CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurora

cassini
cassini
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:10:07

dans le livre, il y a pas mal de schéma et de dessin pour comprendre, et c´est bien utile car au début on patine ! c´est asser difficile de comprendre le systéme MHD si on a pas de bonne base en physique.
y´a aussi un passage sur le document SL9 plutot impressionnant.

cassini
cassini
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:32:34

je crois pas

cassini
cassini
Niveau 10
05 septembre 2004 à 22:35:42

mach 13 ca fait 4300 METRES par seconde
soit 15480 km/h

cassini
cassini
Niveau 10
05 septembre 2004 à 23:00:56

et c´est déja énorme... juste pour information, tout les pays developper sont capable de fabriquer des réacteurs capable d´atteindre cette vitesse, d´ailleur les moteurs d´Aurora n´ont rien d´exeptionelles. on le voit a chaque décollage de fusée, pour quitter la terre, ou lorsqu´une navette rentre dans l´atmosphére, elles ateingne facilement cette vitesse, le probléme c´est d´y rester plus longtemp sans foutre le feu, et en consommant trés peu de carburant.

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:46:38

c´est ce que j´ai dit, a cause du frottement de l´air, atteindre cette vitesse ( necessaire pour quitter l´attraction terrestre)exige une grande consomation de carburant, c´est pourquoi les fusées sont équipées de boosters et doivent décoller à la verticale. Aurora n´a plus aucun contact avec l´air de l´atmosphére donc ne rencontre aucune resistance et aucune chaleur. Ce qui permet a cet engins de consomer moins qu´un avion normal, et peut décoller a l´horizontal même pour quitter la terre.

une fusée, dans la derniére couche de l´atmosphére doit atteindre les 17 000 km/h, pareil pour une rentrée atmosphérique.

mort_aux_cons22
mort_aux_cons22
Niveau 5
06 septembre 2004 à 19:39:32

c´est bien gentil mach 13 comme vitesse mais je voudrais bien voire l´alliage capable de supporter longtemps la chaleur due au frottement de l´air...

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:19:01

mort_aux_cons22 Posté le 06 septembre 2004 à 19:39:32
c´est bien gentil mach 13 comme vitesse mais je voudrais bien voire l´alliage capable de supporter longtemps la chaleur due au frottement de l´air...

Gohan-Mystik t´as donné la réponse.

plus sérieusement, j´ai dit que l´engin n´a pas de contact direct avec l´air, donc pas de frottement donc pas de chaleur. tu vas me dire comment ça fait pour voler si l´air ne touche pas l´appareil... il y a une sorte de gaz ionisé qui envellope les bord d´attaques ( ailles, etc...) et aussi le systéme MHD ( MagnétoHydroDynamique) ralenti l´air sans l´echauffer avant qu´elle n´entre dans le moteur.
j´évite les détails car je ne suis pas sûr de pouvoir en dire plus sans me tromper.

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:26:55

ce dont je suis sûr c´est que le systéme " pontage" MHD permet de ralentir l´air qui entre dans les moteurs sans l´échauffé, et au niveau des jets, l´accélaire afin de gagné encore plus de vitesse, tout en protégent le reste de l´appareil exposer aux frottement de l´air.

aurora ( comme le b17) est en plus totalement furtif car l´air ionisé autour de l´appareil empéche toutes les ondes radios de detecté ou de communiquer avec l´appareil.

c´est exactement ce qui ce passe avec les navettes US qui rentre dans l´atmosphére, le frottement a 15000 km/h ionise l´air et empéche les communications et la detection de la navette, protéger uniquement par des tuiles en céramiques, seulement cela ne dure que quelques minutes. une fois la vitesse retomber, les communications reprenne. pendant cette phase, personne ne sait où est la navette et si cela se passe bien.

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:58:19

non je pense que le crash de roswell était prévu et volontaire. ce vaisseau a était exploiter a fond. mais les autres technologies ET sont inconnues.
Mais aprés faut lire le livre, je peux pas devellopper pourquoi ce crash était volontaire de la part des ET, ce serait vraiment mais variment trop long...

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
08 septembre 2004 à 16:42:09

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Aurora/Avions_planetaires_v2.html

cassini
cassini
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:47:56

pas mal le site. mais je pense que les capacités de l´Aurora y sont sous éstimées.
J´ai également écouter l´extrait audio dispo sur le site. C´est vrai, je vois mal une puissance comme les USA sans aucuns avions espions depuis que le SR71 ( blackbird je crois) n´est plus en service. ca fait au moins 10 ans.

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
11 septembre 2004 à 12:01:22

plus d infos?

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
12 septembre 2004 à 16:11:19

http://www.toutelaverite.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=256

pourquoi ils ne disent pas la vérité?

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
12 septembre 2004 à 16:15:34

lisez la fin sur les moteurs de l aurora ! trés interresant!

http://www.atlantyd.com/article.php3?sid=244

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
14 septembre 2004 à 17:28:04

:up:

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
14 avril 2005 à 16:41:59

ca fait hyper lontemps mais g des infos:

http://www.jp-petit.com/som/science/mhd/projet_MHD1.htm

pour ceux qui veulent essayer de comprendre g mi enormement de temps.

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:48:06

C´est pas le Nouveau Rasoir Mach 8? :lol:

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
11 décembre 2005 à 15:28:23

http://www.astrosurf.org/lombry/ovni-area51-4.htm

LIsez ca , interressant..il parle de l´aurora

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:37:18

Même si l´Aurora existait il serait complètement inutile aujourd´hui. En effet c´est un avion de reconnaissance, or les drônes sont de plus en plus utilisés actuellement. L´avantage des drones est qu´il n´y a aucun pilote donc l´Aurora à la poubelle...

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 décembre 2005 à 15:47:05

"un petit coup de main tomber du ciel"
Roswell bien sûr !! Allons-y carrément !! ! Vite, il faut téléphoner à Pradel. C´est n´importe quoi ici : entre les mayas sur la Lune, les ET qui tombent du ciel, la Terre qui nous prévient de sa fin.... Ca va s´arrêter quand ?? ? :lol:
Les USA n´ont besoin de personne pour développer des technologies d´avant-garde. On parle de la nation qui est allée 7 fois sur Lune !!
L´Aurora, personnellement, j´y crois, comme avion-espion. D´ailleurs, fort à parier qu´il n´est plus utilisé aujourd´hui, les satellites (les drones aussi Stanley_Kubrick :ok: ) fournissent de bien meilleurs images sans risquer la vie d´un pilote.
Alors tous les livres de pseudo-scientifique auto-intitulés qui racontent que des E.T ont aidés les USA, poubelle. Vous avez vraiment de l´argent à gaspiller.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment