CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE MUR DE PLANK!!!!!!!!!

sir_cloud
sir_cloud
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:27:19

imaginez vous rentrant a l´interieur du mur de plank,sa doi etre cool,il n´y a plu de temps et ni d´espace défini,on pourra oué a matrix mais le probleme c´est que sa serai dur de jouer dans un endroit ou 1 sec poeu duré 80 jours :ouch2:

tedaille
tedaille
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:36:27

:gne:

tedaille
tedaille
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:37:01

:doute:

nanaki_corai
nanaki_corai
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:48:48

et ouais,pas mal trouvé mais bof,le mur de plank,un vrai mystere,le mur de plank etait plus petit qu´un atome et a l´intérieur il y avait tout l´univers

tedaille
tedaille
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:09:21

on pourrai peut-etre s´i planker si il arrive quelle-que chose? :fou: :dehors:

tedaille
tedaille
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:16:33

nan,je rigole c´est quoi le mur de plank et c´est ou?

sir_sephiroth
sir_sephiroth
Niveau 6
10 janvier 2005 à 22:33:35

vous etes des koi,c´est . ...................,tres difficile a explique,bof va voir sur google ,

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
10 janvier 2005 à 22:34:48

le mur de plank c´est le debut , c´est meme avant le bigbang :ok:

tedaille
tedaille
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:40:45

ha

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:52:38

le mûr de Planck est en quelque sorte la frontière de notre science...au-delà de ce mur notre science ne peut rien expliquer...
le mur de Planck est l´état de l´Univers à 10^-44 secondes et mesure 1.62 10^-35 mètre...
Dans ce mûr les notions physiques connues sont perturbées. L´espace-temps y est sacrèment mis à mal...
imaginons une tour de 100m et bien dans le mûr de Planck elle pourrait passer de 100m à 1000m ou 1mm...
d´ailleurs le temps y est bigrement bordélique: 1seconde peut durer 50 ans et inversement...

vive_bf_vietnam
vive_bf_vietnam
Niveau 7
11 janvier 2005 à 03:51:08

Merde c´est bizarre tout sa :fou:

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 janvier 2005 à 10:56:19

on comprendra jamais,personne ne comprendra jamais d´aillieur comment il se save? il n´etait meme pas en vie moi je trouve tout ca mistick :doute:

WingOver
WingOver
Niveau 6
11 janvier 2005 à 13:16:45

Toutes les questions de Cosmologie et sur l´Univers, sont début, son destin, la relativité, la physique quantique, les trous noirs, le voyage dans le temps... ont une réponse dans :

" L´Univers dans une coquille de noix" de Stephen Hawking ( editions Odile Jacob Sciences)

je vous conseille de le lire, avant de s´attaquer à des trucs aussi dingue que Plank
C´est pas difficile à lire, plein d´illustrations jolies, mais ca demande tout de meme un bon effeort d´imagination

tedaille
tedaille
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:13:34

facon,moi c´est plutot l´avenir qui m´interraise.mais j´me dit que peut-etre grace au passer on peu conkerir l´avenir :doute: ...ouai chez pas si vous me suiver mais bon!!! :sarcastic:

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
12 janvier 2005 à 18:03:08

Nan mais vous racontez n´importe quoi! Si l´espace et le temps ne sont pas défini, comment 1 secondes pourrait faire 80 jours et 100m pourrait faire 1000m?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:07:43

la physique au temps de Planck est radicalement différent de la notre et desfois faut admettre des choses vraiment étrange comme celle-ci...

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
13 janvier 2005 à 17:52:45

nan, tu m´as pas compris...
Je voulais dire, comment 1 seconde ferait 80 minutes ( supposons) si rien n´est définis?
En disant qu´une tour de 100 m ferait 1000 m par exemple, c´est définir quelque chose...
Enfin bon :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:44:58

bon imagine tout simplement un élastique. Coupe le de façon à ce qu´il ai 2 bouts. Mesure sa longueur. Imaginons qu´il fasse 10cm alors étire le et tu verras que ton élastique de 10 cm pourrait faire 15 ou 20 cm...
C´est pareil chez Planck: l´espace-temps déforme la matière comme toi tu déformes l´elastique...

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
13 janvier 2005 à 21:41:33

Nan mais j´avais compris ce que c´était. Mais je voulais juste dire que si rien n´était défini, il ne pouvait rien avoir dedan. Or le temps et l´espace existent bel et bien ( même si ils changent en permanence...). Enfin, je vais m´embrouiller à la fin...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:51:16

en fait il devait y avoir des particules ( je doit pas me tromper de beaucoup si je parle de monopoles et d´instantons...) dans ce mûr qui étaient d´une nature telle qu´elles pouvaient exister dans ce chaos spatio-temporel...mais là je m´avance beaucoup quand même

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment