CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai vus une étoile bizarre!?

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
07 janvier 2005 à 00:14:00

Salut a tous,

Dernièrement, ce dimanche 2 Janvier, en revenant de Mouscron vers Charleroi, j´ai regardé le ciel, j´ai remarqué qu´une étoile n´était pas comme les autres.
Elle emmeté une luminosité bleu ( jaune ) , et elle brillé de toute sa splendeur, depuis que je vis, je n´ai vus une " étoile" si belle que celle si, elle était magnifique.
Je me demande si c´est vraiment une étoile ou quelque chose d´autre, car de couleur bleu... euh je c pas si ça éxiste :)!
Voilà si quelqu´un a vus aussi.
Je vous assure ce n´était pas un avion LOL c moi qui vous le dit ; ) et pas que moi mes parents aussi =).
Pour vous aider, elle se trouver a côté de 3 étoiles une prés de l´autre

Merci de m´aider!

cassini
cassini
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:15:30

de quel coté ? sud ? est ? nord ?

elle était haute dans le ciel ?

elle sintillait ?

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
07 janvier 2005 à 00:17:19

oui quand meme elle était haute, non elle sintillait pas comme ceux des avions ( elle resté toujours allumé) côté euh sud je crois...

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
07 janvier 2005 à 00:18:54

je dirais sud-est, car j´était dans la voiture, alors ça tourne des mille sens alors je sais pas trés bien me situer lol

cassini
cassini
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:20:29

je veux dire, est ce qu´elle sintille comme les autres étoiles ?
regarde, de toutes façons elle doit obligatoirement être encore dans le ciel! lol
essais de regarder à la même heure, tu la trouvera plus facilement.
coté sud, avec une belle couleur, y´a de grande chance pour que se soit une planéte...
elle brillait fort ? c´était quoi sa magnitude ? ( environ)

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
07 janvier 2005 à 00:28:23

elle s´intillé bcp plus fortes que les autres! elle était trop belle d´ailleur j´en croyais pas a mes yeux, j´ai pas arrêté de l´admirer!
Bah je regarde mais malheuresement le temps m´en empeche ( salopris de belgique ) au lieu de voir la belle lune et les étoiles je vois que des nuages ( donc rien lol )
sa magnitude? je c pas...
Mais franchement elle était trop belle, j´ai pas assez de mot pour en définir ça splendeur!
elle était de fond bleu clair avec un peu de blanc ( comme les étoiles ) ! ahh si je pouvais savoir ce que c´était.

D´ailleur a ce moment là je m´était demandé si ce n´était pas, la base de la nasa ( enfin le truc qui se trouve dans l´éspage je c plus trop le nom, d´ou tout les 6mois des hommes y vont!) car normalement la lumière c´ést bleu de loin enfin je crois LOL.

Ou bien je c pas ce que sais lol mais en tous cas c´était magnifique!

wooky
wooky
Niveau 8
07 janvier 2005 à 12:51:12

tu viens de voir une super nova.... elle a du exploser il ya des cetaines de milliers d´années

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
07 janvier 2005 à 13:49:04

Ah bon? lol mais en tous cas c´était magnifique!

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 17:58:10

il faut savoir que la super nova et une gigantesque explosion

Campos17
Campos17
Niveau 20
07 janvier 2005 à 17:59:26

donc le rayonnement qu´elle emmet est très élevé

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:12:25

Wooky Ouai... L´etoile a surement du exploser il y a des milliers d´année... Sa lumiére nous est juste parvenus maitenant!

Squall-Potter
Squall-Potter
Niveau 2
07 janvier 2005 à 18:31:49

pfff zete nuls ! c´est une soucoupe volante ! allala vous me décevais

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
07 janvier 2005 à 18:34:12

oui effectivement :) quand on pense que la lumière du Soleil on la voit 9mn après . .. on est pas si " loin" en fait à l´échelle de l´unviers c´est rien du tout

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:41:15

j´explose de rire attention on recommence
AHAHAHAHA
ca fait du bien

salut finalsquall etant en hiver je pense que tu as du voir sirius dans le chien qui a une magnitude tres faible ( donc brillante) et compose notre ciel d´hiver du sud envrion une 20 ene de degre
moi meme en hiver j´ai trouvé dans le ciel qu´une etoile etait vraiment lumineuse je me suis mis a bien l´observé et j´ai trouvé que cette étoile etait sirius.

sinon il y´a l´exemple d´arcturus dans le scorpion, qui a vu sa magnitude baissait en un été et atteindre des sommets de luminosité.. ceci n´est pas du à son explosion de supernova mais à une activité de l´etoile anormalement élevée. ceci peut aussi s´expliquer par des conditions d´observation exceptionnelle dans la r& d´observation sans nuage d´altitude pour altérer les etoiles, plus une pollution lumineuse moins importante ( nottament en campagne) et pour certaines etoiles des facteurs optiques liés à sa position dans la voute

wooky
wooky
Niveau 8
07 janvier 2005 à 20:42:44

merci pr l´info

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:50:47

je riait pour la soucoupe volante
a force d´en voir le gars, le jour ou il en verra vraimment une il le remarquera meme pas

c´est la connerie humaine qui empeche les ET de meet us

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
07 janvier 2005 à 23:27:40

donc finalement ce n´est pas une super nova mais une étoile tout simplement si je comprend bien, car j´ai du mal a comprendre là

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:20:02

oui une etoile qui rayonne de plein fouet dans le ciel d´hiver ! !!

odin999
odin999
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:53:17

sinon j´ai peu être une autre expliquation, ce peut être ce qu´on appel un pulsar, c´est tres lumineux, et bleuté, mais je sais pas si on peux en observer de la terre comme ça.

cassini
cassini
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:15:51

une supernova, c´est impossible, on en aurait parlé à la télé, car c´est très rare, surtout visible depuis la Terre, et elle n´explose pas en une nuit, elle serait visible pendant plusieurs mois, voir plusieurs années.

je penses aussi comme Minas-Giliath

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment