CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me damande un truc

othomas6
othomas6
Niveau 5
07 octobre 2004 à 16:56:11

On dit que si on va a la vietesse de la lumier ( 300.000km) on voyage dans le passé donc normalement quant j´allume une lampe de poche la lumier produi voyage dans le passé ? ??

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:22:04

non la lumière ne voyage pas dans le passé mais elle est le témoin de ce passé...
Prenons l´exemple de 2 planètes séparés de 600000 km...tu es sur une planète et moi sur l´autre. imagine que j´allume une très très grosse lampe ( imagine) que tu peux voir de ta planète... je l´allume donc et comme tu es à 600000 km de moi tu vois la lumière seulement 2 seconde après que je l´ai allumé pourtant sa fait 2s que c´est fait donc la lumière n´est que la trace, l´élément qui t´indique que j´ai allumé la lumière il y a 2 secondes... la lumière est juste une image du temps passé, une sorte de fossile de l´ancien temps...
si tu voyages à plus de la vitesse de la lumière tu t´éloigneras donc forcemment de la source de la lumière donc logiquement tu ne peux pas remonter le temps puisque tu t´éloigne de l´endroit où tu voudrais aller.
j´espère avoir était clair

doseur2000
doseur2000
Niveau 6
08 octobre 2004 à 21:17:47

moi j´ai entendu dire que si on vas a a vitesse de la lumiere et qu´on fai le tour de la terre ( dans le sens inverse desn aiguilles d´une montre) alor la on remonte la temps

cassini
cassini
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:43:05

doseur2000 lol non c´est pas possible.

avec la lumiére, il serait théoriquement possible de voir le passé, c´est une simple image, on ne peut pas remonter le temps physiquement...

en revanche, on imagine un homme dans un vaissau filant a plusieur centaine de fois la vitesse de la lumiére. cette homme durant sont trajet aura l´impression que le temps passe tout a fait normalement. idem sur terre, le temps passe normalement. en revanche si cette homme revien sur terre au bout de plusieur années passées dans son vaissau, il aura avancé dans le temps de plusieurs siécles.

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
09 octobre 2004 à 12:12:18

Ouaip, il y a eu une experience dans laquelle on avait mis des horloges ans un avion ( ou fusée je sais plus) qu´on avait fait tourner ans le sens contraire d´ou tourne la terre ( penant quelque temps) et les horloges iniquaient 2 ou 3 seconde de retard...

othomas6
othomas6
Niveau 5
09 octobre 2004 à 13:23:46

Wai j´ai déjà entendu parler de sa c´est dingue 1 ? ?? :oui:

cassini
cassini
Niveau 10
09 octobre 2004 à 23:06:43

c´est le même principe que l´histoire du mec dans son vaisseau que j´ai écrit, peu importe si tu tourne autour de la Terre ou pas, dans l´espace et a une certaine vitesse le temps passe moins vite. tu n´auras pas la sensation que le temps passe moins vite, en revanche tu aura moins vieillit que sur Terre.

c´est trés compliquer a expliquer mais c´est tout simple.

binch2005
binch2005
Niveau 7
16 octobre 2004 à 19:05:45

c´est la relativité d´Einstein
Cad si quelqu´un voyageait plus vite que la vitesse de la lumière, le temps s´écoulerait moins vite!
Ainsi, si deux jumeaux un sur la tere et un autre dans une fusée se deplacant a la vitesse de la lumiere, quand il reviendrait sur terre au bout de 50ans il aurait viellit de 25ans et celui de la terre de 50 ans
Cad que c´est le temps qui varie par rapport a la vitesse et non pas le contraire!

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
18 octobre 2004 à 17:42:24

C´est une belle théorie mais malheuresement impossible a réaliser car on ne peut pas materiellement voyager a la vitesse de la lumière .
Enfin si mais...il faudrait que le vaisseau ai une masse infinie ^^
Mais je sais pas si vous connaissez les trous de ver, ils permettraient de remonter le temps ( dans l´espace temps) mais leur existence reste à prouver...

slams
slams
Niveau 8
18 octobre 2004 à 18:48:46

Et en plus on ne peut imagienr vitesse superieur a celle de la lumiere, c´est la vitesse le plus élevée u´il pyuisse exister ( theoriquement).

othomas6
othomas6
Niveau 5
18 octobre 2004 à 19:31:20

Wai ce qui serai super bizar c´estque si le type dans la fusée nous donne rendez vous dans 50ans CHEZ NOUS on vera pendant 50ans un petit point tournée dans le ciel tandit que pour lui le voyage aura durée que 1H sa c´est se qui me passione j´adorr ca pas vous ?

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
18 octobre 2004 à 22:08:45

slams Posté le 18 octobre 2004 à 18:48:46
Et en plus on ne peut imagienr vitesse superieur a celle de la lumiere, c´est la vitesse le plus élevée u´il pyuisse exister ( theoriquement).

la vitesse de la pensé surpasse la vitesse de la lumiere :oui:

Sous forums
  • Astronomie