CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez vous quil ya de la vie sur Titan?

tedaille
tedaille
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:01:46

alor? plus de news?

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
23 décembre 2004 à 11:37:44

ddans 2 jours huygens se detache de cassini ! !!!!

et le 14 janvier il se posera sur titan!!!

Sinon des magnifiques photos:

http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedia/images/image-details.cfm?imageID=1194

http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedia/images/image-details.cfm?imageID=1193

http://saturn.jpl.nasa.gov/news/press-release-details.cfm?newsID=516

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
23 décembre 2004 à 11:39:59

mais leplus interressant pour l instant ce st plein de nouvelles infos de mars:

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041222.FAP2585.html?2003

ET SURTOUT CA::

aucune explication des scientifiques:

http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=628

tedaille
tedaille
Niveau 10
26 décembre 2004 à 13:47:58

mistic!!!

pindercirq1
pindercirq1
Niveau 8
12 mars 2005 à 15:07:10

:up:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
16 septembre 2005 à 22:59:49

Je pense sincérement qu´il est possible que la présence de vie sur Titan soit positive. En effet, nous croyons savoir que la vie se crée principalement à partir de l´eau. Mais pourquoi pas ? Pourquoi pas à partir d´autre chose ? Comme le méthane, très present sur Titan...

Les températures de -178° contraire à la vie ? Je suis d´accord, mais comme n´importe où la température varie suivant les endroits. Ainsi, il se peut qu´une faune ou une flore, enfin des niches biologiques se soit dévellopé dans des endroits comme des poches magmatiques près du manteau.

Alors pourquoi pas de la vie sur Titan ? Sachant qu´il ya aussi beaucoup d´azote sur Titan, comme sur la Terre.

Oui, pourquoi la vie ne pourra pas se créer par autre chose que par l´eau ? Ne ne savons pas tout, et proportionnellement à la taille de l´espace, ne ne savons asbolument rien. Rien du tout, rien de rien.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
17 septembre 2005 à 23:31:11

:-p moi j´envisage de partir en vacances sur Titan, alors j´aimerai savoir si je pourrais y trouver de quoi m´éclater et de quoi vivre.

cyberkent
cyberkent
Niveau 6
18 septembre 2005 à 12:58:38

attention,sur Titan il y a du cryovolcanisme. :non:
renseigne-toi a l´office du tourisme de Huygens-ville. :rechercher:

Cocobizz
Cocobizz
Niveau 8
20 septembre 2005 à 10:50:44

Paon Posté le 14 août 2004 à 21:51:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je pences qu´il y en a même si c´est pas organique!

==>De la vie pas organique :question:

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:44:06

http://www.futura-sciences.com/news-niches-biologiques-titan_7165.php

Ca confirme ce que je pensais..Il peut y avoir de la vie sur titan dans les endroits extremes comme sur terre....

Dans le cas de Titan, les images de Cassini et de Huygens montrent que la lune semble toujours soumise à une activité tectonique très présente. Elle a vraisemblablement joué un rôle important dans l´évolution de la lune. Cette source d´énergie peut se traduire par une sorte de cryo volcanisme suggérant que des réservoirs d´eau liquide mélangés à de l´ammoniaque puissent exister près de sa surface.

Les endroits en contact avec les parties chaudes des réservoirs d´hydrocarbures sont un endroit prometteur pour établir un habitat. Il n´y manquera jamais de sources d´énergie car des hydrocarbures énergétiques sont constamment fabriqués dans les hautes couches de l´atmosphère, par l´action de la lumière sur le méthane, et retombent sur la surface.

En particulier, les scientifiques suggèrent que l´acétylène, qui est abondant, pourrait être utilisé par des organismes, en réaction avec hydrogène, sous sa forme gazeuse, pour libérer de grandes quantités d´énergie à même d´être utilisées par leur métabolisme pour son fonctionnement. Une telle biosphère serait en partie soutenue par le Soleil. Les scientifiques vont plus loin et supposent que l´énergie ainsi libérée pourrait être utilisée par les organismes pour chauffer leur environnement les aidant ainsi à créer leurs propres ressources liquides.

Dans les environnements qui sont riches énergiquement mais pauvres en liquides, comme cela semble être le cas ici, la sélection naturelle favoriserait les organismes qui utilisent la chaleur produite par leur propre métabolisme pour maintenir leur eau à l´état liquide.

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:12:37

ça ressemble fortement à la terre :o

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:26:13

De la vie sur Titan... réfléchissez mes amis...

1) il y règne une température horriblement glaciale, le froid extrême est impropre à la vie
2) il y a peut-être de l´eau , et s´il y en a , elle est irrémédiablement sous forme de glace , hors , la vie ne peut se former qu´avec de l´eau à l´état liquide , si eau il y a déjà
3) les gaz qui s´y trouvent sont impropres à la vie

j´oublie plein de trucs mais déjà ces raisons prouvent que la vie NE PEUT PAS exister sur Titan. Puis réfléchissez déjà qu´on trouve pas de vie sur Mars je vois pas comment on pourrait en trouver sur Titan qui est bien moins "servie" que Mars.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:29:11

http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=1816

Désolé de te contredire

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:34:07

ça me contredit pas beaucoup, il n´empêche qu´on ne sait pas si le méthane est propice au développement de la vie...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
25 septembre 2005 à 16:04:44

On n´en sait rien puisqu´on ne connait que notre forme de vie sur Terre et on ne connait même pas les circonstances de l´apparition de la vie sur notre bonne vieille planète...

cyberkent
cyberkent
Niveau 6
25 septembre 2005 à 16:19:17

Le méthane est fabriqué par des êtres vivants...
:desole: de vous contredire....

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
26 septembre 2005 à 18:58:57

cyberkent Posté le 25 septembre 2005 à 16:19:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le méthane est fabriqué par des êtres vivants...
de vous contredire....

Il a aussi une origine volcanique, or, il y a des volcans sur Titan... :oui:
Autrement dis, je suis assez sceptique sur le fait qu´il y ait de la vie sur Titan...
Même si j´éspère profondément qu´il y en a!

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
13 octobre 2005 à 21:03:53

Mystic_Skies Posté le 25 septembre 2005 à 15:26:13
-----------------------------------
"De la vie sur Titan... réfléchissez mes amis...

1) il y règne une température horriblement glaciale, le froid extrême est impropre à la vie
2) il y a peut-être de l´eau , et s´il y en a , elle est irrémédiablement sous forme de glace , hors , la vie ne peut se former qu´avec de l´eau à l´état liquide , si eau il y a déjà
3) les gaz qui s´y trouvent sont impropres à la vie

j´oublie plein de trucs mais déjà ces raisons prouvent que la vie NE PEUT PAS exister sur Titan. Puis réfléchissez déjà qu´on trouve pas de vie sur Mars je vois pas comment on pourrait en trouver sur Titan qui est bien moins "servie" que Mars."
-----------------------------------

"2) il y a peut-être de l´eau , et s´il y en a , elle est irrémédiablement sous forme de glace , hors , la vie ne peut se former qu´avec de l´eau à l´état liquide , si eau il y a déjà"

=> Hum, d´accord, je réfléchie. Et en réfléchissant, je m´aperçois que l´état de l´eau (liquide, gazeux ou solide) ne dépent pas de la température mais de la pression atmosphérique.) En effet, dans un autocuiseur -ou cocote-minute- la pression est plus elevée qu´a la normale, on peut ainsi avoir une eau dépassant les 150°C (dans le cas d´une pression normale, la température de l´eau à l´état liquide ne pourrait excéder les 100°C), qui permet de cuire plus rapidement certains aliments.

Ainsi, on pourrait trouver l´eau sous n´importe qu´elle forme, n´importe où, sous n´importe qu´elle température juste avec la pression atmosphérique.

"1) il y règne une température horriblement glaciale, le froid extrême est impropre à la vie"

=> De quelle forme de vie tu parle ? Des niches biologiques ne signifient pas forcémment "maison s où habitent des êtres intélligents"... Des organismes de taille microscopique peuvent vivre dans des zones plus froide que sur Terre mais néamoins plus chaude que certains autres endroits de Titan. Le magma sortant des volcans n´est pas à -2000°C et doit donc créer une atmosphère tiède, où la vie est théoriquement possible.

"3) les gaz qui s´y trouvent sont impropres à la vie"

=> C´est surtout impropre à l´homme, nuance.

cyberkent
cyberkent
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:26:33

Les modèles d´apparition de la vie sont calculés pour notre espèce à nous. Il faut nous attendre à des choses complètement différentes !! !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
27 février 2006 à 11:42:58

Alors qu´est ce qu´il se passe là?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment