CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

galixie de andromede

pindercirq
pindercirq
Niveau 7
12 décembre 2004 à 21:17:36

moi je pense ke dan cete galaxie y i oré de la vie active

vou i pensé koi vou???

5upermenteur
5upermenteur
Niveau 5
12 décembre 2004 à 23:30:10

que tu devrais apprendre à écrire ! !

GTE
GTE
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:42:16

moi je pensse qu´il y auré aussi de la vie passive.

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
13 décembre 2004 à 13:03:25

non,serieusement,il est tout a fait possible qu´il y ait de la vie dans cette galaxie!tout depend de l´etoile,pas de loa galaxie.D´ailleurs,il est tres probable qu´il y ait aussi de la vie dans la voie lactée!on a detecté une planete(mu arae c)qui contiendrait tout les elements necessaires a la vie

GTE
GTE
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:27:33

c´est obligatoire qu´il y est de la vie dans une galaxie.

avec en moyenne 200 milliard d´étoile(de soleil donc) dans une galaxie.

et plusieur planéte qui tourne autour d´une étoile(soleil).

si avec sa y´a pas au moin une planétte qui aceuille une forme de vie plus ou moin intéligente...

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
14 décembre 2004 à 08:08:26

Falcolebrave Posté le 13 décembre 2004 à 13:03:25
non,serieusement,il est tout a fait possible qu´il y ait de la vie dans cette galaxie!tout depend de l´etoile,pas de loa galaxie.D´ailleurs,il est tres probable qu´il y ait aussi de la vie dans la voie lactée!on a detecté une planete(mu arae c)qui contiendrait tout les elements necessaires a la vie

---> Faux, on a découvert une planète, Mu Arae D et non C ( science et vie se sont trompés, C est une géante gazeuse autour de la meme étoile) qui est juste potenstiellement tellurique ( c´est meme pas sur) on en sait rien d´autre à part qu´elle encore plus proche de son soleil que mercure du notre et que dans ces conditions, les chances pour que la vie y apparaisse s´amenuisent considérablement... On est loin d´avoir " tous" les élements nécessaires

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
14 décembre 2004 à 08:13:55

a part ça je pense comme GTE, les galaxies sont si vastes, contiennent tellement d´astres, si parmi ces 200 milliards d´étoiles ( 200 milliars que diantre ! ) il y en a pas au moins une dizaine qui illuminent des être vivant, ben je serais déçu du créateur...

. ..si créateur il y a...

A+
Dan le Spartiate

pindercirq
pindercirq
Niveau 7
14 décembre 2004 à 16:04:35

imaginé ke un satellite sy pose sur cette galaxie(andromede , jcroi) é kil decouvre kome par asar dé etre vivan!!!
vou feré koi???
moi jseré iper conten

GTE
GTE
Niveau 10
14 décembre 2004 à 16:48:13

a mon avie.
si une vie intéligente éxiste.

on la découvrira d´abor a l´intérieur de notre galaxie.

_y´a plus de 200 milliard d´étoile a éssayé dans notre galaxie,donc je voit pas pourquoi on irré voir dans la galaxie d´androméde(M31) qui est 2 foit plus grande que la notre,et qui donc,contien 2 foit plus d´étoile.

_mais si l´on suit l´hyphothése qu´il n´y a qu´une seule planéte qui aceuille la vie par galaxie(y´en a des milliards).

_donc sa voudrai dire que si on veut en trouvé,il faudré aller voir du coté de cette galaxie.

______pour répondre a ta question:
aucun satélite actuel et futur(proche) ne sera capable d´aller sur cette galaxie.

car les distance sont bien tros grande.
déja qu´il faut plusieur moi pour aller vers mars.
plusieur année pour aller ver les autre planétte de notre systéme solaire.

et beaucoup tros pour aller du coté des étoiles les plus proches.
donc oublie androméde.

dernier point:
si un satélite devrai si posé.(moi,je pense pas tros que sa serra un sattélite mais bon...)

on sera tous mort depuis au mion au minimun des 100taine d´année.

re-dernier point:
on pourré aller " fouillé" les autres planétte.

. la planéte la plus proche étan au environ de 2,22 année lumiére.soit environ 2 ans a 300 000 kilométre seconde(vitésse de la lumiére)pour y aller.

. mais a la seule condition qu´une tecknologie pour égalé ou dépassé la vitésse de la lumiére soit trouvé.

. mais si c´est vraiment sur androméde qu´il faur aller:
alor mêmme a 300 000 kilométre seconde il faudré des million d´année.

_j´espére que vous aller me comprendre.
a+

WingOver
WingOver
Niveau 6
15 décembre 2004 à 13:46:22

Eh fo relativiser ya peut etre bocou d´etoiles dans l´univers mais les conditions pour que la vie TELLE QU4ON LA CONNAISSE SUR TERRE sont tres exigentes :
-une etoile stable, classique, jeune, avec du temps devant elle
- qui possede un systeme planétaire lui aussi stable ( je veu dire dont les orbites des planetes sont relativment rondes)
- des planetes tellurique + des geantes gazeuses qui grace a leur masse vont aspirer les cometes et autres objets risquant de compromettre l´integrité de la planete tellurique sur laquelle la vie apparaitra.
- une planete tellurique particuliere, a la bonne distance de son etoile, ni tro pres ni tro loin
- de l´eau a l´etat liquide dans la majeure partie de son cycle ( le cycle de l´eau)
- enfin des conditions de temperature et de milieu favorables mais il semble qu´elles soient de moins en - importantes avec l´etudes des bacteries etc.

apres on peu aussi imaginer une vie completement differente, qui ne serai pa basée sur les elements carbonés, ou qui aurait une autre forme de transmission des caracteres ( =un equivalent de l´ADN) etc.

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
15 décembre 2004 à 14:16:12

GTE Posté le 14 décembre 2004 à 16:48:13
. la planéte la plus proche étan au environ de 2,22 année lumiére.soit environ 2 ans a 300 000 kilométre seconde(vitésse de la lumiére)pour y aller.

---> ouais, elle est quand meme un peu plus loin, chais plus exactement à combien mais l´étoile la plus proche ( à laquelle on n´a pas encore trouvé de planète) est à 4,3 AL

Et Andromède se trouve à 2,2 millions d´AL... faudrait commencer déjà par la notre, après on verra plus loin...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
15 décembre 2004 à 18:32:47

Si il n´y aurait pas de vie qu´autre part que sur notre bonne vieille Terre et bien je pense que l´univers ne serai qu´un beau gâchis d´espace.

:globe:

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
19 décembre 2004 à 20:21:57

parfaitement d´accord avec toi.Si il n´y aurais que l´homme comme forme d´"inteligence(une éspece qui fout en l´air son environnement je ne pense pas que se soit une éspece inteligente)et ben notre univers serait bien triste.
pour la deuxieme question savoir comment l´humanité réagirais si on en découvrais et ben je pense que se serais pas triste. Il risque certainement d´avoir un moiuvement de panique général(c pas croyable le caca nerveux qu´ils font pour un attentat chez les amerloques)alors vous vous imaginez comme se serait avec la découvretes des extraterrestres.
Il y a certainement aussi des qui se regrouperont au mouvement raélien ou des sectes du meme genre(totalement sonné ces gars la)
et seulement une minorité gardera la tete froide.
Telle es mon opignons sur le sujet je ne sais pa si vous penssez la meme chose que moi

tedaille
tedaille
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:43:49

peut-etre y a t´il des couloirs pour se deplacer plus rapidement...

malefiques
malefiques
Niveau 10
22 décembre 2004 à 16:52:15

En plus si les Aliens Existent les Religions aurait plus aucun Sens...

odin999
odin999
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:39:58

la pruve des alien, de discrédite en aucun cas, la religion, mais pourait expliquer plin de chose, comme dans certaine mythologie, ou il parle de créature venant du ciel. pour ce qui est de la folie, ça aiderais bien les scte genre rael, ou tout autre taré. mais par contre le cas des couloirs permettant de ce déplacer rapidement, faut pas reiver, et faut arreter dans ton cas de regarder stargate, ça te fait pas du bien.

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
24 décembre 2004 à 16:02:18

mdr

tedaille
tedaille
Niveau 10
26 décembre 2004 à 22:10:39

et pourquoi ca serai pas vrai?

malefiques
malefiques
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:02:23

Les Trous Noir peuvent etre ses Passages... Maitenant que on c´est que ils existe réelement ( il y a pas longtemps des astronome on vue un de ses trou noir aspirer la lumiére d´une étoile) il faudra juste prouver si les Fameuse sortie des Trou noir ( Les trou blanc) Existe vraiment... Mais qui veut rentrer dans un Trou Noir? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2004 à 22:18:22

elle se trouve ou la planete Mu Area D???

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment