Donc voila , je voulais exposer mon point de vue par rapport à dieu et l´instanton zéro ( c´est ce que j´ai cru capter hier soir dans " max" sur fun radio )
Je cite : " mais qui a créé ce qui est derrière le mur de planck" . Ce mystère , qui pourrait mener a une certaine croyance , a mon avis , n´est pas si mystérieux . En effet on fait des choses compliquées , pour réussir a obtenir quelque chose de concret en rapport avec l´univers et tout ce qui s´y rapporte , toujours des choses en rapport quelque part , avec la métaphysique . Mais , même si c´est une phrase " tabou" en quelque sorte , je dirais moi : faut pas trop se compliquer la vie .
En effet , selon nos lois physiques , tout DOIT être créé pour exister . Seulement peut-être cet instanton zéro , cet algorithme compliqué qui se situe derrière le mur de planck , peut-être n´a-t-il pas été créé . Peut-être est-ce qu´il n´a pas eu besoin d´être créé , qu´il est la base de tout , qu´il créé lui-même et donc qu´il n´a lui-même pas besoin de l´être . Bien sûr ceci peut-être la question de grands doutes car selon nos lois de physique , bien que je me répète , tout doit être créé . Mais selon moi , c´est la base de tout , voila pourquoi je ne crois en rien : si tu ne crois pas , tu cherches toujours plus loin , mais tu ne remet pas en doute ta non-croyance .
Enfin ça c´était juste pour exposer mon point de vue et peut-être lancer un débat qui concerne VOTRE point de vue . Merci de répondre
!