CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
11 août 2013 à 12:00:12

Scorpi0n

J'ai pas envie de me lancer dans un débat , mais il est trèèèèès probable qu'il est raison :hap:

IraniTehran
IraniTehran
Niveau 20
11 août 2013 à 13:11:00

Le problème, c'est qu'ont ne peut pas imaginé l'univers infini et fini, dans les deux cas ont se poserai une question problématique....

IraniTehran
IraniTehran
Niveau 20
11 août 2013 à 13:11:23

ou*

TheSojox
TheSojox
Niveau 6
12 août 2013 à 02:22:43

Moi je me dis pourquoi pas, il peut très bien y avoir quelque chose en dehors de notre univers ! Peut etre que l'evolution de la technologie finira par nous le dire, mais est ce qu'on peut dire qu'il y ai vraiment un "en dehors" ! On peut tout de même imaginer qu'il n'y ai rien, que cet univers soit la seule chose presente et qu'apres cet univers il y ai un vide.

Mais le problème c'est qu'est ce que le "rien", on ne peut pas vraiment l'expliquer et en même temps a l'échelle humaine c'est difficile d'imaginer ce qu'est le rien, un vide totale...

Finalement en revenant sur le premier point pour l'instant on ne peut pas dire qu'il y ai d'autre univers en dehors, et qu'il y ai un infini. Mais on peut tout de même pas ecarter la possibilité d'y avoir une suite après cet univers, qu'il y ai des amas d'univers puis des superamas... Nous n'avons aucune preuve donc on ne pas dire pour l'instant !

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 01:45:15

J'ai lu des tas de théorie sur le sens de la vie, l'après mort et l'univers et je m'en suis fait une pensée bien personnel... J'ai remarqué un point commun entre toute ses théories, j'y ai méditer longuement jusqu'à m'en arracher les cheveux tellement tout m'embrouillaient, voilà donc pas théorie :

Pour moi tout est conceptuel, nous vivons tout avec cette pensé bien finit le que la mort existe, que l'univers à une fin ou pas un peu comme le chiffre 8 : seulement ne vous êtes vous jamais demandé si tout cela était faux, tout cela était créé par un imaginaire ? Et bien sans doute, je pense que nous voyons la vie tous d'un point de vie très différent, je me demande même si cela sert vraiment à quelque chose que j'écrive ceci car si l'on pousse ce raisonnement jusqu'au bout vous êtes vous aussi conceptuel/imaginaire tout ceci crée par nos esprits...

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 01:57:51

Et qui sais ? Le bigbang n'a peut être jamais existé, l'histoire, le temps toutes les notions d'énergies et tout le domaine scientifique et religieux sont peut être eux aussi conceptuel, qui vous dit que vous n'êtes pas un aliénés dans la coma en train de rêver tranquillement d'une vie nouvelle ? Que votre sois disant coma n'a duré que quelque nanoseconde ?...

La notion d'espace aussi et n'est peut être qu'une notion que nous mesurons 1cm pour certains, 3m pour d'autre et 34pouces pour certains....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 02:14:17

C'est une réflexion bizarre... :( ça ressemble au solipsisme ( http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solipsisme )
Ou tu penses que le mond extérieur n'est pas vraiment réel... C'est un concept :noel:

Fuelup
Fuelup
Niveau 9
04 janvier 2014 à 02:20:09

L'Univers est infini tu vas loin tu remontes ton passé .
L univers a la forme d'un sablier

Fuelup
Fuelup
Niveau 9
04 janvier 2014 à 02:31:24

Notre Univers correspond à une courbe sinusoidale ; il y a eu le big bang et on sait que l'univers est en expansion constante .
Un moment l'Univers va finir par s'effondrer sur lui même comme chaque étoile dans l'Univers en un point car la matière n'est pas infinie .
Celui ci va creer le big bang créant à son tour un nouvel univers avec de nouvelles galaxies etc.....
Avant notre "Univers" il y en avait d'autres

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 11:44:06

Excuse moi mais il y a eu la THÉORIE du big bang par les scientifiques et une théorie du big crunch Ou big Chill, mais je suis d'accord que l'univers est en expansion et ceci est indéniable.

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 11:49:35

Je dirais presque que c'est du solipsisme mais ce que je veux dire que ce que sont des théorie sont des théorie et quasiment tout le monde a été endoctriné dans ses théories jamais vérifiées.

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 12:39:17

:up: Excusé moi :D mais je voudrais que ce topic qui n'aura jamais de réponse concrète reste :D

Innersion
Innersion
Niveau 7
04 janvier 2014 à 12:51:07

TG baptbapt88 t'as 14 ans et tu sais pas aligner une phrase correctement :pff:

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 17:32:08

Ça y est encore un jeune dépravé, je me marre bien rien qu'en lisant ton profil et la vulgarité qui le consume :rire:

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
04 janvier 2014 à 18:23:58

fuelup :)
Par pure méchanceté, mais ça me démange tellement:

Tu nous montres ton doctorat de physique théorique option carton-pâte ? Parce que tu affirmes un certain nombre de choses sans t'appuyer sur rien, tu te permets de trancher des questions qui se posent encore à l'homme comme si tu détenais la vérité universelle.

:d) "L'Univers est infini"
Non, on ne sait pas.

:d) "L univers a la forme d'un sablier"
Merci le schéma que t'as vu sur Discovery et qui te donne l'impression d'être physicien, donc non l'univers n'a pas la forme d'un sablier, c'est une simplification à 2 dimensions (une de temps et une d'espace) qu'on montre dans les bouquins de vulgarisation et à la télé pour que les gens comprennent mieux certaines idées.

:d) "il y a eu le big bang et on sait que l'univers est en expansion constante."
Expansion accélérée*

:d) "Un moment l'Univers va finir par s'effondrer sur lui même comme chaque étoile dans l'Univers en un point car la matière n'est pas infinie."
Question qui n'a pas pour le moment de réponse, tu devrais te proposer pour le prochain prix Nobel si t'as vraiment trouvé des preuves de ce que tu viens de dire.

:d) "Celui ci va creer le big bang créant à son tour un nouvel univers avec de nouvelles galaxies etc.....
Avant notre "Univers" il y en avait d'autres"
Une théorie parmi tant d'autres.

Désolé mais quand tu ponds phrase déclarative sur phrase déclarative le minimum c'est de vérifier que ce que tu avances est vrai. :)
_________________________

Pour en revenir au sujet:

Dans le fond j'approuve Innersion, tu parles sans parler, ta position ne se base que sur des idéaux philosophiques, pas du tout sur du concret.

Tu soutiens que tout n'est que le fruit de l'esprit si je comprends bien ? Tu ne fais que reporter le problème, tu le caches dans un coin, si l'univers est le fruit de l'esprit alors l'esprit est le fruit de quoi ? :/

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 janvier 2014 à 18:33:58

Prochaine insulte c'est le kick, vous étonnez pas que votre post disparaisse.

:merci:

Innersion
Innersion
Niveau 7
04 janvier 2014 à 18:36:54

jiti-way jte baise fils d'handicapé
Vas y kick moi pédale et viens en IRL a Lieusaint jvais faire ta fete

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
04 janvier 2014 à 18:50:38

C'est ça caramel ! Ce que je dis est aussi une théorie et c'est ça le problème ! :)

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
04 janvier 2014 à 19:00:46

Mouais. :/ Je trouve quand même que c'est une position creuse et je vois pas comment on peut la soutenir sans supposer l'existence de Dieu.

(l'univers vient de l'esprit, l'esprit vient aussi de quelque chose, mais d'ou vient ce quelque chose ? Et y'aura forcément un moment ou tu devras supposer l'existence de Dieu ou d'une entité incréé)

Fuelup
Fuelup
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:28:12

:bravo: le veau pour ton discours :bravo:
Cependant je me suis appuyé sur des vidéos de la TV NASA et des écrits pour affirmer tout cela tu devrais en faire autant avant de critiquer ceux qui essaient de s'exprimer :oui:

Mais j'avoue que ce n'était qu'une supposition , ce qui me semblait implicite pour vous mais en fait non.
Alors peut être que je me suis mal exprimé mais sache que l'univers est oui en expansion accélérée grâce à la Matière noire mais constante oui monsieur le soi disant "professeur" :monoeil:
Et que certainement l'univers est infini mais la matière ne l'est pas .
Quant à mon premier com j'avoue qu'il n'est pas précis et clair
:nonnon: Je trouve que tu te poses trop de questions et que tu ne réfléchis pas assez( avec le temps peut être ) et la est le problème de la plupart des gens des forums.
Ils ne veulent pas entendre mais ne font que s'écouter parler pendant des heures devant le miroir croyant qu'il n'y aura jamais aucune explication. :honte:
Bref :-p

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment