CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 juin 2004 à 20:41:18

pourquoi un univers infini ne pourrait pas être en expansion ?
. ..C´est tout aussi possible même si notre esprit ne peut pas le concevoir...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:48:18

le vide est pas necessairement noire ! ^^

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
05 juin 2004 à 12:20:19

IL est vert avec des points roses en fait :-)

overlife
overlife
Niveau 9
06 juin 2004 à 13:51:30

anti flood

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
07 juin 2004 à 03:15:01

Je crois que Dieu ( Jacques Santini) a progammé les hommes pour qu´ils leur soit impossible de comprendre certaines choses.

" Mais cette inachevable quête de connaîssance et cette perpétuelle avancée vers l´inconnu ne sont-elles pas les essences mêmes de la vie?" M.Desailly

" Oui et non. Car la vie est peut-être une illusion" L.Thuram

" Il ne faut essayer de comprendre ce que l´on peut comprendre. Ok Sylvain? Une seule chose à retenir; dès que t´as la balle tu la passe à Zizou, et pas à l´adversaire comme contre les Pays-Bas. Compris Sylvain? Allez va chercher la ba-balle! "

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 juin 2004 à 04:02:57

et si l´univer n´etait pas infini, il y aurai quoi deriere? il y a obligatoirement quelquechsoe sa ne peut pas s´arreter comme sa
mais tout a une fin non? mais si sa a une fin il y a quelque chsoe deriere, alors la suite est infini, sa fait bizarre que quoi que l´on puisse se dire, c´est obligatoirement de l´infini

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 juin 2004 à 07:42:49

Moi je pense pas qu´il n´y a que du vide, je pense que il doit très surement avoir un autre univers! Mais bon chaccun ses croyances!

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
07 juin 2004 à 12:04:05

Moi je pense que à la fin de l´univer c´est le paradis et quant on meur notre esprit s´envole vers le paradis et à nous la belle vie au près de Dieu :rire:

ahh si seulement c´était vrai...

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:49:24

Cracamon Il y a pas de Vide.. il y a rien.. sa n´existe pas..

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:37:01

L´univers c´est tout. Je suppose que si l´on qualifie d´univers l´espace qui contient astres, étoiles et constellations, l´apres univers est un ensemble noir, non pas un trou noir où la lumière est aspirée.
Des scientifiques américains on trouvé il y a quelques temps la limite de l´univers et on constaté que la tache qui délimitait cette zone se déplacait. L´univers serait sonc en mouvement.
Une autre hypothèse, sachant que la limite de l´univers etait une tache colorée, serait que cette limite serait une sorte de gaz qui réfracterait la lumière des astres qui l´entourent. La couleur de la lumière indiquerait de quel gaz il s´agit à moins que celui-ci soit inconnu.
Si ce gaz etait inconnu, on pourrait imaginer que ce gaz est issu de conditions particulières qui ont interdit la crétion d´astres à l´exterieur de l´univers. Il faut a present prendre la notion d´univers dans son sens le plus large, c´est à dire ce qui englobe tout. Cet univers est donc infini car s´il etait terminable, il serait delimité par quelque chose de plus grand, mais cette chose serait de l´univers. Mais que peut avoir le pouvoir de contenir l´univers ? Une boîte comme dans Men In Black ? Certes non, mais alors quoi donc car ce qui le contiendrit serait forcemment contenu dans quelque chose d´autre.
Si l´univers est ce qui contient cette constellation et tout les systemes qui nous entourent est fini, alors quelque chose de plus grand ; il faut donc abandonner l´idée d´un univers totalement délimité.

D´apres moi, l´univers est donc un espace totalement infini constitué de deux parties, une constituée d´etoiles et de constellations planetes diverses ( lol ) et une autre vide contenant seulement du gaz ( il ne peut etre réellement vide car sinon, les étoiles situées en bout de l´univers connu seraient aspirées.
Je sais pas si j´ai terminé mon expliation mais de toutes façons j´en ai marre !

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:45:55

Sa fait pas Longtemps alors qu´ils on Découvert cette Limitte non?

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 juin 2004 à 23:50:57

Bien pasteq ! :ok:

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
08 juin 2004 à 02:30:06

Salut

Dans les plus petits corps qui composent notre monde, il y a du vide. Donc le vide existe bien! C´est pourquoi dans un trou noir la planete terre peut etre englouti dans un volume extrenement petit. La force est tellement immense quel elimine le vide et que la lumiere ne peut s´en echaper.Sinon pour ceux qui pensent que l´univers se deplace, s´il se deplace c´est que on aplique une notion de temps....

holzof
holzof
Niveau 7
08 juin 2004 à 11:37:27

je suis d´accord avec toi pasteqman sur la limite de gaz alors voila ma théorie :

Et si le gaz était en faite l´onde de choc du big bang ?
Le big bang était une énorme explosion qui continue de se propager dans le vide de l´univer, et c´est a cause du vide que l´onde de choc ne s´arrete pas.
A mon avis le gaz de cette limite contient tous les élement qui serve a créer les planetes et donc au fur et a mesure de son expension de nouvelle planete apparaisse ( sa ne se fait pas en 1 jours je vous le rappele).
L´univer et infini et vide mais il se remplit peut a peut du gaz du big bang.

Reste a savoir ce qui a créer le fameux big bang... et ce qui y´avais avant.

cela reste mon avis :-)

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 juin 2004 à 12:30:39

Ouai.. Pourquoi il y a u une detonation qui a crée le Big Bang..

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:14:02

Malefiques Posté le 07 juin 2004 à 18:45:55
Sa fait pas Longtemps alors qu´ils on Découvert cette Limitte non?

Ca doit faire un ou deux ans. C´est un centre américain qui l´a découvert.

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:17:38

Ok Merci! :)

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:32:28

Question : un trou noir s´éteind-il par " comblement" de ce trou par les atomes ( ou plus petit ) des etoiles qu´il a " aspiré" ou par perte progressive de l´énergie de l´étoile qui a explosé pour le former, détruisant tout ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:34:08

Je crois que c´est ta derniere Hypothese! :)

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:35:23

Donc si il ne reste plus rien , l´hypothèse rien ne se perd, rien ne se crée est fausse , ce qui tend à démontrer que la création de matière à partir de rien est possible !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment