Je ne suis pas chez moi et je poste ca ici pour le retrouver chez moi alors dans 2 jours le modérateur pourra suprimé ce topic :
Après 3 jours derepos afin de faire croire àleur voyage Pierre et Léopold se préparèrent pour le voyage.
Pierre entrait les coordonnées de la planète Lrca tandis que Léopold activait les générateurs.
Les vaisseaux dela Convention et un bon nombrdu Concortium du commerce étaient les seuls à être dotés de la technologie hyperspatiale ce qui leur permettaient de parcourir de très vaste étendue cosmique en un rien de temps. Les astronefs civiles et autres empruntaient quant à eux des hyperportes qui leur permettaient d´accéder à des hypertunnels et de parcourir de grandes distances. Il existait ainsi un gigantesque réseau qui reliait pratiquement tous les astres habités. Des hyperportes étaient allouées poyrchaques types de vaisseaux qu´ils pouveaient exister, ainsi toutle réseau était très organisé et il était aisé de l´emprunter. Il était cependantindémniable que si l´on possédait un astronef doté de générateur d´hyperespace la liberté de mouvements et la rapidité était bien supérieur aux hyperportes où il fallait payer des taxes de pâssages et faire de nombreuses démarches ad ministratives. Tous ceci pour que la Confédération e les autres corporations pûssent vérifier et contrôler les transports.
Certes une forte quantité de vaisseaux pouvaient se déplacer à des vitesses supraluminique mais comme il ne possédaient pas de moyen d´inihiber ls effets de la relativité ils utilisaient les hyperportes.
Celles-ci étaient en fin de co:pte très pratique en tout point. Elles donnaient accés à un réseau de transports cosmaique complet pour la majorité de la population et cela rapportait de l´argent aux nations grâce aux taxes de passages.
Mendrishia était à 3 parsecs de l´hyperporte la plus proche, alors personnes venait, ce qui rendait son isolement presque totale et cela arrangeait Léopold qui pouvait faire ses expériences librement.
Le Proméus était entièrement automatisé à part rentrer les coordonnées des déstination ou piloter en cas d´urgence, il était inutile de s´occuper de quoi que se soit dans le manipulage du vaisseau. L´Uniméus ( Unité central du Proméus ) calculait toutes les trajectoires et faisait tous les calculs nécéssaire au voyage hyperspatial en un temps ben plus court et d´une façon bien plus précise que ne l´eût fait un être humain.
Dès que Léopold fini d´activer les commandes il n´eut pas le temps de s´assoir dans sin siège qu´il se trouvait en hyperespace.
L´entrée en hyperespace avait été aussi rapide car Léopold avait doté son vaisseau de mécanismes très élaborés. L´astronef était ainsi capable de générer un champ subspatial grâce auquel il n´avait pas besoin de s´éloignr d´astres massifs pour les rendre les sauts moins aléatoire. Le champ avait aussi la faculté d´annihiler tous effets relativiste en maintenant un écoulement du temps du temps parfaitement conforme à celui du temps universel. Il y avait également un générateur de gravitique qui permettait d´arrenuer même d´éffacer tout effet d´accélération et qui recréait une gravité artificiel compatible à la morphologie humaine. Ainsi le vaisseau ne possédait aucun réacteur d´aucune sorte si ce n´était quelques retrofusée pour rendre plus aisé l´amarage à des stations ou dans des astroports.
Le vaiseau faisait donc route vers la planète Lerca. Pierre était en train de reconsulter le dossier de la défunte planète sur l´ordinateur de bord tandis que Léopold somnaolait dans son fauteuil. Pierre se hazarda à entamer une conersation :