CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avant le big-bang ?

adiom
adiom
Niveau 10
25 mai 2004 à 10:25:34

le big bang c l´univers qui gonfle, le big crunch c le contraire c l´univers que se retracte sur lui meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2004 à 10:41:48

adiom > Salut :), humm...Comment les scientifiques peuvent affirmer, d´après toi, que le Big crunch n´aura jamais lieu sans pouvoir au préalable prouver ce qu´ils insinuent ( à part si quelqu´un l´a fait, je voudrai bien voir ses travaux alors :) ) ....Personellement, j´y crois au Big crunch, pour ma part, je dis que vu que toute a son contraire dans ce Monde, je ne vois pas pourquoi le big bang serait privilégié de ça, donc qu´il n´aurait son effet contraire, c´est-à dire la rétraction de l´Univers. Mais bon, chacun son opinion après tout :-) ! !

daxter1321 > Le big bang c´est quoi ? C´est en fait, le moment précis où l´Univers s´est " crée" ( mais là aussi " crée", ça ne va pas aussi......"crée" mais par qui ? donc on va dire, s´est " développé"). Un petit point de même pas la taille de la tête d´une aiguille, en meme pas une seconde ( 10^-30 secondes je crois si je ne m´abuse), ce petit point s´est agrandit pour former donc ce qu´aujourd´hui on surnommerai l´Univers et a crée les premières Matières. C´est ce qu´on apelle le big bang, l´expansion de l´UNivers. Mais à l´heure où je te parle, l´Univers est toujours en expansion, il s´agrandit toujours mais jusqu´à quand ? ?? Dieu seul le sait....et donc le big crunch, c´est le mouvement invense, l´Univers se compactera pour ( si un jour ça se passe ce phénomène) donc revenir à son point de départ. Mais les physiciens ne peuvent pas revenir au moment 0 du big bang, c´est à dire 0,0 secondes, il en sont toujours à 0.0000.....0 secondes, enfin pour le moment! Donc on ne sait donc pas vraiment le début début du big bang....

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 mai 2004 à 10:43:17

Moi je vois vraiment pas Comments ils peuvent Savoir que c´est Faux? Tu vois l´univers nous reserve encore bien des Choses... D´apres moi l´Univers fait des Cycle big Bang, Expension, Rétraction, Big-Crunch, Big Bang etc... et sa a l´Infini...

FilsDePute-NTM
FilsDePute-NTM
Niveau 1
25 mai 2004 à 15:44:39

avant le big bang il y avait moi

BANDE DE CONNARD

overlife
overlife
Niveau 9
25 mai 2004 à 18:45:02

la phrase qui ne répon pa a ta question mais ui te gache la curiosité(dsl)

ta question n´a pa de sens car tu dit " que y´avait il AVANT l´univer" avant signifie un moment dans le passé + précisément le moment qui precede l´évenement dit ( le big bang dans ce ca la ^^)

or " avant" le big bang le temp n´existait pa car le big bang a créé le temps voila pk ta question n´a pa de sens

ba voila c tout ce qu´il ya de + logique
( dsl si j´ai pu paraitre agressif c pa mon attention ^^)

-overlife-

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 mai 2004 à 18:49:40

Et la Matiére du Big-Bang elle vient de ou?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2004 à 20:46:29

C´est pas directement le big bang qui a crée la Matière.

Enfait un millionième de secondes après l´inflation ( inflation étant l´expansion expantionelle trés brève de l´univers due au Big bang), les premières particules furent matérialisées
par suite de la baisse de température, premiers composants de base du noyau atomique.
Ensuite, les paires matière-antimatière furent annihilées, ne laissant
pour compte final de matière qu´une particule sur un milliard !

De ce " reste " de matière triomphant de l´antimatière, serait issu notre univers actuel, atomes, molécules, étoiles, galaxies, l´univers continuant une expansion régulière qui dure depuis " environ" 15 milliards d´années aprés le Big Bang, appellation admise aujourd´hui par le monde astronomique.Puis l´émergence de la vie , il y a seulement " environ " 3. 5 milliards d´années.

Puis après tu as les 4 forces fondammentales qui se sont formées ( Théorie de l´UNification) : intéraction gravitationelle, intéraction électromagnétique, intéraction nucléaire forte et intéraction nucléaire faible.

Ensuite, pour que les premiers atomes se forment, il en résulta de la lutte entre deux énergies à effets contraires :

L´énergie thermique ( photons, rayons gamma ) de l´univers naissant - qui est trés chaud- s´oppose à la réunion des particules ( protons ou neutrons pour le noyau , ou bien électrons pour l´atome).

La force nucléaire qui tend à rapprocher entre eux protons ou neutrons au sein du noyau de l´atome, ou la force électromagnétique pour électrons et atome.

Et là, par exemple, un des premiers atome qui s´est formé : hélium & Hydrogène

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:48:31

CoeurBrise Ok! :ok: Mais pourquoi il y a u le Big Bang sa reste un mystere...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2004 à 20:49:42

Peut-être que je te répondrai à ta question dans quelques années si j´arrive à devenir astrophysicien :-) ! !! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2004 à 21:03:06

Sinan, on peut détailler les étapes fondammentales pour mieux comprendre le phénomène big bang en détail comme suit :

1. Avant 10^-43 sec à > 10^32°K(kelvin) :

Phase : Gravitation quantique ; Etat : Unification des 4 interactions. Pour notre physique, temps et espace n´ont pas de sens.

2. 10^-43sec à 10^32°K :

Phase : Fin de l´ère quantique
Etat : La force de gravitation se sépare des 3 autres forces. Matière et antimatière sont à égalité.

3. 10^-35sec à 10^-32sec ; 10^28°K :
Phase : Inflation
Etat : L´ interaction forte se sépare de l´électro-nucléaire.Soupe de quarks, électrons, neutrinos et leurs antiparticules.

4. 10^-32 à 10^-6sec ; 10^13°K :
Phase : Ere Hadronique
Etat : Il y a annihilation des paires proton / antiproton. Un proton ou neutron sur un milliard sera rescapé de cette grande bataille. De ce résidu dependra l´univers matériel futur !

5. 10^-6 à 10^12°K :
Phase : /
Etat : Formation des nucléons ( protons et neutrons )

6.10^-6 à 1s ; 10^10°K :
PHase : Ere Leptonique
Etat : Equilibre rompu entre électrons et neutrinos : Séparation des neutrinos de la matière et du rayonnement.

7. 1 à 3 s à 10^9°K :
Phase : /
Etat : Annihilation des paires électron-antiélectron, et résidu de 1 sur un milliard. Les électrons formant un écran au passage des photons ( lumière ) , l´Univers est encore opaque.

8. 4s à 500000ans ; 10^9°K ( pour 4s), 3 000°K pour 500000ans :
Phase :Radiative
Etat : ( 4secondes) : Formation des premiers noyaux : ( proton + neutron) Nucléosynthèse ( Hélium, hydrogène ) .

( 500000ans) : A moins de 1 milliard de degrés, formation de l´hélium et des atomes par capture des électrons . Les électrons capturés par les atomes ne sont plus un obstacle pour les photons. La densité de matière prend le pas sur la densité de rayonnement

9. La dernière phase situé entre < 1Million sannées et 15Milliards d´année, la formation des galaexis juska l´apparition de l´homme ( PHase : Stellaire sous 3°K)

[ Fait remarquable :
Aux deux étapes de 10^13 et 10^9 ° K, une particule sur un milliard échappe à l´annihilation compléte. La matière survit à l´antimatière, et c´est pour cela que nous sommes là ! !]

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 mai 2004 à 00:52:28

:up: Anti Flood! Dsl Pour le Message!

overlife
overlife
Niveau 9
29 mai 2004 à 02:51:01

anti flood

Kid-paddle
Kid-paddle
Niveau 7
30 juin 2005 à 11:09:07

Technman Posté le 22 mai 2004 à 21:54:37
L´hypothese la plus en vogue est qu´avant le bigbang rien n´existait : ni la matiere, ni l´espace, ni le temps.
Ca parrait completement dement et impossible à imaginer mais bon...

oui mais s´il n´y aurait rien l explosion big-bang n aurait pas exister

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
30 juin 2005 à 22:34:37

t´as quel age CouerBrise?paske pr sortir de tels trucs a 15ans!chapeau!mais je pense pluot que tu fais des copié-collé non?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment