CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'antimatière

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2004 à 20:48:36

Bha hje sais pas....mais si il faut pas FORCEMENT la mm en positif... ben on les verrait pas, on les détecterait mm pas puisqu´elle se désintègreraient aussitot, étant donné qu´elles rencontrent forcément des particules, c pr ca que je pense que -X doit rencontrerX pr péter. PAr contree je sais tjrs pa comment ca se forme de l´anti-matière.. cassini tu veux bien répondre?? :lol:

cassini
cassini
Niveau 10
17 septembre 2004 à 23:04:52

J´ignore si une antiparticule a besoin de rencontrer son opposer pour se convertir en energie...
mais lors du tire, les antiparticules crées ne sont jamais en contact avec la matiére, car elles sont filtrées par un champ magnétique avant de s´échapper.
logiquement, lorsqu´elles sont a l´air, il y a contact avec des particules, et le vide absolu n´existe pas sur Terre. donc je ne sais pas trop quoi penser...
pour le fonctionnement, c´est pareil qu´une bombe H, sauf que les isotopes de l´hydrogéne sont remplacer par des antiparticules. lors de l´explosion, les antiparticules disparaisse et sont totalement convertie en énergie. c´est la même explosion qu´une bombe H, en beaucoup plus puissant, avec beaucoup de radiation, etc...

Strodinger
Strodinger
Niveau 2
29 septembre 2004 à 04:36:21

Une boîte d,allimettre remplis d´anti-Hydrogène suffirait emplement à envoyer une fusée sur la lune. Et on ne peut canaliser de l´antimatière dans un champs magnétique pcq un champs magnétique est constitué d´électron et losque les positrons(anti-électron) entre en contact avec des électron sa fait boomm et plein d´énergie.Mais lorsque quy´il crée de l´anti-matière en labo, elle se désintègre quelque fraction de seconde après( à moin de la faire voyager à des vitesse proche de la lumière) mais en créant assez d´énergie pour allumer une ampoule. Mais il ne sont pas capale de l´amagasiner. Et oui le vide existe sur la terre car dans on atome on retrouve à 90% du vide et le reste c´est les protons, électrons, neutron et les autre sous-particule qui les compose sauf pour l´électron qui est composé de rien dautre qu´un électron.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:43:06

gardons l´antimatiere sous vide(probleme: la paroi)

cassini
cassini
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:02:00

strodinger c´est ce qui est dit officiellement. l´auteur du livre dit clairement que l´antimatiére est produite en grande quantité, et a déja était utiliser sur jupiter.

quand je parle du vide, ce n´est pas dans les atomes, c´est l´absence de tout atome dans un certain volume. trés difficile a recréer sur terre, le vide totale ne peut exister que dans l´espace...

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:47:29

En me renseignant je suis parvenu à savoir qu´au C.E.R.N.E. ( en Suisse) ils ont réussi à créer environ 500´000 atomes d´antihydrogéne et à le conserver dans un champ magnétique, donc c fesable apparament, bon c très peu mais c créable et apparament stockable...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:10:44

Oui les champs magnétiques, jy avias pas pensé. T´es sur de l´info?? l´est ou la source?? ( a moins que ce soit aps sur le net bien fur...)

cassini
cassini
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:02:38

si les Suisses ont fait ça, imaginez vous ce que les Américains ont déjà fait en sachant qu´ils ont 40 ans d´avance sur nous.

( attention! je ne met pas en doute les compétences des Suisses!lol)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:19:45

Les ricains n´ont aps 40 ans d´avance. Et ca se saura le jour ou ils se prendornt un missile nucléaire. Mais bon c aps politique ici dc je v aops dire tt ce que je pense de ce " pays".

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:27:12

Pour ce qui est de la source, je précise que j´habite Lausanne, donc j´habite pas loin, mais ça vien d´un de mes prof, il a surement su ça par un article ou un prof de l´ EPFL, je me renseigne et si je trouve qqc je vs met un lien...

cassini
cassini
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:52:43

si _Azerty777 moi aussi ça m´embéte, mais les USA, dans certains domaine, ont bien 40 ans d´avance sur les européens, notament dans l´antimatiére, la MHD, etc... Faut pas se plaindre quand on voit comment sont traité nos chercheurs alors que les USA les accueilles a bras ouverts.

Et puis il y a eu un événement en 1947 qui leur a donner un sacré coup de main. Ils ont su l´exploiter...

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:27:21

C indiscutable, mais à part la recherche millitaire, les USA sont plus tot en retard sur les pays d´Europe, y a qu´a voir ds le social et ce n´est qu´un exemple... Ce que je veux dire c´est que n´importe quel pays peut investir des milliards en recherches en tt genre et ponctionner sur le reste des sécteurs plus importants pour le bien étre des consitoyens...
Pour ce qui est du domaine de l antimatiére, le CERN est le centre de recherche le plus perféctionné du monde à ma connaissance et son accélérateur de particules est unique au monde, ou du moin c´est le plus grand...
Donc pour ce qui est de l avance des USA ds ce domaine je me permet de douter, de même pour les 40 ans d´avances, cela voudrai dire qu´on en est encore aux années 60 pour certains secteurs par rapport aux USA, c un peu éxagéré...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 octobre 2004 à 20:03:01

Ca me fait halluciner qu´il soit possible , même dans un espace infime , d´arriver à rendre une pression de milions d´atmosphères . ..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 octobre 2004 à 23:27:06

oui c´est vrai c´est fort et j´ai même lu dans un Science et Vie que l´on pourrait créer un trou noir artificiel au CERN dans quelques années très très proches...

cassini
cassini
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:52:31

exact, j´ai vu ça il y a quelques jours aux infos.

un gigantesque laboratoire souterain, qui forme un cercle de plusieurs kilométres.
mais j´ai pas tout entendu, si quelqu´un a des infos, ou un lien :ok:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
27 octobre 2004 à 20:52:43

C´est dingue .

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 octobre 2004 à 23:36:21

c´est dingue mais c´est surtout dangereux...

Straky
Straky
Niveau 14
09 novembre 2004 à 17:41:45

Bah oui leur trou noir ne metterait pas la planéte en danger?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:01:30

bah oui mais non...au CERN tout est minutieusement contrôlé et recontrolé mais en cas de pb avec le trou noir c´est sûr qu´il n´y a plus moyen de stoper...

cassini
cassini
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:00:34

non un trou noir est une étoile géante éffondrée sur elle même, plusieur fois la taille de notre soleil.
en laboratoire, les " trous noir" sont reproduit a une echelle de quelques milliers de molécules.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment