_Attention,se sujet est long,mais avant de répondre,lisé tous!
C´est obligatoire pour comprendre chaque partie de se sujet.
Est pour répondre en connaissance de cause.
_Se sujet a pour but de montré que la terre,mars et vénus sont des planètes beaucoup plus proche qu´on le croit(en terme de ressemblance,pas de distance!)
. J´irré même jusqu´à dire qu´elle sont casi-identique toutes les trois.
. et le soleil dans tout sa? Liser la suite pour comprendre.
_Comme vous le savait peut être déjà.
Notre soleil(et la plupart des autres soleil)plus il vieilli,plus il devient grand,il gonfle.(fusion de l´hydrogène en hélium).
. Mais plus il vieilli,et plus il se " refroidi" en gros plus un soleil est petit plus il est chaux,et plus il est grand moin il est chaux(sauf pour les géantes bleu,qui font exception)
Mais la chaleur du soleil étai tell,que vénus étais encore en plaine formation,la terre,elle,étai déjà formé,mais étai invivable,(car la terre subissé de plein fouée la chaleur du soleil) comme vénus aujourd´hui.
_En se qui concerne Mars,la planète la plus éloigné des trois,tous étai parfait pour elle.
. le chaleur du soleil chauffé la planète de la même température que notre planète aujourd´hui,la terre.
Se qui lui permit,a mars,d´accueillir la vie et dans faire une belle planètes.
_mais le soleil lui,na pas une vie " fixe".
il vieilli,grandi,et perd de la chaleur.
Mais les deux(la taille et la chaleur)n´étant pas proportionnel,la taille ne rattrape pas la chaleur que perd le soleil.
_Et c´est cela qui va causer la mort , le déclin de mars.
La planète se refroidi de plus en plus.
. Mais une autre planète va la remplacer,la terre.
. Le soleil a dans les 4-5 milliard d´année.
Et maintenant la température infernale d´avant,a laissé place a une température plus clémente qui va lui permettre de se développé comme la fait mars avant elle.
Car le soleil est en fin de vie,est il grossi,gonfle bien plus vite.
. A tell point qu´il va vaporisé vénus,ensuite il va grandir,grandir jusqu´à se que sont diamètre soit tell,qu´il va approcher la terre et la vaporisé aussi.
. Le soleil a prés de 9 milliard d´année,la terre et vénus n´existe plus,mais mars,plus lointaine résiste encore,elle " revit" un peut ( car la chaleur est redevenu favorable au développement naturelle...)mais c´est foutu pour elle.(elle n´aura pas assez de temps pour vraiment revivre)
. Le soleil va explosé en super-nova,ou en nébuleuse planétaire.
Et la,c´est tous le système solaire qui va disparaître.
Car vénus et déjà toute formé,mais encore en plaine formation pour ensuite,devenir " comme" la terre. Mais la chaleur infernal du soleil ne lui permet rien du tout.
Maintenant regardé mars. Vous voyé comment sera notre terre plus tard.
Bon o.k, j´me suis répété,se paragraphe est comme un rappel.
Pourquoi?mais a cause du soleil pardie!
Et plus particulièrement de l´impact ou plutôt de l´image du soleil dans l´atmosphère.
_Sur mars,le soleil,plus petit dans le ciel que celui que l´on voit sur terre,pourrait être plus bénéfique , car il serré moin dangereux a voir,mais il n´en ai rien,car la chaleur du soleil en lui même fait qu´il brille plus et sont image sur la planète et plus grand que se qu´il ait sans se surplus d´éblouissement.
Donc,il serré de la même taille a voir que le notre.(dans le ciel bien sur).
C´est impréssionant,car n´oublions pas que a cette " époque",le soleil plus petit déjà,est empiré car mars étai assez éloigné du soleil.
_Le cas de vénus est différant.
. si les hommes veulent colonisé cette planète qu´en elle sera vivable.
Il ne pourrons y vivre que la nuit!
Pourquoi?
Parce que le jour,le soleil(encore lui) sera bien plus grand qu´aujourd´hui.
Et il sera ainsi impossible de regardé quoi que se soit dehors(en extérieur) le jour avec un soleil qui occupe 50% du ciel!
. Bon maintenant,oublier les hommes sur vénus.
Et laissons la vie se développé naturellement.
Les éventuels être vivant qui y vivrait serré très différant,leur yeux(s´il en ont!?)devraient s´adapté a cette immense soleil.
Mais il oublient de comparé également le futur " proche" de la terre a mars.
Eux,il s´occupent juste du futur lointain,avec la vaporisation de la terre par le soleil.
Mais la il prévoit cela ver les 8 milliard d´année voir plus,alors que cela se produira bien avant comme vous l´avait lu avant.
Et il oublie un peut trot vénus aussi.
. L´expurgent de toutes explication tros compliqué.(auquel cas,cela aurré était 2 foit plus long)
. Demander moi se que vous voulez.
_Maintenant,s´attend vos réactions,positive ou négative. Votre avis,égal ou différant.
. Mais surtout,je la rappelle,il faut que vous éyé lu tous se sujet avant de donné toute réponse.
![]()
la taille du soleil visible sur une planète est proportionnelle à la distance qui sépare la planète à l´étoile -> vénus est à environ 108 millions de km du soleil contre en moyenne 149,6 millions de km pour la terre. donc sur vénus, le soleil parait environ 1,4 fois plus grand que sur terre. c´est pas si grand que ça! ( ça explique aussi pourquoi sur terre, la lune parait aussi grande que le soleil, à cause du rapport entre les distances qui séparent ces deux astres à la terre à leur taille respective ) .
mais son atmosphère ( à vénus ) est si épaisse et si dense, qu´on ne voit jamais le soleil. franchement, je doute que sur la planète infernale qu´est vénus, qu´elle se transforme un jour en une terre.
car, notamment quand une étoile grossit, prenons le cas du soleil, sa lumière a tendance a devenir plus vive et rien qu´à cause de ça, la température sur les trois planètes ( ou du moins sur la terre et mars car les rayons solaires arrivent jusqu´au sol alors que l´atmosphère de vénus l´interdit à cause de sa densité ) augmentera.
non, pour moi le futur probable de la terre, dans les échelles de plusieurs centaines de millions d´années, c´est que les formes de vie les plus élaborées ( comme l´homme, mais l´homme est différent car intelligent enfin passons sur ce détail ) disparaitront pour laisser place au forme de vie plus simples.
donc je pense qu´un jour, les reptiles et les mammifères et une bonne partie de la végétation disparaitront au profit des insectes. qui n´auront plus alors de véritables ´prédateurs´, leur permettant ainsi de prendre de la taille, en supposant bien sûr que la nourriture soit abondante ( plus on est grand, et plus on a besoin de se nourrir )
PS: j´ai moi-même quelques théories, notamment sur la formation de l´univers. mais si je vois juste, je ne vois pas comment on pourrait le prouver...
je pense comme toi. l´histoire de la vie : d´ici quelques milliers dannées nous disparaîtrons pour laisser place à une nouvelle ère , comme l´était celle des dinosaures , homo-sapiens etc... j´en ai justement parlé avec ma prof d´svt cet aprem
moi je pense plutot, que titan, nous acceuillera, et grace à ça, nous fera, une avent garde, et nous permettra de partir du système solaire, avent qu´il ne ce transforme en un magnifique feu d´artifice, mais pour l´hypotèse de vénus, je dit , que ce serai très dure, car nous ne savont pas même comment est apparut la vie sur terre, ils pensent que c´est une comete, donc c´est possible que la vie arrive sur venus, mais dans longtemp, et de plus l´atmosphère est dense, mais à ce moment la le soleil sera tellement pret de venus, que les rayon devraient pouvoir passer, mais difficilement, donc on poura vivre le jour.
un jour sur vénus dure plus longtemps que son année!! soit 243 jours terrestres contre 224 jours jours pour son année.
on a l´habitude des 24 heures terrestres ( mais la terre ralentit et le jour durera de plus en plus longtemps ) .
alors que le jour martien dure 37 à 40 minutes de plus que le jour terrestre et son inclinaison de 25° ( 23,5 ° popur la terre ) lui donne des saisons aussi
donc mars est vraiment plus accueillante et puis je dis toujours que s´il fait chaud ( je parle sur terre ) , on se déshabille mais si on a toujours chaud et qu´on a pas de clim à côté, on continuera à avoir chaud ( la clim a un pouvoir poluant 1300 fos supérieur au fameux co2, c´est donc une mauvaise solution que de les utiliser ^^ ) . alors que si on a froid, on se couvre jusqu´à ce qu´on est plus froid!
de plus vénus est la seule planète dont le sens de rotation est inversée par rapport aux autres planètes, autrement dit, le soleil se lève à l´ouest sur vénus
_J´ai une autre hypothèse:
( plus courte je vous rassure,mais aussi plus fantaisiste).
_Si dans un futur proche ou lointain le besoin d´aller colonisé une autre planète se fait sentir.
. Mais qu´il est impossible d´aller sur mars,vénus,titan,ou la lune.
. Voire même impossible d´aller sur un autre système solaire parce qu´il n´y a aucune planète vivable.
. Et que au grand malheur,la seule planète la plus proche qui serré parfaite pour y vivre ne se trouveré qu´a plusieurs 100taine d´années lumière.
Alors la,même si la technologie nous permet d´allé a la vitesse de la lumière,il faudra également une 100taine d´année pour y aller.
donc,impensable d´y aller.
. Tout en prenant en compte qu´il soit impossible d´aller plus vite que la lumière et que la téléportation ne soit pas encore d´actualité, voire impossible a réalisé.
_Alors la,il ne resterai plus qu´une solution:
solution qui nécessiterait une technologie immense et une connaissance sans limite.
. mais c´est on jamait,un chercheur a trouvé comment faire,et la terre va utilisé ses connaissance.
_Mais la vous vous de mandé de quoi je parle?
et bah il faudré tous simplement déplacé les planète qui sont trot loin ou trot proche a une distance égale a celle de la terre pour que ainsi,la température soit favorable a la vie pour nous.
_Bon,me demandé pas comment il feront pour déplacé les planètes,més moi je pense que sa peut être possible.
" Alors la,même si la technologie nous permet d´allé a la vitesse de la lumière,il faudra également une 100taine d´année pour y aller.
donc,impensable d´y aller. "
on pourrait toujours faire des gosses durant le voyage et leur enseigner toutes les connaissances pour le bon focntionnement du vaisseau et de la culture avec bien évidement des machines ( ordinateurs ) qui auront aussi une bonne partie du patrimoine de l´humanité ( connaissance scientifique etc pour éviter de repartir à zéro une fois arrivé sur place )
et puis si tout vieillit mais qu´on ne le remarque pas, je parle de la lumière, ça veut bien dire que sur terre, le temps se déplacerait plus vite que si on voyageait ( théorie de la relativité voir ici http://img129.exs.cx/my.php?loc=img129&image=sanstitre36al.jpg )
donc ce que je veux dire c´est que si pour nous la lumière est éternelle c´est parce que notre temps à nous se déplace beaucoup plus vite que la sienne. et donc, qui sait? le fait de voyager de plus en plus vite ´raccourcirait´ les distances au point que si on atteignait la vitesse de la lumière, tout point de l´espace serait atteint instantanément -> scénario difficile à imaginer...
thecoco2 Posté le 14 janvier 2005 à 12:18:02
on pourrait toujours faire des gosses durant le voyage et leur enseigner toutes les connaissances pour le bon focntionnement du vaisseau et de la culture avec bien évidement des machines ( ordinateurs ) qui auront aussi une bonne partie du patrimoine de l´humanité ( connaissance scientifique etc pour éviter de repartir à zéro une fois arrivé sur place )
. pour moi je ne pensse pas que la vie soit intéréssante dans un vaisseau,puis les gamin qui passeront leur enfance dans un vaiseau...non la je ne pensse pas selon moi que ce genre de cénario se produise un jour,bien que se soit possible.
thecoco2 Posté le 14 janvier 2005 à 12:18:02
et puis si tout vieillit mais qu´on ne le remarque pas, je parle de la lumière, ça veut bien dire que sur terre, le temps se déplacerait plus vite que si on voyageait ( théorie de la relativité voir ici http://img129.exs.cx/my.p[...]e=sanstitre36al.jpg )
donc ce que je veux dire c´est que si pour nous la lumière est éternelle c´est parce que notre temps à nous se déplace beaucoup plus vite que la sienne. et donc, qui sait? le fait de voyager de plus en plus vite ´raccourcirait´ les distances au point que si on atteignait la vitesse de la lumière, tout point de l´espace serait atteint instantanément -> scénario difficile à imaginer
La Terre est en moyenne éxactement à:
149 597 870 km. ( donc à 149.6 en arrondissant)
Ensuite, je suis désolé de te décevoir GTE mais une étoile ne commence à grossir qu´à une certaine période de sa vie ( lorsqu´elle est à court de carburant).
Pour le Soleil ce sera dans environ 1.5 milliards d´années pour finir sa vie dans environ 5.3 milliards d´années.
Et au lieu de se refroidir, il se réchauffera, vaporisant ainsi la vie sur la Terre avant qu´il n´englobe celle-ci...
______en réponsse a Sirius_star:
si tu relit bien(et réfléchie un minimum aussi)
. tu vérra que je ne parle pas du soleil comme s´il grandisé d´un coup de magie comme sa!d´un coup par période!
. oh que non.
_le soleil grandie chaque jour,mais cela na aucun éffet imédia.
et cela est trés lent.
_c´est pourquoi j´ai utilisé des étape d´age du soleil pour mieux aprécié les changement au cour des ages du soleil.
_pour info le soleil consome 400 000 tonnes d´hydrogéne chaque seconde qu´il transforme en hélium.1 atome d´ydrogéne donne par fusion 2 atome d´hélium.
. cette helium le fait grossir.(mais conpte tenus de l´énormissime reserve d´hydrogéne,cette élément perdu ne représente casiment rien,et n´est pas perceptible,mêmme durant plusieur 100taine d´anné,par contre a l´echéle du milliard d´anneé la oui!)
_et justement,c´est quant le soleil a dans les 8 milliard d´annés,la ou il comence a consommé les derniéres reserve d´hydrogéne qu´il grossi beaucoup plus vite et d´une façon plus importante.
. la suite vous la conaissé,enfin...peut être!
Arrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! ![]()
j´ai oublier de changer de speudo!!!
c´est moi GTE,GTE,GTE,GTE.
bon voila désolé,mais le speudo -the-raptor- na rien a foutre sur se sujet.
. oh que non.
_le soleil grandie chaque jour,mais cela na aucun éffet imédia.
et cela est trés lent.
_c´est pourquoi j´ai utilisé des étape d´age du soleil pour mieux aprécié les changement au cour des ages du soleil.
_pour info le soleil consome 400 000 tonnes d´hydrogéne chaque seconde qu´il transforme en hélium.1 atome d´ydrogéne donne par fusion 2 atome d´hélium.
. cette helium le fait grossir.(mais conpte tenus de l´énormissime reserve d´hydrogéne,cette élément perdu ne représente casiment rien,et n´est pas perceptible,mêmme durant plusieur 100taine d´anné,par contre a l´echéle du milliard d´anneé la oui!)
_et justement,c´est quant le soleil a dans les 8 milliard d´annés,la ou il comence a consommé les derniéres reserve d´hydrogéne qu´il grossi beaucoup plus vite et d´une façon plus importante.
. la suite vous la conaissé,enfin...peut être!