CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où est le centre de l'univers

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 17:31:36

Vu que l´on coné la distance Terre-Confins de l´univers, qui est de 15 G AL est ce que ´lon connait le centre de l´univers?

wooky
wooky
Niveau 8
07 janvier 2005 à 17:33:08

dans ton cul !

nan jrigole :lol: je sais pas :-)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 18:06:54

:lol: bien dit :-p
non sérieux j´en ai aucune idée mais sur google tu trouveras sans aucun problème. je t´explique la marche à suivre : tu prends ta souris et tu vas en haut de l´écran
sur le lien url tu tapes http://google.fr
ensuite tu tapes sur la barre de recherche : centre univers
et tu lis dessus c´est comme le port-salut :-)

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:10:45

Faut deja trouver trouver la limitte de l´univers....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:20:21

en réalité c´est simple: tout point de l´Univers est considéré comme le centre de celui-ci...
Explication: L´Univers est n´a pas de limite mais ce qui ne veut pas dire qu´il est infini...il est bel et bien fini...En fait imaginons que l´on voyage tout droit dans l´Univers ( sans rencontrer un quelconque objet) et bien à un certains moment on se retrouve au même endroit qu´au début du voyage...
Cela est souvent comparé à la Terre: on peu marché indéfiniment en ligne droite dessus, on reviendra toujours au même point...
De là on peut donc conclure que tout point de l´Univers est le centre de l´Univers...
tout simplement

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 18:25:16

pas bête ce que tu dis mais une preuve serait la bienvenue :-) et qui te dit que l´univers n´est pas fini , peut-être qu´il continue , continue , jusqu´à s´en plus arrêter...
c´est pour cela que je ne suis pas d´accord avec le proverbe " toute chose a une fin"
sinon tu as un esprit logique c´est cool :)

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 18:27:06

je pense plutot que l´univers est limité dans la distance mais qu´il s´étend dans l´espcace temps qui lui est infini, ainsi, si on traversait les limites de l´univers, tout ce qu´il y aurait, ce serait 0% d´atomes, c´est à dire le noir total.

Squall-Potter
Squall-Potter
Niveau 2
07 janvier 2005 à 18:27:44

l´univers n´a pas de limite il est infini mais pas étérnel...

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 18:28:53

S´il n´est pas éternel, alors il a des limites :-)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 18:30:44

infini mais pas éternel ====> je comprends pas...
tu te contredis non? par définition quelque chose d´infini c´est quelque chose qui n´a pas de fin non?
n´empêche vous vous rendez compte c´est fascinant de se dire que peut-être autre part dans l´unviers on a une autre forme de vie intelligente et tout... et d´autres questions : l´espace a-t-il une fin si oui qu´est ce qu´il y a derrière cette fin , sur quoi il tient enfin je sais pas . ...
on se sent tout petit quand on entend sa :)

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 18:51:39

je pense plutot que l´univers est limité dans la distance mais qu´il s´étend dans l´espcace temps qui lui est infini, ainsi, si on traversait les limites de l´univers, tout ce qu´il y aurait, ce serait 0% d´atomes, c´est à dire le noir total.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 18:53:07

oui oui on a vu

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 18:53:58

ca vous semble probable?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:32:49

bon bon bon... comment expliquer ça...
tout le monde connait le Big-Bang: une expansion extrêmement rapide de l´Univers à l´époque de Planck...
si ya eu le Big-Bang et donc une expansion c´est qu´il doit y avoir une limite à l´Univers sinon il ne pourrait pas grandir puisqu´il serait à sa taille maximal depuis tout le temps ( sans qu´il y ait de début ni de fin)...
Imaginons que la théorie des Instantons soient vraie ( de toute façon on n´a pas le choix en réalité puisque c´est la seule qui soit convaincante), imaginons alors cet Instanton primordial ( qui sera plus tard l´Univers) comme une boule. Le BB n´est que l´agrandissement de cet Instanton comme un ballon qu´on rempli d´air: sa gonfle indéfiniment...
donc tout ce qui se trouve dans cette particule ne peu pas grandir plus que la particule elle même n´est-ce pas ? donc ce qui montre que l´Univers n´a pas de limite ( une sphère a-t-elle une limite ? bien sûr que non) et est fini ( on ne peut pas sortir de cette sphère et ce dans n´importe quelle direction que l´on va).

Imaginons à présent que l´Univers soit comme un ballon et que nous vivons à l´intérieur juste sur la couche intérieur de ce ballon. Qu´arrive-t-il si tu marches tout droit ? tu reviens au même endroit. Et donc essaye de placer le centre de cette surface ? Où que tu le mettes le point restera le centre de la surface du ballon ( tu me suis ? ).
L´Univers c´est pareil: il est courbe comme la surface d´un ballon gonflé. Cela est dut à la déformation de l´espace-temps...
C´est à cause de cette courbure que tu reviendras toujours au même point...
tu me comprends ?

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 19:37:31

je te rapelle que juste avant le mur de planck, il y avait plusieurs intandons dans l´univers

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 19:39:21

ET si on n´était sur ce ballon, pourquoi ne pourrait ton pas passer au travers sa couche externe

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:43:08

c´était une image...
mais sinon en réalité cette couche représente l´espace-temps donc il est hors de question d´y passer à travers...

" je te rapelle que juste avant le mur de planck, il y avait plusieurs intandons dans l´univers"

tu veux parler plutot des instantons non ?
si c´est le cas relis moi car j´ai bien précisé l´Instanton primordial ce qui sous entendait que c´était l´instanton gravitationnel singulier de taille zéro...je n´ai fait que simplifier ce nom très très long...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 19:49:38

hmmmm il se peut bien que tu aies raison...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment