CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

derriere l'univers??C QUOI?

TROMATIC
TROMATIC
Niveau 8
28 août 2004 à 04:09:20

salut,

vous avez jamais penser??,c quoi de l´autre bor de l´univers,vous devez vous dire...EIN...mais oui,si l´univers sagrandi....il s´agrandi dans quoi?,lunivers est un vide(je pense),mais,chez pas,de l´autre bor???
ou bien yen a qui dise qui est a l´infini,mais l´infini??,c quoi?
imaginez vous devan les galaxi et les étoile,en vous disan en regardan le noir tout la bas(bleu marin?)qu´il y a pas de fin,j´arrive pas a y croire...je veux meme pas croire que c a l´infini...ya surement un fond,ou ben un autre bor?
a,une question,le bing bang a crée l´univers ou les galaxie??,AH HA
s´il a crée les galaxi..quoi a crée l´univers?

essyer de repondre a tou mes questoi,s´il a une reponse.

une derniere question,si quelque chose a crée l´univers,qu´avais il avan?un autre vide?,un rien,mais un rien?sa existe pas?
( je sais bien que sa peut exister,mais je veux pas le comprendre,ses trop bizarre)

bye :)

TROMATIC
TROMATIC
Niveau 8
28 août 2004 à 04:20:17

oups,je vien de remarquer que le topic que je vien de fair pose la meme question qu´un autre topic,mais on peut quand meme revenir la dessu

bye

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
28 août 2004 à 10:11:19

l´univers n´est pas infini mais illimité càd qu´il se présente comme une boucle : ses cotés renvoient à ses autres cotés... Si tu pars de la terre et que tu te diriges vers n´importe quel coté, ben au bout d´un moment, tu reviendras à ton point de départ...

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
28 août 2004 à 10:45:06

Faudrait déjà qu´il y ait qu´un seul Univers or c´est pas sûr.

odin999
odin999
Niveau 10
28 août 2004 à 12:00:38

tu pe m´expliquer comment l´univers peu etre une boule alor que que c´est le vide astral? en plus si il y a un vide le seul moyen qu´il y est une c´est que il y ai une bordure.

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 août 2004 à 12:24:38

Ouai qui c´est Peut etre qu´il y a d´autres Univers comme il y a d´autres Galaxie que la Voie Lactée!

Carl_Jhonson
Carl_Jhonson
Niveau 5
28 août 2004 à 19:49:30

les astronomes qui vivait vers 1100ap jc devait se dir la meme chose pour la lune ( voyez le resultat a peine 900 ans apres)

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 août 2004 à 22:45:15

La " limite" ( avec des méga-guillemets) observable de l´Univers est à 13 milliards d´années-lumière... Et on a tendance à penser que le Big Bang c´est déroulé en un point et que l´Univers s´est agrandi autour de ce point... Mais en fait le Big Bang s´est déroulé partout à la fois dans l´Univers...
PS: personne n´aurait de l´aspirine, s´il vous plaît?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
28 août 2004 à 22:54:03

Grosso modo : Il n´y a rien " derrière l´univers " tout simplement parce qu´il n´y a rien! qu´est-ce que vous voulez qu´il y ait? un lapin rose? et ben nan puisqu´il n´y a " rien " ! C´est pourtant pas compliqué... c´est comme si vous espériez trouver des poissons au-dessus de la mer, vous n´en verrez pas et c´est bien normal...

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 août 2004 à 22:58:22

C vrai qu´on a tendance à s´imaginer l´univers conne un gros disque de 13 milliards d´années-lumière de rayon et où sur les bords y´aurait un panneau FIN DE L´UNIVERS...

cassini
cassini
Niveau 10
29 août 2004 à 00:24:29

je vais essayer de faire simple.
prend l´univers ( qui regroupe toutes les galaxies) comme une carte, un planisphére. sur cette carte, tu pars du Japon et tu vas vers l´est. tu te dis que tu est au bout de la carte car il n´y a plus rien, a part ton mur si la carte est acroché au mur. dans la galaxie ca fonctionne pareil: tu prend la galaxie la plus loin du centre de l´univers. si tu veux aller encore plus loin, tu vas retomber sur la galaxie opposer, de la même maniére que sur le planisphére où en partant du Japon, tu arrivera en Amérique.

houla... j´ai pris un exemple tordu mais ca ressemble.
maintenant l´univers est en expantion. oui mais dans quoi ?
je vais aussi essayer de faire simple.
il est en expantion dans rien. en faite la distance entre les galaxies s´alonge tous simplement, mais dans rien. il te faudra faire une plus grande distance, c´est tout.

tous ça ne sont que des théories.

Pour ce qui a créer l´univers et ce qu´il y avait avant le big bang... bien malin est celui qui le sait.

Chacun y vas de son imagination.

c´est un peu farfelu, mais je pense que avant big bang, lorsque tout l´univers était dans une sorte de " sphére géante", ( personne ne se moque!), on pourrait imaginait que cette " boule" est un atome d´un univers encore plus grand, où 1 milliardiéme de seconde équivaut à plusieurs centaines de milliards d´années dans le notre. Et que big bang serait le résultat de la fission de cette atome ( notre univer) de ce monde encore plus grand, et que les galaxie qui " s´éloignent" peu à peu pourrait être la réaction en chaine d´une explosion nucléaire. ca y ressemble.
donner votre avis la dessus.

cassini
cassini
Niveau 10
29 août 2004 à 00:39:32

en relisant je me suis aperçu que j´ai fait une erreur :
" dans la galaxie ca fonctionne pareil" 4éme ligne.
je voulais dire " dans l´UNIVER ca fonctionne pareil".

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 00:52:52

Moi perso, pour expliquer comme mon post précédent, je dirais que avant le Big Bang il n´y avait " rien " , puis que c´est ce Big Bang qui a crée " tout " , y compris la dimension du temps ( = la notion de " avant " et de " après " )

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 août 2004 à 14:52:49

C´est plus confortable pour notre ciboulot!

pigeonboy
pigeonboy
Niveau 8
29 août 2004 à 21:20:12

la distorsion de l´univers est el que si un jour vous vous mettiez a vous balladez dans l´univers vous recontrerez quelques petits probleme trou noir: les trous sont en quelques sortes de gros
rouleau compresseur qui vous englobe et qui vou applati en vous brisant les os. en fait l´univers est une jungle infini ne se terminant que la ou les machines nous permettront d´aller

moienpetit
moienpetit
Niveau 2
29 août 2004 à 21:22:07

:sleep:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment