"Alors peut être que je me suis mal exprimé mais sache que l'univers est oui en expansion accélérée grâce à la Matière noire mais constante"
Non, tu comprends mal les mots que tu utilises. A courte échelle la gravitation (matière noir comme matière "normale" d'ailleurs) endigue les effets de l'expansion, mais à plus grande échelle elle est accélérée et observable. L'expansion de l'univers est accélérée.
En résumé : à courte échelle la gravité l'emporte mais à plus grande l'accélération de l'expansion est observable, tu as simplement mal compris tes vidéos de la NASA. :l
_________
Je n'ai pas critiqué ce que tu as dit mais la manière dont tu l'as dit. Tout ce que tu as dit oui je l'avais déjà entendu dans des documentaires/bouquins.
Tu utilises une phrase déclarative, ça veut dire que tu exprimes une vérité, un fait. Donc ma réaction était normale, les choses que tu mets en avant ne sont que des théories parmi tant d'autres, tu te dois donc de les exprimer comme telle.
_________
"Ils ne veulent pas entendre mais ne font que s'écouter parler pendant des heures devant le miroir croyant qu'il n'y aura jamais aucune explication."
J'ai juste démonté ton post parce qu'il était vecteur de fausses idées et qu'un profane complet qui passerait par là pourrait prendre tes idées pour la réalité (vu ta formulation). Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explications, je veux juste éviter que les posts comme le tien ne véhicule des idées fausses. Rien de plus.
_________
Je me place pas en "professeur", c'est pas parce que je corrige ce que tu avais manifestement TRES mal exprimé que je suis un "prof", j'avais juste envie d'en peu de rigueur vu que c'est un domaine que j'apprécie.