CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'antimatière

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:51:46

ça fait un quoi si on tire un coup d´antimatiere sur quelqu´un?

cassini
cassini
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:58:28

ça veut rien dire ce que tu dis...
quand je parle des canons, ils servent uniquement a fabriquer l´antimatiére.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:47:46

ben si des armes d´antimatiere sont mises au point contre des météorites on peut forcément en faire des armes plus petites

cassini
cassini
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:11:14

bon raisonnement, je pense que oui. une bombe a anti matiére pour etre utiliser sur terre sans risque de creer un hivers nucléaire devrait etre de la taille d´une bille ou maximum d´une balle de ping pong, et serait d´une puissance de 10 megatonnes. rien en comparaison de ce qui pourrait etre utiliser dans l´espace.
Se serait l´arme ultime. en supposant qu´une civilisation E.T. est en avance de plusieurs siécles sur nous, celle ci ne pourrait pas detenir une arme de destruction massive plus puissante.

pour plus de renseignement, vous pouvez aussi lire le livre " Les enfants du diable" c´est plus ancien mais explique en détails le fonctionnement des armes N, les technologies secrétes, et comment la science est au service de l´armée.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:06:08

l´arme ultime ce serait un pistolet capable de créer des trous noirs
Ca serait le gros bordel sur la terre apres

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
15 septembre 2004 à 13:21:14

pfffffffff!!!!!!!!! :(
pas moyen de trouver le livre de " JP PETIT" , ca m´enerve! :snif: :snif: :snif: :snif2:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:41:13

cassini :d) canons qui en crée juste ( de l´antimatière) ou canons qui en projettent?? Mais c sur qu´une telle arme serait utile contre une invasion.. mais on peut craindre des génocides humains vs humains,n genre les américains tirent sur un paus ennemi ezt exterminent sa population.. en fait c une bombe à neutro améliorée non??? ( je parle des ezffets, pas du fonctionnement)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:44:08

Et est-ce que je pourrais comprendre le livre de JP PETIT a mon age et avec mes ( faibles) connaissances en physique?? je pense que non mais j´espère quand mm. En gros c un livre assez grand public ou public très ciblé?

cassini
cassini
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:12:16

arf c´est compliquer... ce canon sert a fabriquer de l´antimatiére, mais peut etre utiliser comme systeme anti satellites.
non ce n´est pas un genre de bombe a neutron puisque les dégats sont enormes. une bombe a neutron est peu destructice mais envois beaucoup de radiation. ( tue sans casser...)
Pour le fonctionnement des armes, je vous conseil de lire d´abord le livre de Jp Petit " les enfants du diable" et ensuite " Ovnis et armes secrétes americaines", les deux sont aux edition albin michel. mais pour vous les procurer, il faut les commanders en librairie. environ 15 euros.
si vous en liser qu´un, prenez " ovnis et armes seretes américaines" car il y a beaucoup de choses qui font froid dans le dos et il est plus complet.
Oui, tout le monde peut comprendre ce livre, moi il a fallu que je le relise 2 fois quand même, il y a beaucoup de physique dedans. depuis j´aime beaucoup la science physique.

cassini
cassini
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:22:50

petite précision pour etre sur que tout le monde comprenne...
Azerty777 Posté le 15 septembre 2004 à 13:41:13

cassini canons qui en crée juste ( de l´antimatière) ou canons qui en projettent??

ces cannons fabrique de l´antimatiere lorsqu´un projectil est tiré.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:50:13

ah oui, je comprais a la bombe a neutrons par rapport aux radiations, mais c vrai que l´anti-matière détruirait tout... donc ouais c pas comparable. Par contre je vois pas comment le fait de tirer un projectile peut donner de l´anti-matière, m´enfin je lirai les livres dont tu parles, mas juste une précision par rapport à la compréhension du livre : tu as du le lire 2 fois, et moi g que 14 ans, donc c pas sur que je comprenne ( m´enfin g kan mm réussi à comprendre une partie du livre " Avant le Big Bang des Bogdanov, donc p-e que la j´y arriverai aussi, sinon j´attendrai qqs années, mais d´ici lmà d´autres seront sortis et c´est ceux-là que je lirai, car ds 5-10 ans, cette partie de la ^physique aura bcp évolué je pense.)

cassini
cassini
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:57:31

non rassure toi, le livre reste compréhensible. d´ailleur la partie la plus interressante parle d´astronomie et là, rien de plus simple pour un amateur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:34:22

Bon, ben je verrai si je peux l´acheter alors. L´astronomie pas de problème, mais est-ce que c´est des informations " en vrac" ou est-ce que c´est expliqué ( comment tel phénomène se produit, pourquoi, etc...)

cassini
cassini
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:09:57

non c´est trés bien expliquer, et c´est agréable a lire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:52:26

Bon. ben tu m´as convaincu j´essairai de l´avoir.. tu serias pas l´éditeur par hasard??? ca expliquerait pk tu en dis autant de bien!! :lol: :rire2: ( c une blague bien sur)

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:08:55

problématique:l´air possede une masse ou du moins une quantité de matiere....
Si avec une arme anti matiere on tire dans l´air est-ce que cette antimatiere rendrait l´air environnant à l´état d´energie pure ce qui fait que cette arme nous péterait à la gueule?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:30:20

Bonne remarque tiens... oui je pense que l´anti-matière nous pèterait à la gueule.. à moins qu´une anti-particule n´explose qu´avec sa particule opposée, auquel cas il faudrait de l´anti-zair pr que ca pète, alors que l´on utiliserait plus probablement des anti-particules de métal ou de chair.

auronk
auronk
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:28:34

dsl sui pa une bete de science mais je comprend pa
comment stockre de lanti matiere si au contact de la ma matiere elle mm il disparaisse tt les 2 ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:03:56

Cette question m´vait en effet traversé l´esprit, et j´ai 2 solutions, pas forcément justes.

1) l´anti-matière ne se crée que lorsque qu´on l´expulse du " canon", auquel cas le problmème ne se pose pas, puisque l´anti-matière ne " touche" rien.

2) ( plus probable selon moi) Une anti-particule ne peut se désintégrer que si elle rentre en contact avec son exact inverse positif... c ss doute pas clair alors j´explique : une anti-particule X ne se désintègrera pas si elle rencontre une particule Y, mais si elle rencontre une particule X, elle se désintègreront ttes les 2.

Voila j´espère t´avoir éclairé mais je sais, pas si c´est juste, j´ai fait aucune étude en la matière, je sais juste que ca existe et à peu près comment ca fonctionne, fo prendre mon age en compte aussi ( 14)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
17 septembre 2004 à 19:09:02

C bourrin tout ça! A mon avis c même un mix des 2 solutions...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment