Non non, la fin du monde n´aura pas lieu en 2006 ou en 2012 ou en je sais pas quelle date soidisant préécrite!!Non non!
Cette fin est scientifiquement prouvée ( non, ce n´est pas un yahourt...)
Elle aura lieu quand le Soleil arrivera à la fin de sa vie dans 5 milliards d´années lorsque ce Soleil qui nous est si chèr, celui qui nous a fait naître, nous fera mourrir en nous engloutissant dans sa bulle incandessante...
Mais la vie, malheureusement, ne disparaîtra que dans 1.5 milliards d´années, ce qui est " très peu" pour la vie...
Pourquoi disparaîtra-t-elle seulement dans 1.5 milliards d´années?? Parce-qu´à cette date fatidique, la luminosité du Soleil ( et donc également sa chaleur) aura augmenté de 5%, ce qui brûlera les végétaux, vaporisera l´oxygéne vitale pour la vie, cette vie qui disparaîtra donc à jamais de notre chère et bien aimée Terre que l´on prend plaisir à détruire!
Avant sa.. On sera tous morts a cause de la Connerie Humaine ( Pollution, Guerres Nucléaire etc..) On a meme de quoi faire exploser la terre...
non en faites je serais la causse de la déstruction de la vie sur Terre car mon envie de conquérir vous aura tous détruis et je serais le maître de l´univers!!! hahaha
En faite ces vrais que la fin du monde cera quand le soleil moura
Et aussis doije ajouter que jais vu que d´en 1 millainaire notre systeme solair sera aspirer par un trou noir.L´acumulation d´energi former par le soleil va cré un trou noir titanesque,a cause de se trou noir(apres quille aura aspirer le system solair)la quantiter de gaz que produt notre system va être aspirer par se meme trou noir ce qui formera une nébuleude dans le trou noir,cette nébuleuse est asser puissante pour former un systme solair 134 fois plus grand,sa eter prouver mathématiquement ! !!mait a caus de las puissance de la nébuleuse les autre systeme solair seront d´étruit ( a cause du gaz encore une fois),et la nubuleuse formera dautre system solair encor plus gros,et maime que la nébuleuse poura crée de planete former par de particule d´eau,un planete d´eau sa dois etre jolie ! !et ces pas de baubarde ce que je vous raconte!!! l´espace est ci complex ! !!
Poser mois des question sur ca je peut vous répondre
J´aimerais tent vivre jusque ce dernier jour, pour voir ce méravilleux phénomène naturel!!!je crois que tout ça, ça sera trés beau!
mieu qu´n feu d´artifice ^^.
Et oué dommage que la vie est raccourcie! ![]()
Tu as raison.les fénomaine de l´espace son si beau on peut vire q´un siecle.ces nul.tout les phénomene quon manque,voir un planete former d´eau serait miraculeu,mysterieu,énigmatique,fantastique,mes surtout magnifique
Mais qui cait peu tetre quapres la mort on a une deuxieme vie ca serait bien
Et j´ais apris que des sientifique alait ainventer un produit pour ne plus viéllir ! !
" jais vu que d´en 1 millainaire notre systeme solair sera aspirer par un trou noir"
bah nan ya pas de trou noir à proximité de notre système solaire voire même de notre galaxie ( si l´on excepte l´hypothétique trou noir supermassif présent en son coeur). D´ailleurs je suis même pas sûr que notre Soleil soit assez massif pour pouvoir se " recycler" en trou noir à la fin de sa vie donc...
" la quantiter de gaz que produt notre system va être aspirer par se meme trou noir ce qui formera une nébuleude dans le trou noir"
ce serait un phénomène unique en son genre alors... si ya un trou noir ya rien d´autre alors, pas de nébuleuse ou rien du tout en fait ( hormis les hypothétiques rejets plasmatiques qui n´ont pas encore été prouvés). Comme son nom l´indique un trou noir est...noir donc pas question de nébuleuse ni rien du tout, c´est le vide, la destruction totale ( ou presque) de la matière...
" cette nébuleuse est asser puissante pour former un systme solair 134 fois plus grand,sa eter prouver mathématiquement ! "
Vu qu´il n´y a pas de nébuleuse dans un trou noir alors sa va être quand même dur pour reformer un nouveau système... Et si jamais y se reformait tu fait quoi du trou noir ? il se suicide? il par en exil ?
nan faut arrêter de dire des trucs absolument faux...alors tes calculs mathématiques permet moi d´en rire à gorge déployé!
" mait a caus de las puissance de la nébuleuse les autre systeme solair seront d´étruit ( a cause du gaz encore une fois),et la nubuleuse formera dautre system solair encor plus gros,et maime que la nébuleuse poura crée de planete former par de particule d´eau,un planete d´eau sa dois etre jolie ! ! et ces pas de baubarde ce que je vous raconte!!! l´espace est ci complex ! ! !"
bah non ( cf ci-dessus)
" Pourquoi disparaîtra-t-elle seulement dans 1.5 milliards d´années?? Parce-qu´à cette date fatidique, la luminosité du Soleil ( et donc également sa chaleur) aura augmenté de 5%, ce qui brûlera les végétaux, vaporisera l´oxygéne vitale pour la vie, cette vie qui disparaîtra donc à jamais de notre chère et bien aimée Terre que l´on prend plaisir à détruire! "
j´ai vu une émission sur france 2 il on di ke d´ici la on pourra déménagé sur une autre planete kom le soleil sera + proche on pourra sy installer la température sera confortable...voila
Ca c´est la théorie scientifique mais la planète risque de creuver avant vu comme on va :-s
moi je dit que la vie sur terre va disparêtre à cause de la stupidité humaine, on va arriver à une guerre nucléaire, et on va dechirer toute la planette, ou sinon la polution va faire que la planette va mourir, mais de toute façon dans 4.5 milliard d´anné,et pas 5, le soleil va faire une super nova, et ce magnifique feu d´artifice va s´éttendre bien plus loin que la terre, et on va tous bruler, si on est pas déja mort.
Je pense que vous oubliez les très très fortes chances pour que d´ici quelques millions d´années un astéroïde géocroiseur de plus de 2 km ne frappe la surface terrestre et fasse disparaitre la très grande majorité des espèces vivantes.
Bien sur je suis ok : la pollution, les armes nucléaires, sont des menaces latentes également.
Quelques éléments sur les astéroïdes extraits de cette page :
http://www.imcce.fr/Granpnpub/Promenade/pages5/598.html
"
Les géocroiseurs potentiellement dangereux ( astéroïdes ou comètes) sont donc bien ceux dont l´orbite croise celle de la Terre.
( ...)
Jusqu´à 50 mètres de diamètre, il y a beaucoup de chances qu´ils soient détruits par leur passage dans l´atmosphère terrestre -surtout pour les comètes, moins solides- en produisant un dégagement d´énergie jusquà l´équivalent d´une bombe de 5 mégatonnes qui exploserait dans la haute atmosphère. Au-delà de cette taille, l´objet atteindrait sûrement la Terre en provoquant des dégâts. Ces dégâts resteraient limités jusqu´à une taille d´objet de l´ordre du kilomètre, taille à partir de laquelle les conséquences toucheraient l´ensemble de la planète. Un corps de 2 kilomètres de diamètre provoquerait une explosion équivalente à une bombe d´un million de mégatonnes et un corps de 15 kilomètres à une bombe de 100 millions de mégatonnes. Dans ce dernier cas, la plupart des espèces vivantes disparaîtraient. Il vaut mieux ne pas imaginer la collision avec un corps encore plus gros...
( ...)
Ainsi, les probabilités d´impact sont: -très faibles pour les très gros objets ( le dernier date de 65 millions d´années); -faibles pour les objets de plus petite taille ( quelques dizaines de mètres de diamètre) ne causant que des dégats locaux mais non négligeables ( Meteor Crater, Tunguska); -élevées pour les petits cailloux touchant le sol, mais ne causant que des dégâts négligeables ( et aucun décès humain à ce jour). Ce sont donc contre les objets du type " Tunguska" que nous devons trouver une parade.
"
oui, comme précisé dans l´article c´est à partir de 15 km de diamètre que c très fatal et non 2.
![]()
dommage pour vous
mais les geocroiseurs c´est à partir de 2 km que c´est fatal
l´année derniere on a etudié dans le cadre de tpe le risque d´un impact d´une astéroide de 100 m de diametre
résultat... 1500 fois la bombe hiroshima, un cratere de 2km
des pluies corrosives sur des centaine de milliers de km
et un espace ravagé sur la france ! !!
voila
alors imagininez 2 km
et pensez que l´energie cinetique est proportionnelle au poids!!!
sinon autre chose concernant " la fin du monde"
dites vous que vous etes composé de molécules d´atome, le fin du monde n´est une fin que si c´est la fin de tout
hors lorsque la terre alimentera le soleil dites vous que tous les atomes y compris ceux qui vous composent alimenteront le soleil et finiront par former une nébuleuse, le cycle des interactions qui finissent par donner la vie ( pour moi la vie n´est qu´une résultante d´interactions entre atomes complexes)
sinon le soleil est une toute petite etoile
alors qu´elle forme un toru noir parait assez abberant
sinon pour le toru noi dans la galaxie la derniere theorie tend à affirmer que chaque galaxie possede un trou noir latent qui s´est cré lors de la formation de la galaxie si vous voulez plus d´infos faites moi signe !
Oui d´accord mais comment expliquer que celui qui aurait tué les dinosaures faisait, celon certains calculs assez complexes, 3.5 km de diamètre...
Ilo y a quelque chose qui cloche!! Car la Terre est encore là mais surtout la vie!!
Euh la fin du monde, en tous cas de la Voie Lactée, et donc le monde continuera tranquillement à exister sans qu´on sache comment ni pourquoi, ce serait plutôt dans environ 3milliards d´années, apparemment la galaxie d´Andromède(Pas sûr que ce soit son nom, j´ai peut-être fait des amalgames...) " percuterait" la Voie Lactée et ça donnerait quelque chose de pas forcément sympatoche pour les rares humains peuplant encore la Terre et il est 4h00 du matin alors j´ai un peu la flemme de voir si vous avez parlé de ce possible événement.
Mais je ne me fais pas de soucis d´ici 100ans ou 200ans maximum il n´y aura plus aucun humain sur la Terre, alors peut-être qu´on aura trouvé un moyen de changer de galaxie, sait-on jaamis.
Mais une date pareille ça laisse du temps, le temps de faire avancer la science, peut-être des transports inimaginables, etc...
a mon avis on aura le temps de s´installer sur une autre planete avant la fin . ...... avec toutes ses recherches .