CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instanton zéro : aboutir a 1 religion ?

Kneax
Kneax
Niveau 4
17 décembre 2004 à 16:52:51

Donc voila , je voulais exposer mon point de vue par rapport à dieu et l´instanton zéro ( c´est ce que j´ai cru capter hier soir dans " max" sur fun radio )

Je cite : " mais qui a créé ce qui est derrière le mur de planck" . Ce mystère , qui pourrait mener a une certaine croyance , a mon avis , n´est pas si mystérieux . En effet on fait des choses compliquées , pour réussir a obtenir quelque chose de concret en rapport avec l´univers et tout ce qui s´y rapporte , toujours des choses en rapport quelque part , avec la métaphysique . Mais , même si c´est une phrase " tabou" en quelque sorte , je dirais moi : faut pas trop se compliquer la vie .

En effet , selon nos lois physiques , tout DOIT être créé pour exister . Seulement peut-être cet instanton zéro , cet algorithme compliqué qui se situe derrière le mur de planck , peut-être n´a-t-il pas été créé . Peut-être est-ce qu´il n´a pas eu besoin d´être créé , qu´il est la base de tout , qu´il créé lui-même et donc qu´il n´a lui-même pas besoin de l´être . Bien sûr ceci peut-être la question de grands doutes car selon nos lois de physique , bien que je me répète , tout doit être créé . Mais selon moi , c´est la base de tout , voila pourquoi je ne crois en rien : si tu ne crois pas , tu cherches toujours plus loin , mais tu ne remet pas en doute ta non-croyance .

Enfin ça c´était juste pour exposer mon point de vue et peut-être lancer un débat qui concerne VOTRE point de vue . Merci de répondre :) !

WingOver
WingOver
Niveau 6
17 décembre 2004 à 18:37:21

bah c toujour le meme probleme : QU´EST CE QU´IL Y AVAIT AVANT MOI ?

C´est pareil a toutes les echelles :
Instinctivement on ne peut pas savoir ce qu´il y avait avant notre naissance dans le ventre de notre mere.
De meme, il est difficile a croire que l´Homme n´a pas toujours existé.
Apres on a decouvert l´Univers, mais y´avait quoi avant ? ????????????????????????????

ben soit on admet qu´il n´y avait effectivement rien puisque la science n´a rien decouvert d´autre,
soit on croit que c´est ebcore un autre systeme qui a lui meme engendré l´Univers et la on tourne encore en rond : y´avait koi avant " l´avant univers" ? ??? Dieu ? et c ki ki a créé Dieu ? ??? les hommes.

shigo
shigo
Niveau 4
17 décembre 2004 à 19:28:58

Le problème c´est que s´il y avait quelque chose avant l´univers, avant cet avant univers il y vait autre chose et c´est une boucle sans fin. Or pour nous humain l´infinie c´est impossible à comprendre.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:46:18

oui mais le problème c´est qu´il ne peut pas y avoir " d´avant instanton" puisque il y a un gros ( si ce n´est le plus gros) problème de temps. En effet la plus petite durée qu´il puisse exister théoriquement est le temps de Planck ( soit 5.4*10^-44 seconde). Il n´y a rien au delà selon la théorie quantique et voilà le hic...pour résoudre ce problème on a émit la théorie du temps imaginaire qui découle comme le temps réel ( le notre) mais de façon plus irrégulière ( à cette époque 1 seconde pouvait durer 1 siècle).
Bon voila un problème de résolu: celui du temps avant le temps de Planck mais qu´en est-il du temps 0 ? En toute logique il n´existe pas puisque sinon l´Univers ne serait resté qu´un instanton ( et encore pas sûr). Ce qui voudrait donc dire que l´instanton a été " créé" alors que le temps existait déjà ? ?? bah oui mais non vu que le temps est apparu avec le Big-Bang...je sais pas si quelqu´un me comprend...enfin moi je me comprend c´est l´essentiel...
bref tout ça pour dire que le problème est irrésolvable dans l´etat actuel de nos connaissances et on n´est pas prêt de connaitre le fin mot de l´histoire...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
18 décembre 2004 à 22:53:55

En effet , selon nos lois physiques , tout DOIT être créé pour exister .

:d) Qui te dit que ces lois la sont toujours valables et tout le temps ? Si justement il y a un mur de Planck c´est parce que les lois de la physiques ne valent plus rien.

Tout le raisonne en " oui mais avant avant yavait quoi ? ".
Ca ne veut rien dire !
Plus on approche du big bang, plus la dimension du temps est modifiée: temps imaginaire, temps inverse etc, donc avant, pendant et apres ne veulent rien dire !
Pour l´espace c´est pareil !

Mon avis: les lois mathematiques ont toujours existé.
Les lois physiques apparaissent avec le temps et l´espace, puis l´energie ( et la matiere). Conclusion; on peut pas acceder a cet avant puisque la physique n´existait pas avant sa naissance !

nail
nail
Niveau 2
18 décembre 2004 à 23:18:33

dsl c´est juste un test

[img]http://keepi.free.fr/1103408191.jpeg[/img]

nail
nail
Niveau 2
18 décembre 2004 à 23:19:08

http://keepi.free.fr/1103408191.jpeg

encore pardon du dérangement