CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y a bien eu un solide isolé dans ....

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:32:02

Je viens d´avoir eu une idée!!
Pour les accrocs de la physique vous savez qu´un solide isolé est un solide qui ne subit aucune force soit il est impossible à l´heure actuelle d´en définir(sur une planete il subit son propre poids dans l´espace il est en interaction avec les planetes et les galaxies) ou alors si jamais on arrive à en observer un ben il n´est pas isolé(si vous arrivez à l´observer alors c que vous êtes en interaction gravitationnelle avec lui)

Mais alors le solide étant 30 000 fois plus petit qu´un atome et qui avait en lui toute la matiere de l´Univers(vous savez celui qui est au commencement de notre Univers), il n´était en interaction avec rien!(bon si il y a eu d´autres solide comme lui ok ma théroei tombe à l´eau)
Alors vous êtes d´accord avec moi ou vous voulez descendre ce que je viens de dire(ben oui faut me contredire)

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:35:52

Bien que j´ai essayé de comprendre en lisant deux fois, j´ai pas compris. ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:50:39

tu parlerais pas de l´instanton gravitationnel singulier de taille zéro par hasard ?
Bon pour ceux qui ne connaissent pas c´est un objet qui contiendrait toutes les informations de l´univers ( (un peu comme l´ADN)même s´il est composé lui même de monopoles et d´instantons qui sont les particules réelles des informations...) et c´est de cet objet qu´est parti le Big-bang.

Pour répondre à darkanthrax je dirais qu´à l´heure actuelle vu nos connaissances nulle au sujet de cet objet on ne peut pas dire s´il était isolé ou s´il y en avait d´autres ( ce qui serait extraordinaire puisque cela prouverait l´existence d´autres Univers!) mais il est probable qu´il fut isolé ( mais n´avançons rien trop hâtivement). En tout cas c´est une théorie qui se tient et le problème est loin d´être résolu puisque nous ne savons même pas si cet Instanton a réellement existé...

WingOver
WingOver
Niveau 6
08 décembre 2004 à 14:54:31

Déf : un solide isolé ou pseudo isolé ets un solide dont les forces extérieures s´y appliquant se compensent.

Le " solide" que tu veux étudier darkanthrax, c´est ni plus ni moins l´Univers une fraction de miliardieme de seconde apres le BigBang.
Mais comme on est a l´interieur de l´Univers, ne pouvant pas definir un endroit qui serait " hors de l´univers, je ne vois pas de sens à cette question

Tar-Elendil, tu peu m´en dire plus au sujet des Instanton je n´ai jamais entendu parler de ce mot ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:30:06

Cet instanton gravitationnel singulier de taille zéro ( c´est lourd hein ? ) et LA particule au tout premier moment de l´Univers. La première réaction du Big-bang serait une " cassure" ( ce n´est pas le mot exact mais c´est très difficile d´expliquer ce qui c´est passé réellement) de cet instanton gravitationnel et a permit la " création" ( là encore ce n´est pas exact) de monopoles et d´autres instantons d´une autre nature toutefois. La théorie du Monopole est plutot ancienne puisque elle fut énoncer par le célébre Paul Dirac en 1930. Ces Monopoles contiendrait toute l´énergie, le temps réel et le mouvement de l´Univers.
Tandis que les instantons ( théorie de Gérard T´Hooft) contiennent des informations " figées" comme le temps imaginaire.
En fait on ne sait pas grand chose de ces " particules" ( pas encore approprié) hormis que tout ce que je vient de dire s´est déroulé entre le " temps 0" ( qui n´existe pas mais c´est juste pour faire comprendre) et le temps de Planck, c´est-à-dire 5.4 10^-44 sec.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:08:22

WingOver Posté le 08 décembre 2004 à 14:54:31
Déf : un solide isolé ou pseudo isolé ets un solide dont les forces extérieures s´y appliquant se compensent.

Le " solide" que tu veux étudier darkanthrax, c´est ni plus ni moins l´Univers une fraction de miliardieme de seconde apres le BigBang.
Mais comme on est a l´interieur de l´Univers, ne pouvant pas definir un endroit qui serait " hors de l´univers, je ne vois pas de sens à cette question

Tar-Elendil, tu peu m´en dire plus au sujet des Instanton je n´ai jamais entendu parler de ce mot ?

Et si il y avait réellement ce solide celà prouverait qu´il y aurait^autre chose à coté
Donc elle est viable ma théorie

WingOver
WingOver
Niveau 6
08 décembre 2004 à 22:54:21

je comprend plus le probleme que tu poses lol

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment