemble noir, non pas un trou noir où la lumière est aspirée.
Des scientifiques américains on trouvé il y a quelques temps la limite de l´univers et on constaté que la tache qui délimitait cette zone se déplacait. L´univers serait sonc en mouvement.
Une autre hypothèse, sachant que la limite de l´univers etait une tache colorée, serait que cette limite serait une sorte de gaz qui réfracterait la lumière des astres qui l´entourent. La couleur de la lumière indiquerait de quel gaz il s´agit à moins que celui-ci soit inconnu.
Si ce gaz etait inconnu, on pourrait imaginer que ce gaz est issu de conditions particulières qui ont interdit la crétion d´astres à l´exterieur de l´univers. Il faut a present prendre la notion d´univers dans son sens le plus large, c´est à dire ce qui englobe tout. Cet univers est donc infini car s´il etait terminable, il serait delimité par quelque chose de plus grand, mais cette chose serait de l´univers. Mais que peut avoir le pouvoir de contenir l´univers ? Une boîte comme dans Men In Black ? Certes non, mais alors quoi donc car ce qui le contiendrit serait forcemment contenu dans quelque chose d´autre.
Si l´univers est ce qui contient cette constellation et tout les systemes qui nous entourent est fini, alors quelque chose de plus grand ; il faut donc abandonner l´idée d´un univers totalement délimité.
D´apres moi, l´univers est donc un espace totalement infini constitué de deux parties, une constituée d´etoiles et de constellations planetes diverses ( lol ) et une autre vide contenant seulement du gaz ( il ne peut etre réellement vide car sinon, les étoiles situées en bout de l´univers connu seraient aspirées.
Je sais pas si j´ai terminé mon expliation mais de toutes façons j´en ai marre !