CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie d'une étoile...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 août 2004 à 21:51:41

Notre soleil, qui est l´étoile de notre système solaire est à la moitié de sa vie.

Mais savez-vous comment notre étoile est-elle née et comment elle va mourir ?

En ce qui concerne sa mort, je crois qu´il y a deux possibilité : naine noire ou trou noir, suivant sa masse...
Rectifiez si ce n´est pas cela... :)

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
13 août 2004 à 13:32:13

et il n´est pas assez massif pour être un trou noir ( il faut au minimum 3 masse solaires pour " percer" la " toile" de l´univers)

Donc

Naine brune

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
13 août 2004 à 13:42:10

Nicholson
Posté le 10 août 2004 à 21:51:41
Notre soleil, qui est l´étoile de notre système solaire est à la moitié de sa vie.

Mais savez-vous comment notre étoile est-elle née et comment elle va mourir ?

En ce qui concerne sa mort, je crois qu´il y a deux possibilité : naine noire ou trou noir, suivant sa masse...
Rectifiez si ce n´est pas cela...

Oui c´est cela est ça a été montré dans Rayon X

malefiques
malefiques
Niveau 10
13 août 2004 à 13:52:09

Notre étoile va devenir une naine Blanche dans Tout les livres ils le disent! :ok:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
13 août 2004 à 14:05:05

Mais les scientifiques disent que les soleils deviennent généralement des trous noirs.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
13 août 2004 à 14:16:32

Oui.

C´est déjà dit.

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
13 août 2004 à 14:18:11

Rectification : naine blanche et non brune

malefiques
malefiques
Niveau 10
13 août 2004 à 14:32:00

Se qui Deviennent des Trou Noir c´est se qui Explosent et se qui Explose se des géante Bleu etc... ( Je dit pas de connerie pour les Géante Bleu j´espere)!

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
13 août 2004 à 14:36:42

Je sais pas enfin moi j´ai surtout entendu parler de Trou Noir quand on parle de la mort d´un soleil.

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
13 août 2004 à 14:42:08

Oui il y a trou noir si la masse de l´étoile équivaut à celle qu´auraient trois soleils... Bondieu je l´ai expliqué plus haut.

En l´occurence vu que notre soleil n´a qu´un masse solaire ( ben c´est normal pardi) il y aura naine blanche

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
14 août 2004 à 13:04:13

Merci de vos réponses... :)

Mais " la fin de l´univers", vous l´imaginez comment ?
Des trous noirs à perte de vue ( si je peux me permettre), ou bien un espace jonchée de cadavre stellaires ( naines blanches...) sans plus aucun mouvement ?

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
14 août 2004 à 13:21:00

Gohan-Mystik
Posté le 14 août 2004 à 13:19:14
Moi je pense que un jour l´univers finira de s´étendre et commencera a se retracter sur lui même pour reformer cette fameuse boules et qu´ensuite elle va réexplosé.Ainsi de suite.
Cé peut être pas la première fois que l´univers se crée pour moi!
Vous me comprenez ?

Et si ça rester comme aujourd´hui ?

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
14 août 2004 à 20:16:43

J´espère qu´ils vont trouve un truc pour nous faire vivre plus longtemps.^^

Strodinger
Strodinger
Niveau 2
02 octobre 2004 à 04:39:01

Notre étoile à le choix, trou noir ( ,0,0001% de chance) naine blanche ou étoile à neutron. Et le seul moyen d´évit`sa c´est soit d´amerner sufisament d´hydrogène dans le soleil ce qui est presque imposible, nous déplacer tou dans des vaiseau pour aller sur une autre planéte ou tout simplement vivre dans l´espace mais une chose inévitable c´est que dans 10 millard d´année la galaxie d´andromède va entre en contact avec la voie Lactée( notre galaxie) et sa risque d´étre dangereux.

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
02 octobre 2004 à 09:37:56

SAns etre pessimiste, je crtois que dans 5,milliard d´année(fate de l´explosion du soleil en supernova destruisant ainsi Mercure venus, terre et mars) l´homme ne seras plus sur cette terre.Il se sera autodetruis avant. ET dans 10milliards d´années, si l´homme existe tjs, je crois qu´on sera capable de voyager d´une galaxie a l´autre non?

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
02 octobre 2004 à 17:13:44

mort naturelle oui. Mais autodestruction j´ai peur que sa soit sa la destinée de l´homme

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
02 octobre 2004 à 17:47:46

C´est sure que la fin de l´humanité ca ne sera pas avec la mort du soleil dans 5 milliards d´années mais plutôt une guerre nucléaire ou quelque chose comme ça...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:54:16

L´homme pourra s´échapper de tout les dangers,peut être même qu´un jour on pourra les affronter

=>il est certaines choses que l´on ne pourra jamais affronter, notamment les trous noirs. De tout facon moi je dis : reste - de 1000 ans aux terriens pr sortir de leur connerie.

Pour moi la réponse est oui.regarder les progrés qu´on a fé en 2000 ans,alors imaginé 5 milliards d´années plus tard.

=>Et est-ce que t´as vu les progrès en armement aussi ds le mm temps??? ils st bcp plus iportants ( ds le sens ou ce st eux qui ont le plus augmenté), donc l´autodestruction est bcp plus probable à mon avis.... st telement cons....

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
03 octobre 2004 à 15:23:22

Et encore merci aux religions pour tout ca

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
03 octobre 2004 à 20:06:41

pas les religions. Les fou qui veulent que le pouvoir
dans les année 60 les americans avaient faillit faire peter la lune pour montrer que s´étaient eux les plus puissants.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment